
J'ai lu un bon nombre de sujets sur la toile pour les BV de C2RS et des légendaires soucis de passage de vitesses mais j'aimerai un peu d'aide pour prendre une décision.

J'étudie ma situation depuis le début que j'ai l'auto (déjà 4 mois)...
Mon bolide à 195000 km, le passage de la 2 à la 3 est difficile, mais pas impossible, en charge et la rétrogradation est complexe aussi. Les symptomes diminuent au bout de 1 h ou 1,5 h de roulage mais ne disparaissent pas totalement.
Je n'ai pas de probleme avec les autres vitesses.
La voiture a eu une vidange de boite en septembre 2015. Grace à la facture du petit "garage", je ne sais pas précisément qu'elle huile a été employée (pas de marque, mais indices Ok)... L'embrayage a 5000 km

Plusieurs alternatives s'offrent à moi pour résoudre mon soucis :

- faire une vidange avec l'huile ELF préco,
- faire une vidange avec l'huile ELF préco + additif Mecacyl HY,
- réfection de boite par pro et huile ELF préco,
- attendre que l'embrayage soit KO pour faire la réfection boite.

J'ai un garage RS pas loin de chez moi donc je vais demander un devis mercredi chez eux pour la réfection des syncro. Pour le spécialiste de ces travaux qui est pas loin de chez moi, j'attends toujours le devis depuis plus d'1 mois mais ce n'était pas ma priorité donc ce n'est pas bien grave.

Je me questionne donc sur ce que je peux faire pour résoudre définitivement mon soucis, le but n'étant pas de dépenser 0 € mais de dépenser le minimum pour obtenir un résultat OK.

A vot' bon coeur.
