Dernier message de la page précédente :
Je comprends, vu la garantie tu n'as pas le choix. L'essentiel c'est qu'en plus tu y trouves ton compte avec les petits services à coté.Mathieu78 a écrit :Ohhhh oui, ça a piqué....mais c'est bon, l'irritation est partie depuis l'année dernièrebd0g a écrit :Purée pas donnée ta revision vu le contenu. j'étais à 280TTC je crois avec vidange LDF/LDR en plus (mais pas de filtre air)Mathieu78 a écrit : Yes !!!
Au lien ci-dessous tu as en milieu de page ma facture avec la Ref de l'huile Renault (RN17RS / 00W40).
ma-c4rs2-en-maillot-jaune-t62267-255.ht ... ot%20jaune.
Mais comme elle est sous garantie (5ans...) elle fait scrupuleusement les révisions constructeur même si je sais que je pourrais trouver bien moins cher... Passons, le garage et son chef d'atelier sont très pro et me rendent quelques services sans discuter donc ça pique mais ça passe quand même.
Sinon, revenons au sujet de la vidange : avec ce grade d'huile, j'ai vu une différence en montée en température, et moi qui roule peu et fais de la ville c'est un plus de chauffer un peu plus vite (aparemment c'est bon aussi pour la conso...mais ça, je n'y ai pas fait attention....)
Je faisais juste la remarque car je ne suis pas habitué et je sais ce que vous allez me dire : "toi c'est de l'adaptable etc..." (et vous avez raison) mais puisqu'on parle pognon je vais vous détailler ce que ça m'a coûté la dernière fois (ça peut en intéresser certains par la même occasion). Ma dernière "révision maison", j'ai en gros fait exactement ce que Renault à fait sur la tienne :
- Huile Motul 8100 Xclean 5w40 5L (norme RN 0710) : 28€
- Filtre à huile Mecafilter : 7€
- Joint de vidange : 0€ (offert avec le filtre)
- Filtre habitacle (charbon) Mecafilter : 11€
- Nettoyage filtre à air en coton : 0€
- Niveau liquide lave glace : 1€ (j'ai dû passer en gros 1L d'un bidon de 5L à 5€)
=> TOTAL : 47€ TTC
On est d'accord c'est pas pareil et c'est pas comparable mais a ce prix là ça fait réfléchir quand même sur "l'adaptable" et le faire soi-même

Pour en revenir au grade d'huile, j'ai hâte de lui mettre de la 0w40 voir ce que je ressens comme différence