Clio RS1 prépa ....
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Salut a tous , une petite présentation de ma clio rs1 titane que je viens de récupérer de préparation; ( 206ch et 23.6 mkg ) !
Je possède cette clio depuis presque 5 ans , elle a 115000 kms et se trouve dans un état de propreté asser rare !
Moteur , boite et divers :
- aac scricks
- culasse préparer et surfacer ( conduits échappements et admission revu poli etc , quelques diziemes de retirer pour augmenter le rv ,kit soupapes neuves et oui aucuns chipotages et roder )
- pistons clio 3rs
- déglaçage du bloc et mise au poids complète des pièces internes ( pistons , bielles ,vilo etc )
- ajustage cale porte injecteur 182 et plenum
- prise d'air en façade avec ( écopes boa) et modifs sous l'optique et filtre green dans boite a air d'origine
- collecteur 3y 182 momifier et ligne complète gra ( sortie cachée refaite )
- vis arp et coussinets tri metal
- couple court 14x63 et révision complète boite ( 3eme neuve car trop de soucis ,renfort de clips cardan , kit embrayage complet etc )
- volant moteur alléger
- gestion complète au banc sur mesure BJ racing ( sur mesure je précise pas une simple reprog injecter ) passionner renault sport ...
- poulie alu ( gain de poids ) et kit suppression de clim
- plaque anti dejeaujage
- fils de bougies plus gros magnecor renforcer
- quickshift levier de vitesse
- supports moteurs renforcer car trop souple d'origine
- amortisseurs koni avants arrières
- bar anti rapprochement avant et arrière
- cales d’élargissement aux roues
- durites aviation
La liste est longue et j'en oublie surement au vu de tout ce qui a était fait et de l'investissement réaliser sur cette auto .
Toutes pièces moteur acheter neuves je précise ! Enormement de pièces neuves :
boitier papillon complet renault sport plus joint , sonde de ralenti VDO , cable accélérateur , sonde lambda ,capteur pression d'air admission , capteur température d'air admission , alternateur , batterie , déphaseur et électrovanne ( pareil comme ça pas de soucis) , kit complet accessoire ,géométrie complète etc
Ce projet est presque aboutit , il me reste quelques pièces carrosserie a mettre et elle sera finit , par choc et aillon arrière rs2 , baguettes latérales rs2 .
C'est simple tout est neuf sur cette auto mdr même des pièces qui n'avaient pas besoin d’être changer , je l'ai fais par maniaquerie et pour aller jusqu'au bout de mon projet .
Elle marche fort , elle a le record chez bj racing .
Actuellement depuis sa renaissance le moteur doit avoir 2000 kms.
Je mettrais quelques photos plus tard de ma clio , a plus tard .
zozor
Je possède cette clio depuis presque 5 ans , elle a 115000 kms et se trouve dans un état de propreté asser rare !
Moteur , boite et divers :
- aac scricks
- culasse préparer et surfacer ( conduits échappements et admission revu poli etc , quelques diziemes de retirer pour augmenter le rv ,kit soupapes neuves et oui aucuns chipotages et roder )
- pistons clio 3rs
- déglaçage du bloc et mise au poids complète des pièces internes ( pistons , bielles ,vilo etc )
- ajustage cale porte injecteur 182 et plenum
- prise d'air en façade avec ( écopes boa) et modifs sous l'optique et filtre green dans boite a air d'origine
- collecteur 3y 182 momifier et ligne complète gra ( sortie cachée refaite )
- vis arp et coussinets tri metal
- couple court 14x63 et révision complète boite ( 3eme neuve car trop de soucis ,renfort de clips cardan , kit embrayage complet etc )
- volant moteur alléger
- gestion complète au banc sur mesure BJ racing ( sur mesure je précise pas une simple reprog injecter ) passionner renault sport ...
- poulie alu ( gain de poids ) et kit suppression de clim
- plaque anti dejeaujage
- fils de bougies plus gros magnecor renforcer
- quickshift levier de vitesse
- supports moteurs renforcer car trop souple d'origine
- amortisseurs koni avants arrières
- bar anti rapprochement avant et arrière
- cales d’élargissement aux roues
- durites aviation
La liste est longue et j'en oublie surement au vu de tout ce qui a était fait et de l'investissement réaliser sur cette auto .
Toutes pièces moteur acheter neuves je précise ! Enormement de pièces neuves :
boitier papillon complet renault sport plus joint , sonde de ralenti VDO , cable accélérateur , sonde lambda ,capteur pression d'air admission , capteur température d'air admission , alternateur , batterie , déphaseur et électrovanne ( pareil comme ça pas de soucis) , kit complet accessoire ,géométrie complète etc
Ce projet est presque aboutit , il me reste quelques pièces carrosserie a mettre et elle sera finit , par choc et aillon arrière rs2 , baguettes latérales rs2 .
C'est simple tout est neuf sur cette auto mdr même des pièces qui n'avaient pas besoin d’être changer , je l'ai fais par maniaquerie et pour aller jusqu'au bout de mon projet .
Elle marche fort , elle a le record chez bj racing .
Actuellement depuis sa renaissance le moteur doit avoir 2000 kms.
Je mettrais quelques photos plus tard de ma clio , a plus tard .
zozor
Dernière modification par zozor55 le mar. 19 janv. 2016 07:26, modifié 2 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio RS1 prépa ....
Super configuration c est toi qui a fait tout le montage ??Bon on attends les photos
Clio RS1 prépa ....
MerciLe montage a était réaliser par un passionné du forum bossant chez renault et fait du rallye , c’était pas sa première c'est une machine ce mec mdr !Pi cette clio est neuve maintenant et dans un état plus que satisfaisant !
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Clio RS1 prépa ....
Sympa cette prépa, ça me rappelle des souvenirs Ma première RS1, avait sortie 203ch et 23,7mkg avec quasiment la même prépa
Clio RS1 prépa ....
Oui sympa mais ailleeeee le porte feuille , pour les photos je vais en faire des que je peux le temps est pourrit la !!
Clio RS1 prépa ....
Sympa cette prepa, quel calage pour les AAC, origine ? C'est un volant moteur ktec ou le stock qui a été allégé ? Pas de soucis avec la poulie alu, d'apres certains ce n'est pas bon de remplacer celle d'origine pour une en alu non amortie.
Clio RS1 prépa ....
Les AAC sont caler d'origine oui , le volant moteur c'est le stock qui a était alléger !Quels soucis par rapport a la poulie alu ? cela m’intéresse car je ne suis pas au courant et non je n'ai aucun soucis autrement.zozor
- alexandro
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alex
- Voiture : Mitsü evolution
- Departement : 19
- Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #
Clio RS1 prépa ....
Jolie prépa Vu sur le Fb de BJ racing Rien que le bruit avec les schrick
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Clio RS1 prépa ....
Oui bj racing a poster quelques photos et détails de la Prepa mais j'ai pas vu de vidéo , il en a mis ? Car tu parle du bruit avec les schricks ...
Clio RS1 prépa ....
J'ai pas envie d'entamer un débat mais juste histoire d'avoir des avis différents , j'aimerais vous demandez combien vous pensez que ma Clio vaut aujourd'hui sur le marché ? Vous n'avez pas eu de photos mais elle est nickel . Merci . Zozor
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Clio RS1 prépa ....
6-7000 € grand maxune voiture modifiée a très peu de valeur. Officiellement, elle n'est pas homologuée sur route donc à réserver à la piste. Elle vaut presque plus en étant en parfait état d'origine ou bien à vendre en pièce détachée.
Clio RS1 prépa ....
Re , je fais ma carrosserie et je poste des photos de ma clio !Elle sera peut être a vendre par la suite si une personne recherche ce type de bolide pas trop kilométrer en bon état, qu'il me contact !zozor
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités |