Dernier message de la page précédente :
C'est sur que la tienne elle arrache du tonnerre, vu la vidéo du banc, tu tournes a 181 ch ca tire !! Petite prépa simple et efficace.Clio Williams
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
Clio Williams
Pour répondre aux questions, mon pote a sorti recemment a diapason lors de la cession de passage au banc du forum clio-williams 167ch, et la reprog a ete effectuer par un particulier qui touche un peu la programmation
Clio Williams
Avec un eprom seul ce n'est pas possible mais avec une ligne et une adm dynamouche en plus je ne dit pas (déjà vu frequement), cependant la RS reste une reference incontournable.
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
Clio Williams
Oui, il a en plus de la reprog, une ligne madac avec cata vide, et admi origine montage dynamique.Niveau sensations ca n'a rien a voir, a 150 tu serre les fesses et ca fait du bruit.
Clio Williams
anthonyRS3 a écrit: a 150 tu serre les fesses et ca fait du bruit. Oui et ca jusqu' a 235
Clio Williams
Entre une RS2 (connait pas les RS2004 ni les C3RS) et une williams, je préfère largement le chassis de la williams, plus précis mais surtout plus vivant et mieux équilibré (moins de sous-virage).L'idéal ?Une willy avec un F4R pour le côté rageur que la willy n' a pas , son moteur est coupleux et liénaire mais n'a pas le coup de peps des RS dans les tours, des freins de RS....et c'est tout !!Pour les furieux, on peut ajouter 4 bilstein+eibac et libérer la ligne pour le son et on a la la GTI idéale selon moi.Maintenant d'origine c'est très sympa et avec 2-3 bricoles on en fait un outil efficace.A garder en collector. C'est ce que j'aimerai faire avec la mienne mais elle prend des km .
Clio Williams
jack75 a écrit: Entre une RS2 (connait pas les RS2004 ni les C3RS) et une williams, je préfère largement le chassis de la williams, plus précis mais surtout plus vivant et mieux équilibré (moins de sous-virage).L'idéal ?Une willy avec un F4R pour le côté rageur que la willy n' a pas , son moteur est coupleux et liénaire mais n'a pas le coup de peps des RS dans les tours, des freins de RS....et c'est tout !!Pour les furieux, on peut ajouter 4 bilstein+eibac et libérer la ligne pour le son et on a la la GTI idéale selon moi.Maintenant d'origine c'est très sympa et avec 2-3 bricoles on en fait un outil efficace. Consernant le chassie je ne suis pas tout à faire d'accord avec toi, les RS toutes confondus ont une bien meilleur tenu de route qu'une wiwi.J'ai des combinés filetés Blistein/eibach et face à une RS2 en Bibi tout court je ne fait guerre mieux, voir moins bien.Ce qui est sur c'est que la williams est plus marrente à conduite, moins acceptisé.Par contre en ce qui conserne le freinage, je ne sait pas si c'est une impression ou une realité, ce que je veux dire c'est que le feeling d'une RS est bien plus fort au collé des plaquettes, ce qui ne veut pas forcement dire que ca freine mieux. Apres test contre des RS, je n'ai pas pu noter d'enorme difference malgrés l'augmentation de diametre. (j'ai surement tort)Par contre l'endurence est tout autre sur RS.
Dernière édition par RSR le Mer 2 Jan 2008 - 11:17; édité 1 fois
Dernière édition par RSR le Mer 2 Jan 2008 - 11:17; édité 1 fois
Clio Williams
les sensations peuvent différer selon le feeling de chacunJ'ai eu une RS2 pendant 3 ans et 45000km et j'ai ma willy depuis 14mois et 15000km et je préfère largement la willy, moins sous-vireuse que la RS2.La RS2 est plus sûre car rivée de l'arrière mais elle s'appuie trop sur son train AV et sous-vire. Pourtant j'avais de bons pneus sur la mienne ( des P0 yellow), une barre stab et des amortisseurs de rag.Après c'est une question de feeling.
Clio Williams
pour ma part moi j'ai eu 2 16S avant e passer à la williams .... pour rien au monde je ne changerais ...le chassi est trop bon elle est super joueuse faut juste savoir se maitrisé soit même et eviter les exès de confiances ... ( mon père en a fait les frais ...) maintenant je ne connais personne mis a part ragnotti ou marcel gruet qui peut piloter cette merveille les doigts ds le nez .... j'avourais que même moi qui conduit ce genre de caisse depuis 6 ans maintenant je me mefie toujours ... je me suis fait surprendre 2 fois avec la williams ( heureusement sans gravitée ... ) en tout cas les rs sont de tres bonne voitures mais moi je reste carement TALIBAN des premières clio sportive qui reste quand même beaucoup plus simple pour apprendre à conduire façon kart ... lol ;)
Clio Williams
amateur 94 a écrit: J'en veux une En Avril au circuit de Charade il va y avoir une clio partie, passe nous voir il y aura un 50ne de clio 16/W.Tu pourras avoir droit a des tours en passagé.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités |