Dernier message de la page précédente :
Une très bonne journée, organisation au top ! Merci.CR sortie F.A.S.P
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
CR sortie F.A.S.P
tres sympa pour cette premiere en R .. desole de n'avoir pas pris beaucoup de sds, mais j'avais beaucoup d'amis qui m'avaient reserves des tours.. et puis Mme etait la.. j'en ai profiter pour l'emmener pas mal.. Elle a egalement adoRRRRRRe la seance dame.j'avais bien fait de remettre les PS3 vers 11h30 sous la grosse pluie en prevision de la seance dame.. cela m'a peut-etre sauve la voiture .. car Mme a vite pris du rytme et les PS3 nous ont evites une petite sortie.. ce qui malheureusement pas ete le cas de tous ensuite j'ai repris avec mes PS3 et j'ai pu voir la difference avec les Toyo que j'avais aussi utilise sous la pluie .. et puis vers 15h cela sechait bien .. et les PS3 ne tenaient pas du tout, faible adherence sur piste compare aux semi-slicks .. je tournais en 1.05 tout de meme.. avec les Toyo cela aurait nettement mieux, mais trop la flemme de remettre les toyo pour les enlever 2h apres.. j'ai enchaine un peu de roulage ..l'auto est fantastique .. tout ce que je recherchais .. le bon comportement de me ex C3RS2 avec plus de watts !une ambiance incroyable ..globalement le comportement en piste etait tres bon meme si quelques uns n'etaient pas tres attentifs aux retro (j'ai du mettre une fois une roue hors piste sur un ecart en evitant un collegue que je passais proprement apres 2 tours patient derriere).. mais c'est vrai que nous avons tous ete debutants.. et cela arrive a tout de le monde. c'est pour cela que c'est effectivement a celui qui double de se tenir pret a cette eventualite.-> je ne vise personne ! mais certains se sont plains, y compris de personne qui n'etaient pas en RS .. je pense qu'il faut se le dire et le garder a l'esprit.. car meme si nous n'avons jamais eu d'accidents avec 2 voitures, cela peut arriver,..Merci a tous, sans vous, nous n'aurions pas pu faire cette journee a nous !!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Exghp le Lun 5 Nov 2012 - 12:10; édité 1 fois
Dernière édition par Exghp le Lun 5 Nov 2012 - 12:10; édité 1 fois
CR sortie F.A.S.P
Pour ma part de bonnes bourres avec les copains, mais aussi avec les autres caisses en piste, notamment les lotus et la Z3M.Pour ma première sortie avec cette nouvelle caisse piste, bah je suis content de la voiture. elle marche bien. les Sds qui sont montés avec moi pourront le confirmerNiveau pneus, j'ai longtemps hésité à prendre les semi, je les avais chargé dans la voiture en plus du pack pluie, et au final au matin en voyant la météo, je les ai enlevé. j'aurais pas du pour l'aprem avec cette piste sèche qui faisait rêver. un peu de méca au programme de la journée avec un changement de plaquettes pour la 2eme RS1 grise (plaquettes d'origine sur la ferraille, du DS2500 en rab, donc ça allait mieux), des resserrage de roues à gogo pour la mienne (même serrer au couple, les roues se desserraient), et rattacher la ligne de la RS2 grise qui est au moins tombé 5 fois dans la journée (mais bon la caisse est full stock avec 220 Mkms). Mais bon que des choses mineuresPas de soucis pour les tours, tu vois la différence avec une auto full stock et une auto piste scoual0259 a écrit: Merci Jay pour le tour en piste et m'avoir montré le potentiel d'une clio "piste" par rapport à une d'origine. Je roule avec le pied sur le frein quand je voyais les freinages de certains. Lolo, c'est quand la prochaine sortie un grand merci pour l'organisation de toutes la journée, bcp de plaisir à tourner
CR sortie F.A.S.P
Bon ca fait plein de pages qu'on entend parler de cette super surprise mais ceux qui n'ont pas pu venir ne savent pas ce qu'elle est Qu'est-ce que vous attendez pour nous faire regretter de ne pas avoir pu venir?
CR sortie F.A.S.P
encore une fois beaucoup de personnes impressionnees par les petits Clio RS, tres performantes sur ce petit circuit et dans les conditions automnales du nord !!tres sympa les gars en Ferrari en effet, ils n'avaient pas la grosse tete en piste .. et beaucoup de courage pour rouler au milieu des paquets de petites francaises !!
CR sortie F.A.S.P
Clem126 a écrit: Bon ca fait plein de pages qu'on entend parler de cette super surprise mais ceux qui n'ont pas pu venir ne savent pas ce qu'elle est Qu'est-ce que vous attendez pour nous faire regretter de ne pas avoir pu venir? une grande partie d'entre nous (les premiers dossiers complets rentres et puis tirage au sort pour une partie ..) ont eu le droit a 15min de coaching soit une dizaine de tour avec le vice-champion europeen LMP2.. on l'apprends au briefing de 9h .. et cela debute par moi !! tout de suite ! je prends la piste pneus froid, piste humide .. 3 tours a chauffer et prendre le rytme.. un tour plus lent ou il me fait ses commentaires. Thomas Dagonneau m'explique comment freiner jusqu'au point de corde, plus court, le gestion de la re-acceleration, 3 trajectoires a revoir .En pratique, j'essaye .. pas assez bien puisque je mets une roue au bac (reussi a ne mettre que l'Av gauche .. OUCH !) bref, chaud mais tres instructif... Merci Thomas et LAURENT !!
CR sortie F.A.S.P
C'est vrai que les Rs ( et une ou deux lotus ) étaient assez impressionnantes sur ce petit circuit, même les Porsche ne m'ont pas fortement impressionées. Bon après pour les Ferrari c'est normale qu'ils ne soient pas aussi entreprenant qu'avec une Rs, surement a cause du nombres de zéro en + lors de l'achat . En tout qu'a on a eu de la chance l'après midi avec un super soleil ! La prochaine fois c'est sur je tournerai avec ma mémère !
- bleuvanille59
- Clioteux de Base
CR sortie F.A.S.P
Clem126 a écrit: Bon ca fait plein de pages qu'on entend parler de cette super surprise mais ceux qui n'ont pas pu venir ne savent pas ce qu'elle est Qu'est-ce que vous attendez pour nous faire regretter de ne pas avoir pu venir? La sortie étant bien remplie, les dossiers étant bien rentrés, j'avais un peu de mou coté financièrement pour faire quelque chose...ça a commencé par quelques viennoiseries offertes, ensuite un beau jeu de caches plaques en plexi donc réutilisables mais ça c'était la mise en bouche...J'ai pu faire venir Thomas DAGONNEAU, pilote instructeur, vice champion d'Europe en LMP2 et qui devrait courir au 24h du Mans cette année en catégorie LMP2 avec SO24 pour quelques séances de coaching.J'ai privilégié les 10 dossiers rentrés complets, et ensuite, j'ai fait un tirage au sort pour une petite dizaine de séances de coaching...On a donc une bonne quinzaine de pilotes qui ont pu bénéficier des conseils de Thomas et qui verront les 24h cette année avec un autre regard.Pour avoir une petite idée de ce qu'est une LMP2 et de ce que fait Thomas avec une voiture.... Suiviez ce lien, il est quelque part dans ce paquet de protos, il pilote la N°9 : https://www.youtube.com/watch?v=FBn_gxr-rfgUne LMP2, c'est un proto, ouvert de 900kg environ pour 550CV
- bleuvanille59
- Clioteux de Base
CR sortie F.A.S.P
je pense que nos photographes posteront sur leurs sites via galerie flickr ou autre.... sinon, on en postera ici, sur fb etc...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités |