Dernier message de la page précédente :
Je suis vraiment pressé de voir les essais comparatifs ![Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Il s'attendait à mieux je pense vu que 4,4 " c'est le temps moyen d'une 3RS2 et d'une 4RS en Kd sur cet exercice d'après zeperf
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Tu es sûr de ton coup Phil......j'ai fait une dizaine de mesures et j'arrive à une moyenne de 4"20 sur du plat.......4"40 en légère montée et 4"00 dans le sens inverse.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Question bete : vous faites comment pour mesurer les reprises ?
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Là c'est plus simple......Tu te cale à 80 sur du plat, le volant d'une main, le chrono de l'autre.....et lorsque tu enfonce la pédale de droite, tu déclenches en même temps le chrono......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Jercky a écrit: Tu es sûr de ton coup Phil......j'ai fait une dizaine de mesures et j'arrive à une moyenne de 4"20 sur du plat.......4"40 en légère montée et 4"00 dans le sens inverse..... c'est ce que j'avais noté cet hiver, mais sur des temps aussi courts, c'est dur d'être précis.Ce matin sur le même exercice j'ai mesuré 3'95...demain je mesurerai peut-être 4'30 va savoir, c'est trop court pour être précis..j'avais déjà posté un tableau de perfs qui compare les différentes configs (voiture standard,digiservice, digitronic etc) dans les deux cas, les perfs digiservice et digitronic sont assez comparables et un peu plus favorables que celle d'une auto avec la carto de basele 80-150 en sport tourne aux alentours des 8'30, en 5ème je suis à 13'14 au lieu de 16'2 en version standard et 17'12 en 6 au lieu de 22'9. et 0-160 en 15'7 au lieu de 17'
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Jercky a écrit: Là c'est plus simple......Tu te cale à 80 sur du plat, le volant d'une main, le chrono de l'autre.....et lorsque tu enfonce la pédale de droite, tu déclenches en même temps le chrono...... je fais pareil
Jercky a écrit: Là c'est plus simple......Tu te cale à 80 sur du plat, le volant d'une main, le chrono de l'autre.....et lorsque tu enfonce la pédale de droite, tu déclenches en même temps le chrono...... Ah OK, merci. C'est pas très compliqué. Pas hyper fiable non plus.Ca aurait été bien que le RS Monitor mesure ce genre de choses.
tu te cale avec un téléphone devant toi qui film ton tableau de bord je pense que cela doit marché et cela reste précis car tu le calcul en second temps.à voir bien sur
- rs666
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Franck
- Voiture : Typer FK2 /FRS2
- Departement : 84
- Slogan : vive le sport
Mais vous avez pas le chrono intégré dans le Rs monitor sur la 4rs??
Oui mais rien pour des mesures de reprises. Peut-être en enregistrant sur us, il y aurait quelque chose à en tirer.Filmer avec le telephone c'est pas idiot.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
rs666 a écrit: Mais vous avez pas le chrono intégré dans le Rs monitor sur la 4rs?? faudrait avoir le RS monitor
Je suis d'ailleurs surpris que le rs monitor ne soit pas livré de série sur la Trophy. En plus d'informations ludiques comme les chronos, etc., d'informations indispensables comme la température de l'huile par exemple, c'est apparemment le seul moyen de régler certains paramètres : sensibilité de l'accélérateur, peut-être direction et shift light pour reprendre les fonctions de la rs normale. C'est donc la seule option sur laquelle on ne peut pas faire l'impasse sur cette série limitée destinée à faire quelques sorties circuit. Mais peut-être que d'afficher la Trophy à 29150 euros ce n'était pas politiquement correct. C'est une mesquinerie de plus de la part de Renault qui aurait pu inclure le RS monitor dans son offre de base quitte à limiter une éventuelle marge de négociation.
Certains n'en veulent pas (pas l'utilité) et certains préfèrent le GPS, voila pourquoi ce n'est pas de série.
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Phil68 a écrit: velsatis63 a écrit: Phil68 a écrit: velsatis63 a écrit: Jercky a écrit: Fmartin360 a écrit: gpdu66 a écrit: C'est le problème des infos qu'on nous donne pour la plupart tirées du communiqué de presse transmis par Renault et qui bien entendu met le produit en avant. Ensuite, aucune auto n'a exactement les mêmes performances. Je me demande aussi si la norme Euro 6 ne vient pas tout de même impacter les performances, d'où un gain relatif ou inexistant. Il y a le S&S, OK. Mais il doit bien y avoir une petite différence dans la ligne d'échappement aussi ? Non ? Attention à ne pas tirer des conclusions sur les perfs en se basant sur les valeurs papier du 0-100... Le 0-100 c'est 6 secondes, c'est pas en claquant des doigts qu'on gagne une seconde, et ça dépend d'autres paramètres (motricité, transmission...). Les 0-400 ou 0-1000 seront bien plus parlants pour évaluer le gain moteur. Le 0-100 c'est vraiment le dernier truc que je regarde... Je n'ai mesuré que quelques mesures sur le 0-100 et 0-400m......pour les 0-400m mesurés, j'étais régulièrement bien sous les 14".....En reprises de 80 à 150, elle tourne entre 7"20 et 7"30..... et le 80-120 tu tournes à combien ? 4"4 pour ma mienne ah pas moins ? étonnant Qu'est ce qui t'etonne? Je pensais qu'une 4 ferait mieux
Tiny a écrit: Certains n'en veulent pas (pas l'utilité) et certains préfèrent le GPS, voila pourquoi ce n'est pas de série. Le GPS ne permet pas de modifier le comportement de la voiture.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités |