Dernier message de la page précédente :
Et voilà une année complète que je roule en RS 22000km à son volant, je commence à me faire la main... Elle à donc depuis aujourd'hui 102000km Je pense que cette petite finira sa vie entre mes mains.La RS1 Bleu de ToFF - JPRS du Mans pg.43 + Recaro...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Alex-95350
- Clioteux de Base
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : ToFF
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 10
- Slogan : RS1-jour, RS...
La RS1 de ToFF
Si tout ce passe bien la semaine prochaine elle sera rabaissée -2 (eibach) avec amorto koni (réglé au plus ferme).Si tout va comme je veux le mois prochain, élargisseur de voie de 16mm au 4 coins pour la rendre encore plus bestiale.
10 ans de RS1.
La RS1 de ToFF
ToFF a écrit: Si tout ce passe bien la semaine prochaine elle sera rabaissée -2 (eibach) avec amorto koni (réglé au plus ferme).Si tout va comme je veux le mois prochain, élargisseur de voie de 16mm au 4 coins pour la rendre encore plus bestiale. nikel ta rs1 au fait tu met quand le mano de pression d huille t avais trouver une idée?
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
La RS1 de ToFF
JAZZ34 a écrit: c'est quoi ces jantes ???elles sont pas mal Si je te le dis, tu vas te dire "Ouais Bof!"Jante alu de R25(renault 25) peintes en blanches.Ca ne vaut rien et ca rend bien... hugo a écrit: ToFF a écrit: Si tout ce passe bien la semaine prochaine elle sera rabaissée -2 (eibach) avec amorto koni (réglé au plus ferme).Si tout va comme je veux le mois prochain, élargisseur de voie de 16mm au 4 coins pour la rendre encore plus bestiale. nikel ta rs1 au fait tu met quand le mano de pression d huille t avais trouver une idée? Pour le mano de pression d'huile il est mis...Je m'occupe dés demain de faire partager çà via un tuto (mano de T° d'huile avec montage sonde clio 16s et pression d'huile sans plaque sandwitch car j'ai déjà une modine de Clio Cup de montée.
10 ans de RS1.
La RS1 de ToFF
nikel tof je me demandai si ca allai celle de cup et tu peut recuper le contact d alerte?
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Sébastien
- Voiture : clio rs2
- Departement : 54
- Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
La RS1 de ToFF
hugo a écrit: nikel tof je me demandai si ca allai celle de cup et tu peut recuper le contact d alerte? Oui il est bien récupérer indispensable...La modine ca va nikel mais il faut acheter de quoi adapter les durites... ARRACHE-54 a écrit: JAZZ34 a écrit: c'est quoi ces jantes ???elles sont pas mal R19 16 C'est pas çà!!!Tu n'a pas lu sous le spoiler!!!!
10 ans de RS1.
La RS1 de ToFF
je crois que ce sont les meme jantes sur r25 et r19 16Sen tout cas, ça rend pas mal en blanc et ça suffit largement pour le circuit
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
La RS1 de ToFF
JAZZ34 a écrit: je crois que ce sont les meme jantes sur r25 et r19 16Sen tout cas, ça rend pas mal en blanc et ça suffit largement pour le circuit Pour le circuit c'est nikel...Je pense meme que pendant l'hivers ce sera celle ci aussiPar contre les 19s et R25 sont différentes.
10 ans de RS1.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
La RS1 de ToFF
Voilà un petit tuto pour vous (il se retrouvera dans la rubrique adéquate par la suite)MONTAGE D'UNE MODINE DE CLIO CUP, pour le refroidissement de l'huile moteur.Préambule: J'ai monté cette modine pour deux raisons:- l'huile est chauffée la le liquide de refroidissement au début... Préparation des durites:la durite modine/radiateur que vous avez commandé doit être coupée afin d'obtenir deux morceaux.il faudra ensuite couper la durite d'origine pour intercaler la modine.Les raccords entres les différentes durites devront être monté à l'Oléo-étanche de Loctite.Le but étant d'obtenir la même chose que la photos.Montage sur moteur:Rien de plus simple, il suffit d'installer la modine sur le carter et prenant soin de mettre le joint coté carter et la surface plane coté filtre.Ensuite placer les durites précédemment préparées.Petite vision du travail, une fois tout remontéEn espérant avoir était suffisamment clair.
Dernière édition par ToFF le Jeu 7 Aoû 2008 - 12:47; édité 1 fois
Dernière édition par ToFF le Jeu 7 Aoû 2008 - 12:47; édité 1 fois
10 ans de RS1.
La RS1 de ToFF
Nickel Toff mais pour moi, ca me manque peut-etre un peu de détails Ca "Les raccords devront être monté à l'Oléo-étanche de Loctite", je suppose que c'est une patte que tu applique entre la durite et la modine ?Tu détails un chouille plus, et c'est parfait pour le néophyte
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
La RS1 de ToFF
Voilà encore un petit tuto...MONTAGE DES SONDES DE TEMPÉRATURE ET DE PRESSION D'HUILE.Préambule: aprés avoir cassé mon moteur sur circuit à cause d'un problème d'huile, j'ai décidé qu'il fallait mieux surveiller cet élément délaissé par Renault... (la ils sont complètement à la ramasse pour une sportive...)J'ai donc décidé d'installé une sonde de température d'huile et une sonde de pression d'huile.Ne voulant pas intaller de plaque sandwich (j'ai déjà la modine...) il m'a fallut trouver une autre solution. Eléments à commander:-Un kit de température d'huile chez conrad (mano + sonde) 20€-Un kit de pression d'huile chez conrad (mano + sonde) 25€-Une sonde de clio 16s avant 1992 : 77 00 830 971-Des cosses, du fils, du chatterton, de la gaine thermo-rétractable et de la gaine électrique diam. 10 pour le passage des fils dans le compartiment moteur.Passage des fils:Trés simple il suffit de suivre mon tuto pour l'installation d'un ampli dans une clio (tous mes fils passent au même endroit)Pour les alimentations des manos, je me suis repris sur l'allume cigare... (+,-,illumination)Température d'huile:Il suffit de remplacer la sonde niveau d'huile par la sonde de niveau/température de clio 16s. Pour le branchement...Trés simple n'est ce pas!!!Pression d'huile:Ne pouvant donc pas monter de plaque sandwich... il me faut utiliser l'emplacement du contact d'alarme de pression d'huile.J'ai donc appliquer le même principe que sur clio cup.le câblage à effectuer.J'ai fais faire un flexible hydraulique de 45cm de long avec d'un bout une vis au pas 14/150 (pour ce visser sur le bloc), de l'autre bout un embout femelle au 1/8. Pour le support c'est pratique il y a tout ce qui faut.Installation temporaire des manos...Bien en vue au centre, mais tout ceci va être nettement amélioré, vous ne serez pas déçu... En fonctionnement.Elle était pas encore chaude En espérant avoir était assez clair...
Dernière édition par ToFF le Jeu 7 Aoû 2008 - 12:51; édité 2 fois
Dernière édition par ToFF le Jeu 7 Aoû 2008 - 12:51; édité 2 fois
10 ans de RS1.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités |