Renault Clio R.S. 16 - #LetsRaceTogether

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Messagepar benjbenj » mar. 11 oct. 2016 11:59

Dernier message de la page précédente :

thedrummer89 a écrit :
L'olive a écrit :Et vous qu'en pensez vous?
Effectivement, je viens de regarder les probables futurs malus pour 2017, et je crois que je vais abandonner l'idée de la RS16.

5000 ou 5500€ de malus pour une Clio, ça en devient tellement ridicule que j'en ferais une affaire de principe :triste:

Attendons de voir son prix et ses caractéristiques techniques, mais je vais probablement lâcher l'affaire :boude:
C'est sûrement une des raisons qui fait que Renault hésite à la vendre d'ailleurs...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mar. 11 oct. 2016 11:59

ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar ben110 » mar. 11 oct. 2016 12:57

Ça sera une voiture d exception pour les collectionneurs je pense que ni le malus ni le prix ne freinerons les commandes d une voiture qui ne perdra jamais sa cote !
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mar. 11 oct. 2016 13:44

Exactement. Et le principe est le meme pour n'importe quelle sportive.
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Messagepar bobo-77 » mar. 11 oct. 2016 13:50

un petit peu hors sujet mais beaucoup on critiqué et critique la C4RS mais avec ce virage sur le malus j'ai bien peur que les voitures sportives vont suivre la tendance... je vois mal renault dans quelque années proposer une clio RS ou mégane RS avec un malus de 5000/6000€. Pour une voiture tel que la RS16 ou l'Alpine c'est pas un soucis mais pas les autres... a voir
thedrummer89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : Ex Z4 35i Luxe
Departement : 42
Slogan : Esthète automobile

Messagepar thedrummer89 » mar. 11 oct. 2016 13:54

ben110 a écrit :Ça sera une voiture d exception pour les collectionneurs je pense que ni le malus ni le prix ne freinerons les commandes d une voiture qui ne perdra jamais sa cote !
Si je devais l'acheter ce serait dans ce but de collection, mais 5000€ ça reste une somme (très) importante pour n'importe quel acheteur de Clio, collectionneur ou pas.

On parle d'environ 12% du prix de vente de la voiture quand même, et à ce prix tu n'as même pas la carte grise :snif:
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » mar. 11 oct. 2016 14:01

Encore une fois ce sera valable pour n'importe quelle sportive, faut pas s'arreter au fait que ce soit une "Clio" ou une "Renault". On parle quand meme d'une auto de près de 300cv. Si elle est la meilleure de son segment, je vois pas le soucis.
bobo-77 a écrit :un petit peu hors sujet mais beaucoup on critiqué et critique la C4RS mais avec ce virage sur le malus j'ai bien peur que les voitures sportives vont suivre la tendance... je vois mal renault dans quelque années proposer une clio RS ou mégane RS avec un malus de 5000/6000€. Pour une voiture tel que la RS16 ou l'Alpine c'est pas un soucis mais pas les autres... a voir
C'est tout le marché qui sera impacté. Vive la France.
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Messagepar bobo-77 » mar. 11 oct. 2016 14:13

oui bien sur ca sera la meme chose pour tout le monde mais avec la mentalité en france ca passera mieux sur une allemande que sur une française. Et quand je parlais de clio ou mégane c'est au sujet de la clientèle ciblée. je doute que ce soit la meme pour une RS16 ou alpine que pour une "simple" clio RS ou mégane RS
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Messagepar LUCKY06200 » mar. 11 oct. 2016 17:39

Bah disons que comparé a la concurrence, elle commence a avoir moins d arguments qu une focus rs, civic type r etc... mettre 5000 euros de malus dans une caisse qui si elle est achetée en tant que futur collector sera donc une voiture loisir pour sortir que le week end, en plus de cela c est une 2 places (en 4 portes.....)et je suis desole mais ça reste une renault clio et a plus de 50000 euros cela est juste abusé, cela reste un swap apres savoir comment ils ont mis le moteur de la mrs dedans a vrai dire on s en fout un peu et faire casquer cette modif au prix fort je trouve cela juste excessif ,vw a bien mis le 2.0 de la golf gti dans sa polo r edition limité (50 pour la france)sans (trop)vous braquer au comptoir.

Maintenant oui elle est superbe et surement tres efficace mais le prix me derange un peu.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » mar. 11 oct. 2016 17:47

Quel prix? Qui connait le prix ici? :content:
speedy21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Alex
Voiture : M3 rs trophy
Departement : 58
Slogan : Qui fait le malin...

Messagepar speedy21 » mar. 11 oct. 2016 17:48

C'est clair tout le monde s'enflamme pour un prix même pas annoncé.... :-)
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » mar. 11 oct. 2016 17:51

Et je ne comprends pas ton argumentaire sur le fait qu'elle "commence" a avoir moins d'arguments qu'une FRS vu que ce n'est pas du tout la meme categorie et encore moins sa cible.

Ce sera le cas pour la M4RS et toutes les 2 auront des malus aussi forts.

Y'a un moment faut juste arreter les contradictions. On reproche en permanence a RS de ne plus sortir de modeles virils ou décalés et quand c'est (peut etre) le cas, c'est trop cher. Notez bien que cette histoire de malus ne concerne que la France et que Renault n'y est pour rien, remerciez vos elites.

Et quand bien meme si elle devait sortir en quantité limitée, tout partira. Et tant pis si ce n'est pas sur le marché francais.
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar benjbenj » mar. 11 oct. 2016 17:54

Je suis d'accord avec toi ça n'empêchera pas Renault de vendre mais clairement elle se vendra ailleurs.
Peut-être que la dotation conduite à droite sera revue en conséquence :mdr:
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » mar. 11 oct. 2016 18:00

Non mais faut juste arreter de flipper. Renault est OBLIGÉ de tenir compte du malus imposé pour etablir la base tarifaire de l'auto.
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar benjbenj » mar. 11 oct. 2016 18:08

Gégé a écrit :Non mais faut juste arreter de flipper. Renault est OBLIGÉ de tenir compte du malus imposé pour etablir la base tarifaire de l'auto.
Sauf que la décision de faire ou non est à première vue liée à des histoires de sous.
Donc si le malus doit se répercuter sur le prix cela peut expliquer le temps de latence pour décider de produire ou non le véhicule (je pense que Renault met son grain de sel dans les barèmes fixés par l'état)
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » mar. 11 oct. 2016 18:26

Bah oui c'est ce que je dis, faut que la voiture soit un minimum rentable en tenant compte du malus pour ne pas se retrouver avec un tarif trop prohibitif.

Pour la decision en interne, m'est d'avis qu'elle est prise depuis cet été, les mulets ne tournent pas pour rien. D'autant que la le but etait justement de travailler sur la depollution donc peut etre descendre d'un palier.
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Messagepar LUCKY06200 » mar. 11 oct. 2016 20:24

Gégé a écrit :Bah oui c'est ce que je dis, faut que la voiture soit un minimum rentable en tenant compte du malus pour ne pas se retrouver avec un tarif trop prohibitif.

Pour la decision en interne, m'est d'avis qu'elle est prise depuis cet été, les mulets ne tournent pas pour rien. D'autant que la le but etait justement de travailler sur la depollution donc peut etre descendre d'un palier.
Ben voila ou cela me gene, la rentabilité! Vu le petit nombre d auto qui serait produit renault pourrait ne pas faire de la rentabilite sa priorite sur cette auto, en gros soit il la vende au cout de production soit a perte (lexus l a bien fait avec la lfa et sur des tarifs bien bien differents!!) Sachant que la pub fournit par l auto leur offrira une certaine "rentabilité" et des retombees.
Certes on n a pas de tarif mais quand on voit la c4rs trophy a pres de 33500 euros on a de quoi s attendre a une auto avoisinant les 40000 euros. Et une 2rm en 2 places avec 275 cv dsl mais ça resterait un tarif cher par rapport a ce qu offre la concurrence, meme si je le repete je la trouve magnifique.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités