Dernier message de la page précédente :
stouf_V6 a écrit: Moi ce qui me plait c'est que ca ne rame pas, tout s'ouvrent immédiatement, ca démarre en quelques secondes et c'est opérationnel... Ca ne fait aucun bruit, plus de tour pourri qui ventille, juste un écran super beau et fin et 1 câble d'alim Perso plus jamais Windows, des années que je bosse sur cette merde, le passage au Mac me faisait peur mais franchement c'est top blue sky a écrit: un 85 1.8 Usm Et j'ai offert un 430EXII à madame Mais au final, je pense que je vais m'en prendre un aussi prochainementLe prochain, ce sera surement le 135L ou/et un 70-200 Pourquoi avoir prit un 85mm !? Il n'a plus trop d'intérêt sur un APSC, idem pour le 135 ... Plutôt prendre un FF si tu veux profiter pleinement de ses Cailloux Moi c'est l'inverse, je vais revenir sur windows à l'avenir je pense. Si je devais renouveler entièrement le parc informatique, ce serait un pc fixe windows orienté gamer/photo et un macbook air + une tablette (même si mon rêve ce serait d'avoir un macbook air hybride, c'est à dire, d'avoir l'écran détachable de la taille d'un ipad Air, mais avec Mac Os et pas cette merde d'iOs ). Donc pour l'instant, je garde le macbook retina, je passe sur une lenovo Yoga 2 tablet (sous windows) pour l'hybride et sûrement un pc fixe orienté jeu en sus. Tout n'est pas rose chez Mac malheureusement, mais tu le découvriras par toi même D'ailleurs,... Un pc fixe à 1500 €,... Tu as aussi une machine silencieuse, c'est juste que souvent les gens compare un mac à 1500 face à un windows à 800 Pour le 85 et le 135, ils ont quand même une utilité sur Apsc, ne serait-ce que leur qualité intrinsèque, même si ils sont moins exploités que sur FF. Mais, il y a bien un mais, il faut bien commencer quelque part, donc je commence à me faire un parc d'objectif intéressant et ensuite je passerai au FF. Mais faire les deux en même temps, c'est 5000 € à lâcher en une seule fois Sinon, si je m'appelai crésus, j'aurais pris : Eos 5D III + 50 mm f1.2 + 135 L f2 + 70-200 f2.8 IS II + 70-200 f4 IS + 300 f4 + 35 mm + 16-35 mm f2.8 L Mais je m'appelle pas crésus. Donc je garde mon 500D pour l'instant, et je lui adjoint de bons/excellent objectifs. Puis plus tard, je passerai au FF. Je pense que j'attendrai le futur 6D2 (hypothétique, mais je suis pas pressé de dépenser des sous )Le topic de la photo
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Le topic de la photo
Un petit conseil sur l'achat d'un flash externe pour nikon? j'en est vu quelques un mais je veut voir ce que vous me proposer biensur pas un truc a 1000 euros lol, merci d'avance
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Departement : 67
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Le topic de la photo
Tu peux prendre un Flash Metz, par contre pour qu'un flash cobra soit pleinement utile il serait bon de prendre un Emeteur/récepteur pour pouvoir le déporter
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ludo
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 69
- Slogan : Ralentir c'est quoi ça?
Le topic de la photo
Noël approchant a grand pas je pensais investir dans un logiciel de post traitement . Je pensait a lightroom, mais j'ai un vieux pc qui tourne encore sous XP PRO et j'ai vu que le seul compatible était le lightroom 3, est ce qu'il y a des personne qui travaille ou on travaillé avec ? Et peuvent me dire ce qu'ils en pensent comparer au lightroom 6 actuel.
Merci
Merci
- Asika
- Clioteux de Base
- Prénom : Ericka
- Voiture : Clio 3 RS2
- Departement : 82
- Slogan : ..RS..Forever..♥..
Le topic de la photo
Quel Nikon me conseillerais vous ? J'ai un budget 500€, je voudrais l'acheter après les fêtes donc pas pressée ..
Merci ;)
Merci ;)
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
Le topic de la photo
J'aimerai vos avis sur les déclencheurs. j'en recherche un, filaire ou non, et j'ai trouvé celui-ci. https://www.amazon.fr/Neewer-D%C3%A9cle ... al_qh_dp_t
Vous en pensez quoi? Il y aurai mieux dans ces tarifs ? ( j'ai un EOS 700D )
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
Le topic de la photo
C'est quoi ce truc ? Tu compte allumer la TV et la machine à café avec ça ?tonlu a écrit :J'aimerai vos avis sur les déclencheurs. j'en recherche un, filaire ou non, et j'ai trouvé celui-ci. https://www.amazon.fr/Neewer-D%C3%A9cle ... al_qh_dp_t
Prend une simple télécommande

- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Slogan : No brain, no pain
Le topic de la photo

C'est clair, t'embête pas avec ça. Personnelement j'ai une petite telecommande infra rouge et ça va très bien. Un seul bouton suffit.

Et puis ça prend moins de place dans le sac photo !

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Le topic de la photo
Salut. En fait les déclencheurs filaire et radio sont complémentaires. Le filaire permet de déclencher sans le moindre mouvement du boitier. Vous me direz que le radio aussi .. oui mais dans ce cas l émetteur doit se situer devant le boitier... (cas lors d'une photo de groupe ou le photographe souhaite être dans le cadre par exemple). Laurent
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
Le topic de la photo
Merci pour vos comm
non mais c la seul que j'ai trouvé non filaire et qui est en mode bulb, donc si j'ai bien compris qui va au delà de 30sec
stouf_V6 la tienne c'est juste un déclencheur ou tu peut contrôler le temps d'ouverture au delà de 30sec? Car au début je pensait prendre celle-ci
Sinon en filaire plus simple y a celle-ci
https://www.amazon.fr/D%C3%A9clencheur- ... n+eos+700d

Sinon en filaire plus simple y a celle-ci
https://www.amazon.fr/D%C3%A9clencheur- ... n+eos+700d
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
Le topic de la photo
Avec la RC6 tu peux contrôler le temps de pose, mode Buld tu déclenche et tu r'appuie puis c'est bon
… pas chère et efficace, pas besoin de 30 boutons !
Une filaire pourquoi pas … moi j'ai du mal avec les trucs qui pendouille à l'appareil !
Sinon au-delà de 30 secondes ton capteur commence à chauffer, pas vraiment conseillé

Une filaire pourquoi pas … moi j'ai du mal avec les trucs qui pendouille à l'appareil !
Sinon au-delà de 30 secondes ton capteur commence à chauffer, pas vraiment conseillé

Le topic de la photo
Personnellement, j'ai acheté celle-ci et j'en suis très content :
https://www.amazon.fr/gp/product/B003A7 ... UTF8&psc=1
Cela te permets de tout faire, avec l'écran tu vois ce que tu fais et tu peux programmer le temps de pose comme tu veux (si c'est 29 minutes que tu veux, tu peux le programmer). Bref, je recommande. Je ne voulais pas de commande sans fil
On doit même pouvoir programmer un temps de pose de 2h, mais ce n'est pas recommandé.
https://www.amazon.fr/gp/product/B003A7 ... UTF8&psc=1
Cela te permets de tout faire, avec l'écran tu vois ce que tu fais et tu peux programmer le temps de pose comme tu veux (si c'est 29 minutes que tu veux, tu peux le programmer). Bref, je recommande. Je ne voulais pas de commande sans fil

On doit même pouvoir programmer un temps de pose de 2h, mais ce n'est pas recommandé.
- Francis172
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 172 RDF
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
Le topic de la photo
Bonjour à vous ! :)
Je recherche un premier reflex mais problème, je suis pas expert en la matière du tout..
Le budget tourne entre 500 et 600 euros donc j'ai regardé les entrées de gamme mais pour faire le choix c'est assez compliqué pour ma part..
Une âme charitable pourrait me donner une liste de ce qui se fait de mieux dans ce budget ?
J'ai vu les eos 100d, le 700d chez Canon qui m'ont l'air bien. Les équivalents chez Ninon semblent également bien.
Mais comme je n'y connaît rien.. :/
Merci à vous ☺
Je recherche un premier reflex mais problème, je suis pas expert en la matière du tout..
Le budget tourne entre 500 et 600 euros donc j'ai regardé les entrées de gamme mais pour faire le choix c'est assez compliqué pour ma part..
Une âme charitable pourrait me donner une liste de ce qui se fait de mieux dans ce budget ?
J'ai vu les eos 100d, le 700d chez Canon qui m'ont l'air bien. Les équivalents chez Ninon semblent également bien.
Mais comme je n'y connaît rien.. :/
Merci à vous ☺
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 46 invités |