[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gt495
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[Echappement] Echappement...

Messagepar gt495 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dernier message de la page précédente :

okay bah merci bien j'avai regardé un pe sur dialo et ya un manchon mais j'avai des doute au niveau des fuite je sais pas si ca va tenir..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[Echappement] Echappement...

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dans le cas ou je peux pas avoir un silencieu Orbi (a voir avec Grumly)J'attire votre attention sur une question qui me turlupine et comme j'ai peur de faire une connerie je prefere demander plusieur avis !!Donc voila, je m'apprete a remplencer mes deux silencieux arrieres d'origine sur ma RS 3 par des tubes inox en gardant les sorties d'origine.Je précise que j'ai un intermédiaire inox tubeJe n'aurais donc pus de silencieux arrieres mais deux tubes inox.Aujourd'hui j'ai déboité mon silencieux arriere de mon intermédiaire et j'ai tester de rouler comme ca...C'est a dire échappement libre casiment !Le bruit etait tres présent, trop présent !!Donc j'aimerais ne pas avoit autant de bruit...Mes questions sont les suivantes...Est ce que avec les embouts inox qui remplace les silencoeux ca fera un peu moins de bruit ? vu que la jété sans silencieux du tout ?Est ce que je ne fais pas une connerie a vouloir modifier le silencieux d'origine de ma voiture ??Il ne vaut pas mieu avoir quand meme des silencieux ?Bref j'aimerai vraiment ne pas faire n'imp sur ma voiture que j'aime tant...merci a vous

Dernière édition par Flo le Mar 26 Fév 2008 - 23:01; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:09

Sans silencieux arrieres c'est meme pas la peine, c'est pas un Tdi !!
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[Echappement] Echappement...

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:09

up
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 18:09

TheHighFlying a écrit: Est ce que avec les embouts inox qui remplace les silencoeux ca fera un peu moins de bruit ? vu que la jété sans silencieux du tout ? A mon avis sans silencieux c'est pas la peine, même avec 2 tubes en + qui iraient jusqu'au pare-choc, tu n'auras pas moins de bruit je pense, à part peut être dans la voiture, vu que la sortie des gazs sera plus en retrait.J'avais roulé une 20aine de bornes en "échappement libre", quand ma ligne avait cassé sur mon ancienne RS1.J'avais donc le catalyseur d'origine et l'intermédiaire d'origine, et les gazs sortaient avant le silencieux arrière là ou on connecte l'intermédiaireTant qu'on appuie pas ça va encore à peu prés, mais passé 3000 tours (de mémoire) bin ça gueule à mort :D
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[Echappement] Echappement...

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:09

Ben c'est vrai que ca gueule pas mal en enlevant les silencieux au niveau de l'interNiveau intérieur je trouve que c'est encore résonable une fois les fenetres fermées mais de derriere ou quand je roule c'est pas possible !!Vaut mieu que je mette des silencieu quand meme en faite ...Je vais voir avec le gars si il peut men souder dessus !Par contre si quelqu'un a un silencieu je suis prenneur plutot que de faire cette manip !Grumly ?
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:09

A mon avis, les sorties libres c'est bien quand tu te sers de ta voiture que pour de la piste ou des run (et encore je suis pas sur du gain de perf sans enlever les éléments en amont) et niveau bruit, c'est vraiment trop excessif à mon gout.De plus, si tu roules tous les jours avec, tu risques d'être embeté par les képis bleu et, en plus, le CT.Donc, si c'est juste pour le bruit, un bon silencieux d'une des marques réputés, et roule !
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4711
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Echappement] Echappement...

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:09

Bon moi voila mon soucis niveau de mon inter et de mon cata , j'ai les 2 vis qui les maintien touts les 2 coller , bin il sont ronger par la rouille et impossible a enlever . . . Comment faire . . . ?
Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

[Echappement] Echappement...

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 18:09

une petite disqueuse devrait faire l'affaire
RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4711
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Echappement] Echappement...

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Bhé tu coupe les boulons, mais l'inter d'origine va peut être manger un peu avec, mais dans ces cas, pas grave
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4711
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Echappement] Echappement...

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:09

carmouse33 a écrit: Bhé tu coupe les boulons, mais l'inter d'origine va peut être manger un peu avec, mais dans ces cas, pas grave Perso l'inter d'origine je m'en balance . . . donc je vais faire sa a 5h se soir avec mon père car ya que a sont entreprise qu'il a de quoi couper sa . . .! MERCI PAT et Carmouse !
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[Echappement] Echappement...

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:09

Bon aller je laisse tomber cette histoire de pot vide, le bruti est abuser et j'aime pas trop le bidouillage qui doit etre effectuer sur ma ligne !!Donc j'ai deux possibilitésoit mais je ne sais pas si l'inter est compri dans le prix et je ne connais pas le diametre de la lignehttp://www.greydevilindustries.com/products/pr ... =20647soit le prix est un peu plus elever mais on connait blueflame
Avatar de l’utilisateur
fab77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[Echappement] Echappement...

Messagepar fab77 » ven. 11 déc. 2015 18:09

TheHighFlying a écrit: Bon aller je laisse tomber cette histoire de pot vide, le bruti est abuser et j'aime pas trop le bidouillage qui doit etre effectuer sur ma ligne !!Donc j'ai deux possibilitésoit mais je ne sais pas si l'inter est compri dans le prix et je ne connais pas le diametre de la lignehttp://www.greydevilindustries.com/products/pr ... =20647soit le prix est un peu plus elever mais on connait blueflame http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MEBTOX:IT&… salutsi je me trompe pas, k-tec vend aussi le magnex, et c'est du 63.5 mm (2.5") de diamètre, j'en ai vu une vidéo et ca ronrone bien
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[Echappement] Echappement...

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:09

Merci Fab77
Avatar de l’utilisateur
fab77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[Echappement] Echappement...

Messagepar fab77 » ven. 11 déc. 2015 18:09

TheHighFlying a écrit: Merci Fab77 Tu n'aurais pas la vidéo par hasar ? de rien mecje crois que c'est celle là, bon c marqué en allemand mais je crois que ca correspond:http://www.youtube.com/watch?v=Eh4z5pk6aBw

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 361 invités