[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

J'ai voulu récupérer une couronne de mon moyeu du Laquais... elle s'est fissurée... donc HS... faut faire super attention, dès qu'elle se met en travers quand tu la sors et que tu tapes trop sec elle casse, c'est vraiment pas solide comme histoire, du coup j'ai préféré prendre direct avec la couronne.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

Le topic du freinage.

Messagepar Heelflip » ven. 11 déc. 2015 14:53

Oui évidemment qu'on dose mais les premiers coups de pédales sont chaud quand même Hâte de tester, autant sur la 3RS2 je trouvais le freinage top d'origine que sur la RS2 c'est tout pourri
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je vais t'apporter mon retour sur les RC6, étant donné que sur RS3 c'est la même que sur RS2,Et je peux même te comparer aux DS2500.Alors les DS2500, si tu va circuiter, oublies, c'est bien pour du routier sportif, mais pour du circuit quand c'est assez sollicité, ça finit comme ça:Les RC6, j'en ai pas une longue expérience, j'ai fais que Magny Cours F1 avec, et du routier et niveau mordant c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

Le topic du freinage.

Messagepar Heelflip » ven. 11 déc. 2015 14:53

180€ les 4 sur Optimiz Access livré rapidement Merci pour le retour, c'est sympa, je reste donc sur mon premier avis, les RC6 pour pister.Tiens il y a des photos de tes écopes sur ton topic? Ça m'intéresse vais aller voir EDIT: Ha ben j'ai trouvé un tuto dessus pas mal mais vais rester sur les plaques d'isolation pour tester ça.
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Le topic du freinage.

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les RC6, j'en ai pas une longue expérience, j'ai fais que Magny Cours F1 avec, et du routier et niveau mordant c'est le top. J'ai pas constaté de chauffe de freins excessive, malgré ma configuration RC6+durites avia+RBF600+disques Gr N+écopes de freins type clio 16s.Après les jantes ont pas eu l'air d'être marquée ( Speedline cup blanches ), mais il y a eu énormément de poussière de frein. En gros si tu veux pas partir sur des RC6, ne pars pas sur des DS2500. Après pour les références, tu peux en prendre 2 types, celles uniquement faites pour clio RS, et tu as une référence mixte clio rs/306 S16, la seconde est moins cher que la première. Pour info, j'avais acheté les miennes icihttp://www.pam-sport.com/fin_d__annee_2011_065.htmA voir si ils en ont toujours, parce qu'à l'époque j'avais pas trouvé moins cher ailleurs. 100€ les RC6 avant ! Les 4 ?? PAS CHERJe sais plus icebox si je t'avais demandé, tes RC6 tu les as aussi pour tous les jours ? Pas trop contraignant
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Oui bien 100€HT moi je les avais eu 100€ttc quand je les avais achetées.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je suis passé en Durites+RBF sur des plaquettes d'origines, résultat plaquettes brulées (glaçage) et dépot sur les disques.Apres avoir poncé comme un porc les plaquettes et essayé de re roder les disques (réussi à 90%), je mets des RC6 et des disques percés.On verra bien le résultat, en tout cas pour les Evo elles ne passeraient pas donc je les prends pas desuite Sinon, savez comment on ajoute des gaines de refroidissement des freins sur 3RS

Dernière édition par @rn@ud le Mer 18 Juil 2012 - 22:31; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Le topic du freinage.

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 14:53

icebox a écrit: Oui bien 100€HT moi je les avais eu 100€ttc quand je les avais achetées. Pour tous les jours c'est un bien grand mot, je m'en sers très peu quand même, mais je roule avec en routier aussi oui, et aucun soucis hormis le couinement. et en routier beaucoup de dépôt aussi ? Le bruit ça réveillerait un chat mort
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

@rn@ud a écrit: Je suis passé en Durites+RBF sur des plaquettes d'origines, résultat plaquettes brulées (glaçage) et dépot sur les disques.Apres avoir poncé comme un pors les plaquettes et essayé de re roder les disques (réussi à 90%), je mets des RC6 et des disques percés.On verra bien le résultat, en tout cas pour les Evo elles ne passeraient pas donc je les prends pas desuite Sinon, savez comment on ajoute des gaines de refroidissement des freins sur 3RS ah bon? durite + rbf 600 sur de l'origine = glaçage ? comment ça se fait ?
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

Le topic du freinage.

Messagepar Heelflip » ven. 11 déc. 2015 14:53

+1 pour disques percés, des amis ont eu le tour c'est pas beau à voir Ha 100€ les 4 ouaw c'est bizarre ça je vais appeler pour voir la dispo alors Sinon pour les écopes j'attendrais un peu pour les mettre car le budget monte vite avec les freins sachant que j'ai acheté 4 turinis et 4 potenza RE050A ce mois ci
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ils doivent plus être à 100€ttc maintenant, je les avais touchés ce prix là à cause d'une erreur dans son annonce, il avait rectifié le tir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

+1, la seule fois que j'ai mis des percé, ils ont fendu, et on m'a refusé la garanti car "point de chauffe"
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Le topic du freinage.

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 14:53

ptit renseignement,j'ai vu que pas mal d'entre vous ont mis un MC DE 406 coupé,ca se monte sans mal sur les rs?plus particulierement sur une ps2?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kitt et 41 invités