[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damcliosport72
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar damcliosport72 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Dernier message de la page précédente :

sympa les phares à fond noir, et pour le compteur ça fait class
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:02

Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Vince64 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Allez petit résumé de la première partie du montage.Donc on a attaqué le chassis et on a fait :- Remplacement des 4 amortisseurs+butée av par des Viarouge sport- Remplacement des silents bloc de triangle et barre stab par des Powerflex- Remplacement des biellettes et rotules de direction- Remplacement des roulements av- Remplacement des disques+roulements ar- Dégrippage de la commande de frein à main de l'étrier argBien sur comme d'habitude il y a eu quelques "merdes", dont les roulements avant bien accrochés (décollé à un peu plus de 10 tonnes Amortisseurs arrières et disques neufs :Amortisseurs av :Silent bloc de triangle powerflex (avec les bagues soudées) :Silent bloc de barre stab powerflex (avec un petit engin en arrière plan Une fois terminé :Donc comme on peut le voir la hauteur de caisse est un peu remontée,surtout à l'avant.Me reste à faire la géométrie mais déjà le comportement de la caisse à changé,ça amortie et ça tape plus aussi sec qu'avant.Le train avant est aussi plus précis même avec le réglage à l'ouest.La suite le week-end prochain avec la distri.
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar balou91 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Nickel tout sa j'aimerais avoir le même pont pour bricolé
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 07:02

C'est bon ça
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Vince64 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Merci.Le pont est vraiment pratique même si on est limité en hauteur de levage (ce n'est pas le mien,c'est chez un pote) mais ça permet de tout faire plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Vince64 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Bon voilà avec un peu de retard le résumé et la fin de l'entretien/modif de ma RS1 (pas beaucoup de photos par contre).A été fait :- remplacement de la courroie de distribution + 3 galets- remplacement poulie de déphasage arbre à came d'admission (en prévention)- remplacement du pignon de vilo (cassé au démontage)- remplacement de la poulie damper (en état moyen,donc comme c'était démonté)- mise en place du carter de distribution de Clio R3 (merci TeX pour l'info)- remplacement du joint de couvre culasse+décanteur + remplacement des joint spi d'arbres à cames- remplacement de la pompe à eau- remplacement de la courroie accessoire + 2 galets- remplacement du bouton de frein à main par un de ph 2 couleur aluDonc distri commencé le samedi après-midi :Voilà l'état dans lequel elle était samedi soir :Dimanche matin on s'y remet et là c'est le drame : le pignon de vilebrequin qui est censé être "fou" est grippé par la rouille.Donc plusieurs technique essayé pour le démontage (pas les vis qu'il faut pour fabriquer un "arrache") et le tournevis aura eu raison du pignon,qui à cassé.Donc ensuite démontage "mode bourrin", vu que de toute façon le pignon est mort,avec une" pince mamoute".Donc véhicule bloqué j'en ai profité pour remplacer la joint de couvre culasse et celui du décanteur (de la pate à joint en fait).Ensuite commande des pièce lundi matin chez Renaut,reçu mardi et voiture finie de remonté mardi en début d'aprem.J'ai commandé en même temps la poulie damper qui été pas en super état.Petite photo du carter de distri de Clio R3 (qui bouche le passage laissé libre derrière la poulie damper).Le bouton de frein à main alu :
Avatar de l’utilisateur
max54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar max54 » mer. 9 déc. 2015 07:02

bien travaillé sur cette auto , bravo petite question , ils sont chiant a changé les silenbloc de barre stab ??
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Vince64 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Avatar de l’utilisateur
micke95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar micke95 » mer. 9 déc. 2015 07:02

tre belle ta rdf dis moi t phare en fond noir tu les a acheter ou?
Avatar de l’utilisateur
max54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar max54 » mer. 9 déc. 2015 07:02

merci de ta reponse , c'est super sympa , tu la trouvé au cette outil
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Vince64 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Avatar de l’utilisateur
max54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar max54 » mer. 9 déc. 2015 07:02

ok , je vais cherché ca , merci bien , et bonne continuation sur ta belle
Avatar de l’utilisateur
Brunow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 693

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Brunow » mer. 9 déc. 2015 07:02

je trouve ton rs1 très belle et le boulot qui est fait dessus pareil , le pont pour bosser super pratique me faut le meme lol
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Vince64 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Ca fait un petit moment donc une petite mise à jour.On continu la mise à neuf des périphérique moteur (toujours de la prévention) et une dernière modif chassis :- remplacement du faisceau d'allumage par un magnecor 8.5mm- remplacement de la bobine d'allumage par une neuve- cale penté de 0.5° montée en carrossage négatifLes photos :Le faisceau d'allumage :Monté avec la bobine neuve :Les cales pentées :Voilà pour les dernières modif.Sinon histoire de tester un peu toutes les modifs faite au chassis j'ai tourné à Pau-Arnos samedi dernier.Configue piste de départ :- mini vidage (plus de banquette et roue de secours)- harnais 3 pts- pneus toyo R888 en 205/50/15 (pneus de récup d'où la taille) SG pour l'arrière et GG pour l'avant monté sur de jante en 6.5"x15" ET 35.Première session tranquille histoire de voir si tout va bien mais bon comme je m'en douté fortement les pneus arrière frotte dans les ailes (bah oui des cales de 16 mm,des jantes ET 35 et des pneus en 205 ça passe pas Avec une autre Clio un peu plus "musclée" :En piste :Les R888 GG morts (ils étaient pas super en forme dès le départ) :Les R888 SG qui ont eu chaud (le tendre à l'avant c'est pas top) mais qui peuvent encore faire :Les PE2 qui ont pris un peu dans la gueule :.J'ai aussi une petite vidéo,si j'ai le temps je la posterais.
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar balou91 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Nickel Plus cas reprendre 2 train de pneus
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)

Messagepar Vince64 » mer. 9 déc. 2015 07:02

Hop la petite vidéo (pas serein à cause de ma monte R888/PE2).Le lien Youtube:http://www.youtube.com/watch?v=RatJYbcF524Cession où mes R888 GG sont décédés,nous obligeant à rentrer au stand.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités