Salut
Wolvie effectivement il y a un sérieux problème avec les cyclistes surtout le weekend... Non respect des feux, de la signalisation, voie complète utilisée, etc.... Une anarchie totale que tout le monde connaît mais personne ne fait rien hormis mettre une jumelle derrière un panneau 50 ou dessiner une ligne blanche sur 10km de ligne droite pour dissuader peu à peu les "touristes" de venir rouler les weekend de beau temps.
Perso, comme j'habite en bordure de vallée et que je travaille pas loin, j'y vais le midi avec un pote ou le soir en sortant du bureau. Entre 19h et 21h en semaine, c'est top !
Sinon, concernant mon nouveau jouet, c'est assez différent de la C4RS tout en étant similaire....
La prise en main est plus simple, on se sent plus en confiance, on passe du coup plus vite et je pense que c'est surtout grâce au fait que la voiture ne sous-vire pas et que l'arrière enroule énormément. Mais attention parce-que le décrochage arrière vient doucement rappeler les limites ou l'excès d'optimisme.
Au niveau moteur, c'est assez similaire. La voiture ayant plus de couple, ça relance mieux mais je trouve qu'elle a un peu moins d'allonge donc l'un dans l'autre ça rend des sensations très similaires.
La fiesta ST est haute, le mordant et l'attaque des freins est meilleur que sur C4RS mais cette hauteur de caisse rend une plongée et un flou sur le train avant, que je n'avais plus avec la C4RS rabaissée et ses combinés filetés. En revanche je pense que l'endurance ne sera pas meilleure, faudra au mini passer en durites avia et disques et plaquettes plus "solides"....à voir...
Le confort est top (mais perso ça pourrait être une planche de bois que ça m'est égal), les sièges Recaro sont très bons, le volant est grand mais avec un gros revêtement cuir ce qui donne une super prise en main.
L'échappement malgré son clapet manque cruellement de son (trop sage pour moi) alors que le moteur fait un son sympa.
La direction est ultra précise mais pourrait être plus dure en mode Sport ou Race (affaire de goût).
De prime abord, cette voiture mérite largement sa réputation, surtout parce qu'elle est très facile à mener et hyper équilibrée (moteur-chassis-boite). Au final, c'est le plus important quand on cherche du fun et un peu de perf.
On verra sur piste mais je pense qu'il est plus simple de tourner vite avec cette voiture....
À suivre