[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Echappement] Echappement...

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Dernier message de la page précédente :

Tu ne gagnera pas en perf déjà, tu va même perdre du couple ac un décata. Je crois que la ktr fait plus de bruit que la milltek, la 1ere je connais pas.Ta été voir dans les sons des échappements?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
CRS2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[Echappement] Echappement...

Messagepar CRS2 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Coincoin a écrit: j'ai pas envie de me farcir toutes les pages. désolé je cherche a optimiser simplement, sans me prendre la tete. j'ai donc commandé le décata qui va bien. Cependant je ne sais pas a quoi le couplet ? Inter origine + silencieux inox / inter inox / sielencieux origine ? sachant que ma priorité, c'est de gagner un peu et surtout de pas me faire chopper par les MIB au moindre coup de gaz....(ligne totale inox a oublier donc)merci de vos lumieres les gars. si tu cherches a optimiser,hésite pas a rajouter un intermédiaire + silencieux inox si possible!,car si tu rajoutes juste un inter inox + ton décata,ton silencieux d'origine risque d'en prendre dans la gueule (rattrapez moi si je dis une connerie les gars),et puis tout depend si tu decides de te prendre un inter avec ou sans pare flamme? (car sans tu risques d'attirer les kfc lol)
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[Echappement] Echappement...

Messagepar Coincoin » ven. 11 déc. 2015 18:10

CRS2 a écrit: si tu cherches a optimiser,hésite pas a rajouter un intermédiaire + silencieux inox si possible!,car si tu rajoutes juste un inter inox + ton décata,ton silencieux d'origine risque d'en prendre dans la gueule (rattrapez moi si je dis une connerie les gars),et puis tout depend si tu decides de te prendre un inter avec ou sans pare flamme? (car sans tu risques d'attirer les kfc lol) merci de ta réponse. pour ce qui est de laisser le silencieux d'origine avec inter inox je savais que ca allait me flinguer le silencieux d'origine. A voir mais il est probable de passer en inter inox Avec P.F + silencieux inox....si trop de bruit je revendrais faudra voir la paye de ce mois ci ....
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[Echappement] Echappement...

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 18:10

vous connaissez une ligne d'echappement ou un silencieux qui fasse pas mal de buit lorsque l'on rétrograde?
Avatar de l’utilisateur
sebrenaultsport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[Echappement] Echappement...

Messagepar sebrenaultsport » ven. 11 déc. 2015 18:10

bonjour a tous.Mon interr+silencieux ayant rendu l'âme ...Je viens d'acheter une ligne inoxcar comprenant:Silencieux AR, decata et interr avec gamelle.Uploaded with ImageShack.usLe fait de ne pas monter le decata fera t'il moins de bruit ou pas? Quelqu'un a t'il déjà essayer avec et sans decata pour savoir "hormis le bruit" si il y a perte de couple?Je n'arrive pas trouver de video en lignrN inoxcar decata merci a tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[Echappement] Echappement...

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Hey,Dite, juste en changeant le silencieux par un silencieux inox fera augmenté le bruit ? Même très legérement, j'ai également mis un filtre green.Par contre quelle marque conseillerez vous : Ragazzon, Inoxcar, Milltek, Prowler ?++
Avatar de l’utilisateur
ramond34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Echappement] Echappement...

Messagepar ramond34 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Salut a tous, je voulais savoir si monter un décatalyseur ou tube afrique avec les autres pieces d'origine les abimerait ? et de plus est ce que le gain de couple se ressent ?Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[Echappement] Echappement...

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:10

que pensez vous de vider le pré cata sur 3rs? gain à prévoir ou inutile car je ne veux pas décata pour pouvoir passer le CT. merci
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Echappement] Echappement...

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:10

re toutiJ''ai une question qui peut paraitre idiote à beaucoup mais bon je préfère la poser et savoir que commander ma ligne en étant déçuvoilà donc, je me suis décidé à commander pour ma RS1 une ligne Inox après cata d'origine chez Inoxline (dans un premier temps, plus tard je la complèterai par un cata sport 200 cel) Mais j'hésite toujours entre sortie cachée avec donc tuyau coudée vers le bas ou une sortie droite qui dépasserai du PC arrière de 1 cm et qui m'obligerai à tailler un peu le PC arrière de ma RS1 (qui est un PC de RS2 en fait ^^) mais qui ferait plus "stylé" sport convenons-en Ma question est simple : Est-ce-qu'il y a des différences au niveau perf que cela peut apporter et sonorité entre la ligne en sortie coudée et cachée et la même ligne mais droite et visible derrière le PC arrière qui dépasserait de 1cm ?
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Echappement] Echappement...

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 18:10

salut tout le monde que pensez vous de la ligne k-tec racing pour clio 182 ? niveau perf ? niveau bruit ?
Avatar de l’utilisateur
rs fan 71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[Echappement] Echappement...

Messagepar rs fan 71 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Bonjour à tous g une c 3rs de 2009 et j pense craquer sur une ligne catback de chez k Tech ça sera soit une milltech soit une k Tech laquelle est la mieux? est ce que j dois changer les silent block d 'origine sachant qu'elle a 13000kms. Également j aimerai savoir si tout est fourni avec la ligne merci
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Echappement] Echappement...

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:10

Pour ma part après avoir monté un filtre ITG dans l'admin air d'origine, je peux maintenant passer à la suite pour ma RS1 puisque j'ai reçu ça hier matin arrivé de chez Inoxline
Avatar de l’utilisateur
Ipulsion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Echappement] Echappement...

Messagepar Ipulsion » ven. 11 déc. 2015 18:10

D'origine, y'a rien de mieux!
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Echappement] Echappement...

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:10

Ipulsion a écrit: D'origine, y'a rien de mieux! tu veux dire qu'il n'y a pas mieux au niveau perf que de garder le cata d'origine ?j'en doute non ?Comme beaucoup ici c'est un gain de couple ou éviter d'en perdre ^^ qui m'intéresse + qu'un gain réel minime de puissance en haut régime donc pour toi le cata d'origine fait cela mieux qu'un cata sport ?A propos du cata d'origine justement du coup sur pont j'ai pu le voir de prés et je suis assez étonné de ce que j'ai vuIl est double (2 petits cata parallèles) mais surtout et contrairement à ce que dit son modèle et confirmé par Damien de Inoxline le cata n'a pas 2 mais 1 sonde seulement Sinon "ayé" j'ai fait monter ma ligne Inoxline je ne peux pas dans l'immédiat vous faire une vidéo sur ça car je n'ai rien pour (je comptais faire une petite vidéo avec mon tél portable mais je ne retrouve plus le câble USB pour la passer sur PC)j'avais enlevé avant le montage le "décibel killer" que Damien m'avait placé en sortie du pot (ma demande était d'avoir le moins de bruit possible) mais finalement vu le bruit que cela donne sans à l'intérieur de l'habitacle à haut régime je l'ai replacé après montage moi-même et même si il atténue peu le bruit cela me va à ravir et me donne exactement ce que je voulais comme bruit sourd et graveAprès niveau perf et ressenti que dire ?au niveau couple vue que je n'ai fait que cela et monter avant un filtre ITG mousse dans la boite à air d'origine je ne peux rien dire de précisje ressent malgré tout un mieux en bas mais surtout après 4500tr/mn la puissance semble en effet arriver bien plus vite c'est clairEst-ce une simple idée ? Seul un passage au banc pourra me le dire ^^Et ce sera la prochaine étape puisque je compte faire une reprog sur banc chez Motorex (Aix-en-Provence)
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[Echappement] Echappement...

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 18:10

alexdu60 a écrit: Hey,Dite, juste en changeant le silencieux par un silencieux inox fera augmenté le bruit ? Même très legérement, j'ai également mis un filtre green.Par contre quelle marque conseillerez vous : Ragazzon, Inoxcar, Milltek, Prowler ?++ tien un silencieux +filtre a air pipercross dans la boite air d origine sa donne sa sur la rs de ludo !!!
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[Echappement] Echappement...

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 18:10

C est un inoxcar le silencieux inox
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités