Dernier message de la page précédente :
Et pour ceux qui souhaitent un peu plus de détail sur l'auto,cette conso est en Mode Normal.
En mode Sport ou Piste ça prend 1L/100 en plus à la même vitesse.
Le moteur passe automatiquement en 2 cylindres lorsqu'il n'est pas trop sollicité.
Cela ne doit pas être le cas en Sport ou Piste (puisque aucun ressenti).
Et en tout cas, contrairement à toutes les vidéos Youtube que j'ai pu voir sur cette voiture:
- oui, le passage de 2 à 3 cylindres est immédiat et ne se "sent pas" .....
- par contre ce n'est absolument pas vrai qu'on ne fait pas la différence = on ressent sans problème l'augmentation des vibrations dans le volant lorsqu'on roule sur 2 cylindres. D'ailleurs le moteur est déséquilibrés, le bruit n'est pas le même. Lorsque l'on tourne on ressent de petits claquements qui remontent dans le volant.
Donc NON Messieurs les Youtubeurs apprentis journalistes, ce moteur sur 2 cylindres s'entend, se ressent, se déséquilibre. Zéro temps mort en transitions mais avec une oreille attentive et un peu ressenti auto, on sait très bien dans quel cas on est....
Désolé pour les amateurs de Youtube ! Moi aussi je regarde beaucoup les présentations mais il y en a de plus en plus et la qualité n'est plus trop la avec des testeurs qui enchainent grosses cylindrés après grosses cylindrés.