[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gt495
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[Echappement] Echappement...

Messagepar gt495 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dernier message de la page précédente :

Sassanou tu en es content de ta ligne inoxcar? t'as le silencieu sur l'intermediaire?Je pense prendre la ligne complete avec le silencieu intermediaire pour 430 euro j'ai pas vraiment vu autre chose vous en pensez quoi? bon choix?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 18:09

fab77 a écrit: Bad a écrit: Perso je devrais faire monter une ligne Janspeed sur ma 2004 cet après midi avec catalyseur sport KTRJe donnerai mes impressions quand ça sera monté. moi aussi j'ai des vues sur cette ligne là, tu pourras dire comment s'est passé le montage aussi parce qu'apparemment c'est difficile de trouver qui s'ajuste parfaitement sans tout retouchermerci d'avance Montage terminé, y a tout juste une 1/2 heure (en gros 1 heure et demi sans forcer)Niveau difficulté, j'ai eu l'avantage d'avoir un pont disponible pour bricoler tranquillement dessous, sinon j'imagine pas la galère, et surtout le mécano du garage qui m'a donné un coup de main pour découper et démonter la ligne d'origine particulièrement.Je pense qu'il faut mieux être 2 et avoir un pont pour faire ça sans peiner, surtout si comme moi, on met pas souvent les mains dans la mécanique.Un truc chiant sinon, c'est de récuperer la sonde d'origine pour la remonter sur le cata sport, obligé de chauffer avec un chalumeau, pour pouvoir la désserrer.Après niveau ajustement, là c'est pas parfait, on avait réussi à mettre les sorties droites et centrées, là j'ai roulé 10 bornes et ça a un peu bougé, la sortie de gauche est un poil + basse que celle de gauche, j'attendrais que tout se place pour essayer de corriger ça, mais ça saute pas aux yeux si on le sait pas. Surtout que d'origine c'est pareil c'est pas pile poile si on regarde de près.Sinon niveau bruit j'ai pas trop pu pousser pour tester à haut régime, mais c'est à peine plus bruyant que d'origine, j'avais un Prowler sur mon ancienne RS1 et ça faisait + de barouf. Faut voir aussi dans le temps, ce genre de silencieux devient plus bruyant au fil des kilomètres, donc je pense pas que ça sera plus bruyant que le Prowler au final, ce qui me convient parfaitement.Le bruit est bien entendu plus sourd, surtout à froid quand j'ai donné les premiers coups de gaz à vide, ça faisait un jolie "broap broap" bien sympathique, dommage qu'à chaud ça s'entende moins.Niveau perf comme je l'ai dit, je n'ai pas pu vraiment tester je vais y aller en douceur pour commencer le temps que ça se place et que j'ai une route permettant de tester et je vous dirais ça.Pour la fiabilité/solidité, bin pareil, on verra ce que ça dira dans quelque milliers de km !En tout cas je suis content, depuis le temps que je voulais changé le système d'origine et que je trouvais rien qui me plaisait, c'est enfin fait.Pour info, j'ai commandé sur le site de k-tec, système Janspeed (intermédiaire + silencieux arrière) + cata sport KTR. Commande enregistrée Lundi soir, reçue Jeudi après-midi, pour 905 € (dont 45€ de frais de livraison au lieu de 20 environ pour l'Angleterre)
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[Echappement] Echappement...

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:09

Super ca !!!Et v'la la rapidité de la livraison !!!
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Echappement] Echappement...

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Oh le prix Dommage que pour ce prix là tu n'es pas fait travailler une société française!
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 18:09

TheHighFlying a écrit: Super ca !!!Et v'la la rapidité de la livraison !!! Tu as commander quoi exactement ? Je veux dire par la, tu as prix le silencieu + inter + décata ou le silencieu et l'inter sont ensemble ??Tu nous dira dans une semaine si le bruti aura évolué ! Donc en fait ce qu'ils appelent le système Janspeed, c'est l'intermédiaire + le silencieux arrière, et en + avec ça j'ai pris 1 cata sport KTRA savoir aussi, qu'un collier de raccordement est fourni pour fixer l'inter au silencieux arrière, mais rien pour refixer le cata à l'inter ou au collecteur, donc prévoir peut être de changer les fixations d'origine selon l'état du collier ou de la bague qui fait office de rotule entre le cata et le collecteur.Autre truc que j'ai oublié de préciser : y aller molo avec les vis qui tiennent les silent bloc (boulon de 8), car j'ai un peu trop serré celle au niveau de l'inter et je l'ai petée, mais bon à ce niveau là de la ligne c'est bien coincé donc ça devrait pas bouger.Sinon j'avais enfin réussi à remettre les 2 sorties à la même hauteur.Celle de droite était 1 cm plus haute que celle de gauche. J'ai enlevé des espèces de rondelles (qui doivent servir de cales) sur la platine de gauche et je les ai rajoutées à la platine de droite, et là c'était bien aligné (2-3mm d'écart entre les 2 donc quasi invisibles)Mais après avoir refait 10 bornes ça a de nouveau bouger et la sortie de gauche se retrouve plus basse à nouveau que la droite, j'y comprend plus rien.Faudrait que je trouve un moyen de remonter le tout de 10-15 mm pour que ça s'intègre mieux aux trous du pare-choc.Derniere chose, j'ai du faire 30 bornes environ et le voyant de défaut d'échappement s'est allumé, donc le cata sport doit pas répondre entièrement aux normes d'origine, mais j'ai vu que ce problème arrivait également à certains possesseurs de système Orbisoud.J'ai fait quelques photos, que je mettrais quand j'aurais retrouvé mon cable usb ;DHa oui et pour le prix, à la rigueur je m'en foutais un peu (dans une certaine fourchette quand même) du moment que je trouvais un truc qui me plaisait. Je cherchais un modèle avec un seul silencieux, et avec des sorties d'échappement biseautées, et à part supersprint (plus cher) et Orbisoud (mais la gamelle est trop visible sous le pare choc et ça me plait pas) j'ai pas trouvé grand chose, et pareil pour commander sur internet, à part K-tec j'ai rien vu d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 18:09

Bon presque une semaine d'utilisation, environ 300 bornes, et le bruit ne bouge pas. Faut quelque milliers de borne je pense pour que ça change vraiment.Ce qui est bien c'est que le bruit n'est vraiment pas envahissant, on entend bien la différence à bas régime autour de 3000 tours, puis après ça se rapproche beaucoup du son d'origine, ce qui fait qu'à vitesse stabilisée sur autoroute, ça n'exploste pas la tête, même à 170 km/h.Sinon coté hauteurs des sorties, j'ai rien touché, mais en fait à froid les sorties sont nickel, et après avoir roulé un peu (genre 10 bornes) elles sont plus basses et + vers l'arrière. Et après un moment sans rouler, elles reprennent leur position.C'est déjà arrivé à quelqu'un ce problème ? Comme si toute la ligne reculait une fois que le moteur est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Djé #8
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

[Echappement] Echappement...

Messagepar Djé #8 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Ba ca doit etre du a la dilatation je pense, mais ca doit etre assez minim non?
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 18:09

Bin à froid, en étant debout derrière la voiture on lit à peine la marque Janspeed sur les sorties, faut se baisser un poil pour voir le haut des lettres.Après avoir rouler un peu, on lit entièrement sans se baisser, y a bien 5-10 mm d'écart entre les 2 positions, je mettrais bien des photos mais je crois que j'ai définitivement perdu mon cable usb.Je regarderais ce week-end, si ça vient pas de la vis du silent bloc de l'inter que j'ai petée, et qui retient peut être pas assez la ligne pour l'empêcher de reculer, ou alors les silent bloc qui sont peut être bon à changer.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:09

C'est normal, l'inox se dilate en chauffant et ta ligne s'allonge.Moi mes sorties Blueflame sont a ras du PC a froid et depassent d'environ 5mm a chaud.
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[Echappement] Echappement...

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:09

Toujours a la recherche d'un silencieu...J'ai trouver un magasin tuning pres de chez moi qui propose de reprendre mon silencieu d'origine et de me mettre dessus deux silencieu universelles ! Travail soigné et résultat plus que satisfesant car bruit plus sportif par rapport au silencieu du style supersprint dit "homologué"Il prenne d'abord toutes les mesures necessaire avant de passer la commande ... Niveau tarif c'est tres attractif : Un silencieu coute entre 80 et 100 euro+ montageet bidouillage 100 euroJe m'en sors avec 300euro max le silencieu !Et bruit assuré !!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:09

Et pas de retour a l'origine possible si ca te convient pas, bof..
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 18:09

Gégé a écrit: C'est normal, l'inox se dilate en chauffant et ta ligne s'allonge.Moi mes sorties Blueflame sont a ras du PC a froid et depassent d'environ 5mm a chaud. Ha merde c'est dommage, ça fait super propre à froid et c'est moins intégré à chaud :s
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[Echappement] Echappement...

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:09

Ca tu sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Echappement] Echappement...

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Travail soigné et résultat plus que satisfesant car bruit plus sportif par rapport au silencieu du style supersprint dit "homologué"Il prenne d'abord toutes les mesures necessaire avant de passer la commande ... Niveau tarif c'est tres attractif : Un silencieu coute entre 80 et 100 euro+ montageet bidouillage 100 euroJe m'en sors avec 300euro max le silencieu !Et bruit assuré !! Pour ce prix vois avec Orbi c'est aussi bien :)Attends juste qu'ils aient réglé nos problèmes de résonnances et dès que tu as le top du forum fonce.Au niveau des côtes ils ont maintenant toutes les côtes RS1/RS2/RS2004, double cata 1 sonde ou simple cata 2 sondes.Voilà.PS: j'ai mon new pc portable ça va chier car avec ma ligne la caisse à pris entre 6000 et 7000tr/min. Je tape les 7000tr sans m'en rendre compte!
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[Echappement] Echappement...

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 18:09


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou, Tervize et 300 invités