[3RS] 1ère et marche AR passage difficile à froid

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
turbalf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS] 1ère et marche AR passage difficile à froid

Messagepar turbalf » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bonjour à tous !je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une clio 3RS1 achetée en concession Renault sur Levallois.(présentation à venir dès que j'aurai tout fait dessus et aussi que j'aurai récupéré ma 2e rouge, la 996TT)j'ai depuis quelques temps un soucis avec : lorsque que je la prends le matin, je dois faire une marche AR pour sortir du garage, hé bien je suis obligé de forcer comme un malade pour la passer, idem pour enclencher la 1ère... et ce qui est étrange, c'est qu'après les 1ers tours de roues, toutes les vitesses passent normalement (bon c'est pas un modèle de douceur non plus).le soir pour rentrer dans mon garage je dois manoeuvrer et donc refaire une marche AR, la plupart du temps pas de soucis, elle passe normalement...j'ai tenté de la passer le matin avant de démarrer et là aucun soucis ça passe bien, retour au point mort, démarrage, et pof à nouveau je dois forcer...je pense vite faire une vidange de boîte (120.000km), ça ne lui fera pas de mal, mais ça me paraît tout de même bizarre comme symptômes donc je doute que ça soit uniquement ça... des idées ?Merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] 1ère et marche AR passage difficile à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
turbalf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS] 1ère et marche AR passage difficile à froid

Messagepar turbalf » ven. 11 déc. 2015 19:32

StephRS1 a écrit: Peut être voir du côté des silent blocs moteur et dogbone merci de ta réponse.c'est quoi "dogbone" ?sinon, si ça vient des silenblocs, pkoi ça le fait seulement à froid ?Merci !
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS] 1ère et marche AR passage difficile à froid

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Si les silent blocs sont secs, ils vont se ramollir en chauffant et ça peut jouer sur le tringlerie de boîte mais d'autres te donnerons d'autres postes aussi je pense.Le dogbone c'est le silent bloc à l'arrière du moteur on l'appelle aussi anti retour de couple et ils sont assez fragile sur 3RS. J'ai changé le mien à 65000

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités