Dernier message de la page précédente :
J'ai roulé avec les R888 au quotidien avec ma 3RS2 et je les ai trouvé super que se soit sur le sec ou sol humide Par contre méfiance par temps de grosses pluies... Là ça doit être une autre histoire... si on arsouille un peu !Et forcément ces pneus s'usent plus que des pneus sport routier J'avait fait 10k kms avec mon train avant et ils étaient usés à 75% (avec une sortie circuit en +)[Infos] Le topic des pneus.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic des pneus.
J'en n'ai des Toyo t1r sport sur mon alfa 147 en 215/45/17 il sont a l'arrière est je peux en dire que du bien... Après l'alfa pèse 1t350 donc sur une clio c'est peut être pas pareille... Je c pas, en tous cas j'ai mes pilot exalto a l'arrière qui sont bientôt mort je métrais des Toyo a l'arrière pour essayer le prix est top et a l'avant quand mes PS3 seront cuit ( sont neuf mis par l'ancien proprio ) je métrait des fédéral semi slick pour également essayer
Le topic des pneus.
Dizzy a écrit: Voici ma surprise du matin mon pneus arrière gauche craqué sur le flan intérieur, verdict 2 pneus a changer, j'hésite donc entre 2 modèles j'aimerais vos avis (les dunlop ne sont pas les même bien sur et si vous avez d'autres modèles n'hésitez pas)http://www.1001pneus.fr/Pneus/1273/DUNL ... Y-ET…Après si vous avez déjà des retours au d'autres pneus a me conseiller ici http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneu ... --ETE.html n’hésiter pas :D Moi aussi je viens d'avoir un pneu qui a craquelé a l’intérieur. C'est un uniroyal rainsport 2... et toi?Je viens de prendre 4 PS3 à 106.5€ l'unité. reste le montage a faire
Le topic des pneus.
Bonjourje vais devoir changer sous peu mes 2 pneus avant. Apres avoir lu ce topic (enfin la fin ;)) je compte mettre une paire de PS3.par contre dois je ,comme sur une voiture normale passez les pneus arrieres a l'avant et installer les nouveaux à l'avant ?merci
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Le topic des pneus.
Pour tout ceux qui trouvent que le T1S est un mauvais pneu routier. Il faut savoir qu'il chauffe assez vite.Si vous faites vos pressions avec les références constructeur (autoroute : 2,4 route 2,1/2,3) en mode arsouille vous allez atteindre des pressions bien trop élevées. Et c'est à ce moment là que les effets de flottement et de manque de grippe se font ressentir.
Le topic des pneus.
ChtiGG a écrit: Pour tout ceux qui trouvent que le T1S est un mauvais pneu routier. Il faut savoir qu'il chauffe assez vite.Si vous faites vos pressions avec les références constructeur (autoroute : 2,4 route 2,1/2,3) en mode arsouille vous allez atteindre des pressions bien trop élevées. Et c'est à ce moment là que les effets de flottement et de manque de grippe se font ressentir. Merci de l'infotu conseilles combien ?
Le topic des pneus.
La logique est de monter les neufs derrière pour éviter les mauvaises surprises, le train arrière est toujours plus délicat à gérer que le train avant, après chacun fait comme il veut et ce qu'il faut savoir c'est ce que tu veux faire après ?Si tu veux limiter les frais financiers tu montes les neufs devant de cette manière tu recules l'échéance de devoir en rechanger, par contre quand il faudra les changer tu auras peut être à en changer 4 au lieu de 2, ça recule juste l'échéance mais au final ça revient au même.Si tu envisages de garder la voiture suffisament longtemps et devoir encore en changer 2, et si oui si tu souhaites racheter encore des PS3 pour avoir 4 PS3 histoire d'avoir les 4 mêmes. Dans ce cas il faut bien sûr monter tes nouveaux PS3 derrière et tes 2 autres devant histoire de + vite les user pour au plus vite les changer.Dans ce cas ce ne serait pas idiot de monter tes PS3 devant pendant 2 ou 3 semaines afin de voir si réellement ils te plaisent sur le train avant pour confirmer d'en vouloir 4 plus tard, je te le conseiille vivement...Si tu envisages de vendre ta voiture bientôt tu peux monter les neufs devant pour ne pas avoir à rechanger de pneus avant la vente sauf qu'au moment de la vente y aura peut être 4 pneus usés et en + pas 4 pneus de même marque donc prix de vente en baisse, bref ça revient au même...A toi de réfléchir maintenant ;) .
Le topic des pneus.
Le T1S a un bon rapport qualité prix mais on peut pas dire qu'il est aussi bien qu'un "top".
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
Le topic des pneus.
Pour ma part, j'en suis vraiment très satisfait de ces T1S.Le grip est très bon sur le sec et le mouillé pour moi. Je le trouve légèrement supérieur à mes anciens CS3 et mes BF goodrich, surtout sur le mouillé.Après cela dépend aussi de l'utilisation, des exigences et beaucoup de l'objectivité de chacun...
Le topic des pneus.
Pour récapituler ce que j'ai déjà un peu dit mais peut être pas sur ce sujet, j'ai eu furtivement du Conti devant puis furtivement encore le T1S devant, feeling excellent avec le Conti, par contre le T1S direction lourde et il s'est couché une fois ou deux de manière assez brutale, dangereux...Maintenant PS3, même feeling dans la direction que le T1S, même lourdeur par ailleurs le conti était le seul en indice 87 non XL).Je suis bluffé du PS3 sur le mouillé, sur le sec par contre pas de mauvaises surprises il est homogène mais je le trouve pas fantastique non plus que ce soit en feeling dans la direction ou en grip pur, par contre c'est du Michelin ok c'est peut être pas le meilleur sur le sec pour envoyer sur 5 kilomètres mais comme je dis pas de mauvaises surprises et de la constance, les perfs ne vont pas s’effondrées en le chauffant beaucoup comme un Conti ou un Pirelli.Logique en même temps c'est comme pour les slicks tendre, medium ou dur, on peut pas tout avoir.
Le topic des pneus.
Mes 4 pneus vont devoir être changés très prochainement.En 195/45/16 ( Clio 2 RS2 ), le choix est faible.J'hésite entre des Vredestein Sportrac 5, des Brigestone RE050 et les Michlin PS3.Avez-vous un avis ?
Le topic des pneus.
Bonjour à tousVoilà, j'ai ma C2RS3 depuis 1 semaine, et un mauvais feeling dès que j'accélère la cadence sur routes sinueuses, direction floue, prise de roulis, bref je n'ose pas trop mettre le pied dedans. Mes pneus (PS3 et PE2) étants à 75% d'usure, je vais les changer mais je me pose la question, par quoi les remplacer? Repartir sur du Michelin ou autre?Difficile de se faire une idée avec les tests internet, le plus fiable étant les avis consommateurs. J'ai une utilisation quotidienne de ma RS, pas de piste, (pour le moment) et j'hésite entre du federalSS-595 qui a visiblement un très bon grip, du Michelin PS3, nnankang NS2 ou autre... Que me conseillez vous?Merci.
Le topic des pneus.
En Federal tu parles du RS-R ou du SS595 ? Si tu parles du SS595 j'éviterais clairement, tout comme le Nankang NS2.Dans les pneus pas trop chers qui vont pas mal il y a le Hankook S1 Evo (le 1 c'est à dire l'Evo tout court hein, si t'en trouves encore, pas le Evo 2), le Maxxis MA Z1, certains parlent du Falken FK452/ FK453 mais j'ai pas testé.Quand on roule en "sportive" on monte de bons pneus c'est le minimum.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités |