Dernier message de la page précédente :
Non, pas pour le moment du moins. jokim a écrit: Bon achat pour le pack R888...!!! Mais t'aurais pas eu meilleur compte à acheter uniquement les r888 et à les passer sur tes OZ origine? => Marco, ca craint ou pas de rouler sur piste avec des jantes un poil voilées? Car sinon c'est même dommage de mettre des jantes des jantes neuves, sur circuit, ya pas grand l'interet à par le look, si?.. Ben justement, c'est bien sur circuit ou j'eviterai de rouler avec des jantes voilées..Maintenant, mes jantes d'origine n'etaient pas voilées, elles etaient en bon etat, juste qu'une peinture ne leur aurait pas fait de mal.J'avais 2 PE2 neufs et 2 usés a 70%.Je les ai vendues 350€.La, j'ai touché les 4 F1 neuves avec 2 R888 neufs et 2 usés a 20% a 500€.Je te laisse faire le calcul de la bonne affaire.Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Je sais pas si ca freine mieux mais l'attaque a la pédale est bien plus franche.C'est mieux sur ma RS1 en freins d'origine presque morts que ma 2004 en percés/DS2500.
Gégé a écrit: Je sais pas si ca freine mieux mais l'attaque a la pédale est bien plus franche.C'est mieux sur ma RS1 en freins d'origine presque morts que ma 2004 en percés/DS2500. bah au lieu de favoriser le look avec des perces, t'avais qu'a coller des Gr N plus orienter pour ton utilisation ça plus rbf et durites, y'a carrement pas photos, rs1 ou pas
j'ai pas dit ça, Mais pour l'utilisation première de gégé, un disque plein est plus approprier qu'un disque conçu pour mieux evacuer la chaleurapres c sur, y'a mieux que des 2500, en disque aussi, mais bon, c un bon compromis utilisation quotidienne
C'est a dire sur route ?Jpensais qu'un percé serai toujours plus profitable en attaque
Le but premier des perforations est l'evacuation de la chaleur et de degager les "out-gas" des plaquettes.Pour en tirer parti faut deja solliciter le freinage... sur route ouverte tout les jours, mouais...Mais surtout les perforation, ou les rainures diminuent la fiabilité du disque et les performances obtenues ne justifient pas toujours ce choix.Vaut mieux pour utilisation route, même un peu pousser, un disque plein de bonne qualité, bien surfacer ou traiter. En plus vu le poids de nos clio...Maintenant si c'est pour pister ou de la cote par exemple, le discours n'est plus le même.Ce n'est que mon avis
amateur 94 a écrit: Si vous voulez des freins endurant et performant : Brembo grN Carrement d'accord
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Oula, attention, j'ai jamais remis en cause les Zimmermann, je sais tres bien que les percés sont surtout la pour evacuer les poussieres voire la flotte.De toutes facons, en regle générale, les disques n'influent pas du tout sur la qualité du freinage, c'est plus sur leur capacité a ne pas chauffer ou a refroidir qui peut jouer sur les plaquettes, donc sur l'endurance générale.Moi je dis juste que ma RS1 a plus de mordant que ma 2004. Le genre de caisse ou tu te fous la tronche dans le pare brise au moindre freinage. Chose que je n'avais pas avec ma 2004, meme en DS2500.Donc pour moi, ce sera Gr.N/DS2500 juste pour gratter sur l'endurance, c'est tout. Les percés oui, c'etait surtout pour le look.Maintenant, des idées recues y'en a plein, un peu comme monter des durites avia sur une caisse avec ABS, désolé mais ca ne sert strictement a rien vu qu'on sait tous que sur un gros freinage, l'ABS regulera la pression dans le circuit bien avant que les durites d'origine donnent le moindre signe de faiblesse. C'est inutile. Sur une Rag ou une caisse ou l'ABS est schinté peut etre, et encore..
Gégé a écrit: Maintenant, des idées recues y'en a plein, un peu comme monter des durites avia sur une caisse avec ABS, désolé mais ca ne sert strictement a rien vu qu'on sait tous que sur un gros freinage, l'ABS regulera la pression dans le circuit bien avant que les durites d'origine donnent le moindre signe de faiblesse C'est la première fois que je lis ca avec tous les posts qu'il y a eu sur les durites avia
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 583 invités |