Dernier message de la page précédente :
Pour le moment rien concernant les vitres teintées à l'arrière ?[Infos] Contrôle Technique.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- TristanC4RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Tristan
- Voiture : Clio 4 RS Cup
- Departement : 35
- Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Contrôle Technique.
Tu veux parler du "absence ou suppression du silencieux prévu par le constructeur" ?TristanC4RS a écrit :Donc échappement origine obligatoire ?
Ca ne veut pas dire échappement d'origine mais présence obligatoire d'un silencieux sur la ligne si celle d'origine en a un.
Sur Clio 3 le silencieux d'origine a une taille conséquente donc je pense que l'akra passera mais pour celles qui ont des petits silencieux ça risque d'être tendu ...

Celle là vous pouvez clairement faire un trait dessus.

- Nikko916
- Clioteux de Base
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Clio 4 rs cup
- Departement : 91
- Slogan : Les pots c'est comme les couilles c'est par paire
Contrôle Technique.
Salut à tous
Je voudrais mettre des durites avia ktec sur ma Clio 4 rs
Est ce que sa passe au CT de 2018 ?
Je voudrais mettre des durites avia ktec sur ma Clio 4 rs
Est ce que sa passe au CT de 2018 ?
- palacheddu
- Clioteux de Base
- Prénom : Cedric
- Voiture : Clio 2 RS1
- Departement : 20
- Slogan : MERCI JEANNOT
Contrôle Technique.
Bonjour tout le monde. je suis nouveau sur le forum et comme vous je suis un passionné de Renault Sport. Je suis également l'heureux propriétaire d'une Clio 2 RS1 gris titane capo alu.
ma RS est équipée de jantes GRA et de ressorts courts
comme vous le savez je pense tous, au mois de mai le controle technique sera penible a passer...
je veux dire par la que si vous avez une voiture rabaissée , apparemment ça ne passera plus.
je me vois mal remettre ma clio d'origine elle est tellement belle comme elle est actuellement
ma question est si vous etes dans la meme situation que moi ( je pense qu'on est un paquet ) comment allez vous proceder pour votre CT ?
ma RS est équipée de jantes GRA et de ressorts courts
comme vous le savez je pense tous, au mois de mai le controle technique sera penible a passer...
je veux dire par la que si vous avez une voiture rabaissée , apparemment ça ne passera plus.
je me vois mal remettre ma clio d'origine elle est tellement belle comme elle est actuellement
ma question est si vous etes dans la meme situation que moi ( je pense qu'on est un paquet ) comment allez vous proceder pour votre CT ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Contrôle Technique.
On entends tout et son contraire concernant ce futur CT. C'est indiqué ou que les voitures rabaissées ne passeraient pas?
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Contrôle Technique.
J'ai lu nul part que les voitures rabaissée n'allaient plus passer. Comment vont faire les propriétaires de M3RS Trophy et Trophy R équipé de Ohlins par exemple? Ou les Lotus? "Si si monsieur, je vous assure c'est d'origine!"
Il ne vont pas passer du temps à chercher ce qui est d'origine et ce qu'il ne l'est pas. L'important, c'est qu'il n'y ait pas de jeux, pas de fuites, frein et suspension en état et équilibrés, que tout soit droit, qu'électriquement ça fonctionne et que la pollution rentre dans les clous. C'est surtout les défaillance sérieuses qui vont être beaucoup mois tolérés (fuites, parallélisme en vrac, suspension ou freins rinçés, pollution...).
J'ai lu que les diesel déFAPé et ce genre de bidouilles vont être particulièrement chassés.
L'ennui majeur c'est que le contrôle technique va être beaucoup plus cher car il va prendre plus de temps. Côté technique, ce sont surtout les bouses mal entretenus qui vont avoir des problèmes. Enfin... officiellement parce qu'on sait tous comment ça se passe dans certains contrôles

Il ne vont pas passer du temps à chercher ce qui est d'origine et ce qu'il ne l'est pas. L'important, c'est qu'il n'y ait pas de jeux, pas de fuites, frein et suspension en état et équilibrés, que tout soit droit, qu'électriquement ça fonctionne et que la pollution rentre dans les clous. C'est surtout les défaillance sérieuses qui vont être beaucoup mois tolérés (fuites, parallélisme en vrac, suspension ou freins rinçés, pollution...).
J'ai lu que les diesel déFAPé et ce genre de bidouilles vont être particulièrement chassés.
L'ennui majeur c'est que le contrôle technique va être beaucoup plus cher car il va prendre plus de temps. Côté technique, ce sont surtout les bouses mal entretenus qui vont avoir des problèmes. Enfin... officiellement parce qu'on sait tous comment ça se passe dans certains contrôles

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Contrôle Technique.
La derniere fois je suis tombé sur un gars qui se disait controleur sur FB et qui affirmait a qui voulait l'entendre que seules les pieces d'origine seraient acceptées..
Bref, tout et n'importe quoi..
Bref, tout et n'importe quoi..
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Contrôle Technique.
Non mais déjà que les assurances sont pas capables de savoir si la Trophy est une 11 ou 12 CV, qui va vraiment savoir la hauteur de caisse de chaque modèle... 

- palacheddu
- Clioteux de Base
- Prénom : Cedric
- Voiture : Clio 2 RS1
- Departement : 20
- Slogan : MERCI JEANNOT
- Angus67
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C3RS2 trophy
- Departement : 67
- Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !
Contrôle Technique.
Désolé, une musique quand on parle en même temps j'peux simplement pas ça m'a gonfler !
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Contrôle Technique.
Tu t'en branles... le rabaissement du moment que le mec peut faire ses tests c'est bon, si tu peux pas mettre de cric pour lever par exemple oublis tout de suite... Pour les lignes pas de contrôle de décibels donc osef et les mecs vont pas regarder tes silencieux, du moment que rien ne se casse la gueule ca devrait être bon, sinon tu prends un billet avec toi et terminé..
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- clio57
- Clioteux de Base
- Prénom : eric
- Voiture : clio 2rs3 cs
- Departement : 57
- Slogan : .
Contrôle Technique.
le rabaissement ne posera pas de problème du moment que le ressort ne tombe pas quant on soulève la voiture , on ne peut pas connaitre la hauteur de toutes les voitures et si c'est des ressorts d'origine ou pas .
- daveed
- Nouveau Membre
- Prénom : david
- Voiture : clio 3 rs
- Departement : 41
- Slogan : cool man!!
Contrôle Technique.
Bonjour a tous, je vais mettre sur ma C3RS une ligne scorpion non resonne, est ce qu'il y a un risque de refus au contrôle technique vue que c'est un intertube? merci
- Alfox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
Contrôle Technique.
Tant que tu reste catalysé, pas de problème au CT.
Effectivement il va se durcir, par exemple, je vient de passer ma RS1 au CT la semaine dernière, une seule ligne, Antibrouillard trop haut.
Aujourd'hui cela passe, mais dans 1 mois, niet, cela sera contre visite.
Du coup mon contrôleur m'a dit de les mettre en butée basse comme ça je suis tranquille, trop bas cela passera, même avec le nouveau CT, et puis pour ce que cela sert...
Effectivement il va se durcir, par exemple, je vient de passer ma RS1 au CT la semaine dernière, une seule ligne, Antibrouillard trop haut.
Du coup mon contrôleur m'a dit de les mettre en butée basse comme ça je suis tranquille, trop bas cela passera, même avec le nouveau CT, et puis pour ce que cela sert...
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Contrôle Technique.
Ca va en faire des contre visites!Alfox a écrit :Tant que tu reste catalysé, pas de problème au CT.

Sur les deux clio ( 3 et 4) dCi que j'ai eu, la première a eu antibrouillard trop haut au CT et l'autre, neuve, les antibrouillard eclairaient le ciel (aucun eclairage au sol quand je les activais) et j'ai dû les faire régler à la première révision. Autant dire qu'ils les règlent à la zob en usine.

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités |