[3RS2] Délais de livraison ( pièce )

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
wizord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS2] Délais de livraison ( pièce )

Messagepar wizord » ven. 11 déc. 2015 19:26

Bonjour à tous, Je viens vers vous suite à un problème de délais de livraison d'un parchoc avant de Renault clio 3 rs. En effet les délais sont extrêmement long pour recevoir cette pièce. A vrai dire je ne sais pas si c'est un problème qui concerne d'autres pièce. Voila bientôt 1 mois ( 23 février ) que j'ai percuté un animal sur l'autoroute et quasiment tout autant de temps que la voiture est au garage. Le garage qui n'y est pour rien est en attente de recevoir mon parchoc avant. Je sais que je suis pas le seul à avoir eut ce problème là. Simon69 a été dans le meme cas que moi et nous avons donc pris contact tout les deux afin de soulever le problème à renault. Grâce à lui j'ai pu avoir les procédures afin de pouvoir signaler mon mécontentement. Et je me dois, par esprit de solidarité avec la communauté de renault sport de vous faire part de notre expérience. - Dans un premier temps vous devez contacter le service renault france. Et ouvrir un dossier litige avec le service clientèle. Une fois ce litige activé, ils vont prendre contact avec votre garage afin de noté les références des pièces en retard de livraison. - Ensuite, via un dossier nommé DIC, vous faire prêter à titre gratuit et prise en compte par Renault un véhicule de gamme équivalente durant toute la période d'attente. - Ensuite envoyer par courrier recommandé une lettre à RENAULT SAS exprimant votre mécontentement au sujet des délais de livraison. Il n'est pas nécessaire de vous conseiller de ne pas envoyer qu'une seule lettre. Il est important je pense de signaler notre désarrois face à ce genre de problème qui n'est pas normal vis à vis de leur clientèle. L'image des véhicules Renault sport est en effet ainsi abîmé, quel déshonneur de voir un véhicule sport de la marque immobilisé pendant des semaines fautes d'avoir trouver une solution viable quant à leur système de production des pièces. De source non sûr ils attendraient ainsi d'avoir un gros paquet de commande avant de livrer les garages. J'espère avoir pu aider certains d'entre vous afin de faciliter vos démarches. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes confrontés en ce moment même à ce problème. Il est inutile de préciser que plus nous sommes nombreux et groupé, plus les choses risques d'évoluer pour notre plus grand bonheur ! sportivement, wizord
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Délais de livraison ( pièce )

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[3RS2] Délais de livraison ( pièce )

Messagepar Jos » ven. 11 déc. 2015 19:26

Ma GTi #RCH 1 BE BOP DIAM NOIRE# 106QS(juin 03-déc 2006)-206 GTi all(janv 07-déc 2010)-Clio 3RS1(déc 2010-mai 2012)-Clio 3RS2(Mai 2012)
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS2] Délais de livraison ( pièce )

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 19:26

oui
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[3RS2] Délais de livraison ( pièce )

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Je rencontre le même souci, ma titine (RS2) est a la carrosserie depuis le 28 février suite a un choc avant (perte de contrôle sur du verglas).Les pièces ont été commandées depuis le 18 mars, tout est arrivé et fini de remonter, sauf le pare choc avant qu'ils n'ont toujours pas reçu (je viens de les appeler a l'instant)... Bizarre quand même !
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS2] Délais de livraison ( pièce )

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 19:26

pour les piéces de clio 3 rs la réponse est simple , l'usine de Dieppe a vidé tout sont "stock mort " et bradé tout ce qui lui resté en pièce de clio 3 rs à des entreprises privé du coup pour que les concessions Renault puisse trouvé les pièces c'est asse compliqué , j'ai pu acheté des jante AXL des coques de retro des tapis des baguettes de portière pour une misère part rapport au prix normal et l'entreprise en question avait aussi des PC avant de clio 3 rs des portes moyeu ect ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités