[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lazericof
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Echappement] Echappement...

Messagepar lazericof » ven. 11 déc. 2015 14:11

Dernier message de la page précédente :

Vue que je vais de surprise en surprise je voudrais savoir comment je pourrais reconnaitre un cata sport de celui d'origine, comment doige procéder?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:11

Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:12

Ouî de la Milltek. petite précision, jai pas dit que la ligne était pas cher. Juste pas trop mal placée par rapport à ktec qui était plus ou moins le mieu placé. Cependant, mettre 800€, je trouve ça pas donnée pour cette ligne.
Powo
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Powo » ven. 11 déc. 2015 14:12

Ok, ben c'est le seul montage intéressant que j'ai trouvé. Je ne sais pas le faire. Pour le passage au banc, je courais pas après mais bon, ça peux toujours être intéressant. J’espère juste ne pas être déçu par la sonorité de la ligne...
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

Messagepar zAmAK » ven. 11 déc. 2015 14:12

Petit retex pour ma part:Vu que mon intermédiaire d'origine sur la Gord' était HS (chicanes qui vibraient, bruit de casseroles a certains régime) c'était l'occasion de changer de ligne catback.Un petit tour sur Optimizz access, deux trois mails échangés, une semaine de livraison et me voilà possesseur d'une ligne InoxCar Racing.Le montage est finalement assez simple, suffit de bien réfléchir à la chose, de prendre son temps et de ne pas avoir peur de se lancer:-Ligne InoxCar catback.-De quoi passer sous la voiture (Cric + chandelles, Fosse ou pont)-Clé de 19 (colliers et supports de ligne)-Boite a cliquet 1/4 (normalement fournit pour tout ce qui est torx, écrou ou autres)-Jeu de clé 6 pans (même si de tête, seule la 3 nous interesse) pour le serrage des rallonges de silencieux.-Scie a métaux.-écrou de 6.Le plus long du montage, c'est le démontage: il faut scier la ligne d'origine entre l'intermédiaire et le silencieux, au niveau du train arrière.Démonter le diffuseur (2 torx a coté des canules, 2 écrou pres du train arrière, le reste est clipsé horizontalement dans le PC arrière, ne pas hésiter a taper délicatement le PC en tenant le diffuseur pour que ça sorte..)Une fois fait, on déconnecte la prise de la sonde lambda, on lutte avec le collier entre le pré cata et le cata, on dévisse les 3 supports, 2 sur le silencieux maintenu par 4 vis de 19, un sur l'inter, toujours en 19) et on sort le tout.Il faut ensuite scier entre l'intermédiaire et le cata, récupérer tant bien que mal les fixations du silencieux (un peu de lubrifiant aide a passer les lèvres..).Ensuite, c'est comme papa dans maman, on met tout sous la caisse, on emboite le cata dans le pré-cata (collier à lèvre, un peu chiant), l'intermédiaire dans le cata, puis le silencieux dans l'inter, on sert les 3 colliers, on refixe bien tout, on oublie pas la lambda et enjoy :)Le seul problème, c'est les sorties du silencieux, qui sont prolongées par des rallonges qu'il faut ajuster pour tomber pile poil en face des canules d'origines.Après 700 bornes ce WE, ça a bougé, il faut donc que je les réajustes (car ça vibre contre les canule, gling gling a chaque bosse).Prévoir aussi un écrou de fixation pour l'intermédiaire: celui d'origine est soudé au support, et InoxCar n'en fournisse pas (c'est con, mais c'est le genre de truc qui reporte tout le montage en un rien..)Niveau sonorité, ça passe pas inaperçu, mais c'est ce que je voulais (Une RS, c'est fait pour être remarquable et remarqué !).Ca sonne sourd a bas régime, ça monte bien dès qu'on met le pied dedans, et ça reste très suportable a régime fixe (allez retour Paris-Limoges, 130 aller, 110 retour, pas de mal de crane, pas de surdité avancé, mais on tend l'oreille pour savoir ce qui passe à la radio..)Bref, je suis pleinement satisfait de cette ligne, qui n'a que peu de retex finalement (comparé à l'Akra, la Ktec ou la miltek), encore plus plaisant de prendre titine !
Powo
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Powo » ven. 11 déc. 2015 14:12

Je me lancerais pas seul dans la pose d'un échappement. Surtout dans la découpe lol
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

Messagepar Archi » ven. 11 déc. 2015 14:12

Bonjour à tous,Les silencieux d'origine sur ma RS3 étant en train de tomber en lambeau et le prix que m'annonce Renault pour une pièce d'origine me faisant sauter au plafond ( 959€ ) Je me suis penché sur une ligne Inox.Un ami m'a donné un contact d'une personne dans le 47, un Anglais qui travail directement avec le fabricant et me propose plusieurs choix pour ma RS. Un ami est déjà passé par lui pour sont GTV Alfa et il est pleinement satisfait du service et de la qualité.Je ne veux pas faire un bruit d'enfer donc je garde une version avec l'intermédiaire ( ou résonateur comme il le nomme ) Il me propose une ligne Scorpion avec 2 choix différents de sorties. Les Le Mans ou Daytona. Et la, même si c'est juste une question de look, mon choix n'est pas encore vraiment défini.. J'aime bien le look un peu plus proche de l'origine de la Le Mans mais je trouve le coté Racing de la Daytona très séduisant.Daytona Le Mans - (plus écartée bien sur.. Les Lignes au complet avec résonateur : Sorties Daytona : Sortie Le Mans Au niveau des Tarifs : Cat back avec résonateur et sorties Daytona : 570 euros ttc et livréCat back avec résonateur et sorties Lemans : 540 euros ttc et livréCat back sans résonateur et sorties Daytona : 530 euros ttc et livréCat back sans résonateur et sorties Lemans : 510 euros ttc et livréDites moi ce que vous en pensez, vos avis. Qualité de la ligne si certains ont depuis longtemps...
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:12

Franchement Scorpion vas-y je préconise ! Et pour les sorties prends les Daytona ( enfin je conseille ) ça fait bien plus racing surtout voir la grille à l'intérieur ça fait un peu tiouning sur les le mans
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

Messagepar Archi » ven. 11 déc. 2015 14:12

Merci pour ta réponse. C'est toujours rassurant d'avoir quelques avis avant de passer commande pour un produit... Sachant que j'y connais pas encore grand chose en RS et F4R...Effectivement je pense plus partir sur les Daytona. Comme toi je trouve que la grille, ca fait un peu trop Old School et pas dans le bon sens du terme. Ca me rappelle trop les silencieux Remus ou Devil des années 90's qui raclé le sol, dont j'avais horreurs.. surtout en mode rapproché comme sur la photo...
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Pit83 » ven. 11 déc. 2015 14:12

Salut les pros de l'échappement :)Y a t'il un moyen d'améliorer un peu la sonorité de la ligne d'origine d'une Clio 3RS2 ? J'entends sans changer de ligne, en restant en origine. En fait je voudrais avoir un son un peu plus costaud mais pas non plus à se casser les oreilles sur un long trajet. J'ai vu les lignes miltek et akra, mais vu les prix s"il existe une "bidouille" à pas cher pour améliorer un peu l'origine je suis preneur :-) Sinon va falloir que j'investisse !Pit'
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

Messagepar Val_91 » ven. 11 déc. 2015 14:12

Hello, essaie de viré le parflamme (ou silencieux intermédiaire ), à tester
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

Messagepar Mat30 » ven. 11 déc. 2015 14:12

Pour ceux qui ont la ligne Akra sur Clio 3RS2, j'ai un léger bruit comme une vibration entre la ligne et la tôle pare chaleur de l'échappement à la relâche des gaz. J'ai regardé par dessous, la ligne ne touche pas, mais la sonde lambda n'est vraiment pas loin du pare chaleur. Certains ont déjà eu un cas similaire ? Merci
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:12

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ah fantastique ! Sauf que je vais galèrer a trouver quelqu'un qui me fait ca dans le coin...
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

<<<--- Ma Luxe
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Merci pour l'info. C'est un responsable de chez Akra ?
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités