[92] Encore un nouveau
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[92] Encore un nouveau
Salut, moi c'est Tiago j'ai 21 ans je suis de la RP.Je viens de vendre ma voiture :( et je compte reprendre une petite clio rs1, donc j’espère trouver ici les informations que j'aurai besoin, et partager tout ça.Avez vous des conseils pour l'achat de ma futur rs1?? impératif, maladies a vérifier etcc..merci et a bientôt sur la route... :D
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- renaultsport51
- Clioteux Respecté
- Messages : 1857
- Prénom : Nicolas
- Voiture : clio
- Departement : 51
- Slogan : Huggy les bons tuyaux
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
- Messages : 2181
- sirius man
- Clioteux de Base
- Messages : 157
[92] Encore un nouveau
merciFinalement c'est plus compliquer que prévu de trouver une rs propre, et bien entretenu...
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Messages : 8169
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
[92] Encore un nouveau
Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
[92] Encore un nouveau
Salut Tiago, tu avais pas une Ibiza TDI 130 avant par hasard?Pour la RS1, il faut vérifier essentiellement:-si la distrib a été faite-supports moteurs-boite (pas de craquements)-état du volant-état des phares avant... entre autres
[92] Encore un nouveau
d'acc merci, ce qui es dommage c'est que la plupart de celle que je suis aller voir n'avais pas de carnet ou pas de facture ou des fois rien pourtant plutôt propre.Non c'est pas moi celui dons tu parle celui de velizy2 mah puh team c'est ça?Moi c'est s3titi sur le même forum... :)
[92] Encore un nouveau
Salut et bienvenue
Déjà quand tu vas voir une voiture d'occasion en général tu regarde sous la caisse si il n'y a pas trop de rouille ou des impacts le reste ce n'est que de l'entretien... après mise en route du moteur, à écouter attentivement, en levant le capot si il n'y a pas de cliquetis et pendant qu'il tourne et chauffe tranquillement tu regarde tout autour du moteur si il n'y à pas de patte à joint qui déborde ( entretien de bricolo) , les chapelles d'amortisseurs, surtout aucune craquelures sur les jointements des soudures comme sur la traverse du masque avant...là le moteur devrait être chaud et le ventilo en route si le moteur ne fait toujours pas de cliquetis c'est déjà pas mal pour une rs1 à ça moment tu accélère en ouvrant le papillon ( à la main) pour stabilisé un peu à moyen régime, si il n'y à toujours pas de cliquetis vas faire un tour et passe la 2 seconde rapidement ( en souplesse quand même, pas bourin) à 6500trmin si çà passe sans craquer t bon pour le chèque
mais pour une RS1 il faut avoir des mains pour faire un très bon entretien si ce n'est pas une réfection totale moteur ou un bon compte en banque 

Déjà quand tu vas voir une voiture d'occasion en général tu regarde sous la caisse si il n'y a pas trop de rouille ou des impacts le reste ce n'est que de l'entretien... après mise en route du moteur, à écouter attentivement, en levant le capot si il n'y a pas de cliquetis et pendant qu'il tourne et chauffe tranquillement tu regarde tout autour du moteur si il n'y à pas de patte à joint qui déborde ( entretien de bricolo) , les chapelles d'amortisseurs, surtout aucune craquelures sur les jointements des soudures comme sur la traverse du masque avant...là le moteur devrait être chaud et le ventilo en route si le moteur ne fait toujours pas de cliquetis c'est déjà pas mal pour une rs1 à ça moment tu accélère en ouvrant le papillon ( à la main) pour stabilisé un peu à moyen régime, si il n'y à toujours pas de cliquetis vas faire un tour et passe la 2 seconde rapidement ( en souplesse quand même, pas bourin) à 6500trmin si çà passe sans craquer t bon pour le chèque


CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités |