[69] C4RS Red Trophy - Magny Cours F1 p73

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar tonyo » sam. 11 janv. 2020 21:39

Dernier message de la page précédente :

Oui j ai du faire pareil pour le caoutchouc et n oublies surtout pas de faire un joint comme tu dis car sinon c est humidité assuré
1 membre a remercié tonyo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar Publicité » sam. 11 janv. 2020 21:39

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar Rem38 » sam. 11 janv. 2020 21:50

Crashoveryde a écrit :
tonyo a écrit : Alors sur mes H7 a led que j avais acheté il fallait que je branche la masse du phare a la borne negative de l ampoule ppur qu elles fonctionnent ,peut etre que c est différent selon les modeles tu verras deja qi en branchant l ampoule avant le montage ca marche :)
Ah d'accord merci pour les précisions :boire:
Là visiblement ce n'est pas le cas.
Je n'ai rien vu de tout ça dans la notice de montage.
La seule "modif" à faire ca va être d'adapter un peu le gros caoutchouc rond en le perçant ou en le découpant un peu pour faire passer le câble et de faire un petit joint silicone derrière pour assurer l'étanchéité :euh:
Exact, les H7 LedPerf ont la prise standard pour brancher le contrôleur comme si c'était l'ampoule halogène. Pas de problème de masse à déplacer.
Pour les histoires de fils qui sortent, de mon côté j'ai bourré le contrôleur dans le bloc phare et j'avais commandé des caches bombés pour gagner de la place et garantir le refroidissement. Comme ça, rien qui sort, rien de visible et c'est étanche. :class:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 12 janv. 2020 06:05

Moi j'ai rien eu à modifier et mes Led sont plus grande s que les ledperf.

30 seconde pour installer une Led :euh:

Me demandez pas comment j'ai fait, j'étais allé voir quelqu'un pour lui demander de l'aide pour les monter et en 30 seconde un côté était fait :chut:

Par contre c'est un peu en biais dans le bloc phare.

Les Led de l'intérieur je les ferais pas, yeux trop sensibles :sorry:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 06:36

SPTrophy1981 a écrit : Moi j'ai rien eu à modifier et mes Led sont plus grande s que les ledperf.

30 seconde pour installer une Led :euh:

Me demandez pas comment j'ai fait, j'étais allé voir quelqu'un pour lui demander de l'aide pour les monter et en 30 seconde un côté était fait :chut:

Par contre c'est un peu en biais dans le bloc phare.

Les Led de l'intérieur je les ferais pas, yeux trop sensibles :sorry:
D'acc merci pour ton post :boire:
Ta même pas modifié le gros caoutchouc rond :gné: Comment as tu fais alors ?

Es tu arrivé à remettre les 2 pattes en metal qui tiennent l'halogène d'origine (on les voit bien sur mes 2 photos un peu plus haut) ? Vu que les cul des LED sont quand meme beaucoup plus gros je suis perplexe pour arriver à les remettre correctement... :euh:

Dommage pour les Led de l'intérieur avec tes yeux, car cet elairage blanc moderne qui éclaire bien mieux perso ça change la donne, je suis bien content de l'avoir fait :arf:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 07:08

Rem38 a écrit : Exact, les H7 LedPerf ont la prise standard pour brancher le contrôleur comme si c'était l'ampoule halogène. Pas de problème de masse à déplacer.
Pour les histoires de fils qui sortent, de mon côté j'ai bourré le contrôleur dans le bloc phare et j'avais commandé des caches bombés pour gagner de la place et garantir le refroidissement. Comme ça, rien qui sort, rien de visible et c'est étanche. :class:
Bien vu les caches bombées :arf: très bonne idée :class:
Ça ne m'avait même pas traversé l'esprit...à vrai dire je ne savais meme pas que cela existait...
Malgré tout je pense que je vais rester sur le petit joint silicone qui fera le boulot
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 09:58

Crashoveryde a écrit :

D'acc merci pour ton post :boire:
Ta même pas modifié le gros caoutchouc rond :gné: Comment as tu fais alors ?

Es tu arrivé à remettre les 2 pattes en metal qui tiennent l'halogène d'origine (on les voit bien sur mes 2 photos un peu plus haut) ? Vu que les cul des LED sont quand meme beaucoup plus gros je suis perplexe pour arriver à les remettre correctement... :euh:
Pour remettre les deux pattes en métal, il faut d'abord poser le support d'ampoule (la bague ayant la forme de l'ampoule H7) dans le bloc phare, le verrouiller avec les deux pattes en métal puis insérer l'ampoule LED dans son support.
La bague et l'ampoule se sépare. Il faut tirer un peu dessus car c'est tenu par un (ou deux, je ne sais plus) petit joints en caoutchouc.
Mes H1 tiennent avec le même principe. Avec le Contrôleur/ventilateur de mes All Inside, ça ne passait pas non plus sans séparer la bague et l'ampoule lors du montage. :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 10:07

Rem38 a écrit : Pour remettre les deux pattes en métal, il faut d'abord poser le support d'ampoule (la bague ayant la forme de l'ampoule H7) dans le bloc phare, le verrouiller avec les deux pattes en métal puis insérer l'ampoule LED dans son support.
Mais bien sur, merci
Avatar de l’utilisateur
Rem38
C'est ca que j'avais pas encore pigé, logique pourtant surtout que j'avais compris que la bague se sortait
:boulet:

Pour info c'est bien ça, il y a 2 joints sous la bague
Par contre il y a un joint supplémentaire dans le sachet, dans mon cas et selon la notice de montage il ne va pas me servir je pense. Tu confirmes ?
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 10:11

Crashoveryde a écrit :
Rem38 a écrit : Pour remettre les deux pattes en métal, il faut d'abord poser le support d'ampoule (la bague ayant la forme de l'ampoule H7) dans le bloc phare, le verrouiller avec les deux pattes en métal puis insérer l'ampoule LED dans son support.
Mais bien sur, merci
Avatar de l’utilisateur
Rem38
C'est ca que j'avais pas encore pigé, logique pourtant surtout que j'avais compris que la bague se sortait
:boulet:

Pour info c'est bien ça, il y a 2 joints sous la bague
Par contre il y a un joint supplémentaire dans le sachet, dans mon cas et selon la notice de montage il ne va pas me servir je pense. Tu confirmes ?
Oui je confirme, c'est un joint supplémentaire au cas où un se barrerais au fond du phare par exemple! :mdr:

Tiens une photo du montage sur mes H1. Une vraie plaie à placer la bague sans démonter le bloc phare.


Image


Il va falloir que je le fasse ce tuto, et vite... :malad:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2856
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Clio 4RS Red Trophy - Sac de coffre

Messagepar NAMIRO » dim. 12 janv. 2020 10:12

Crashoveryde a écrit : Tu tapes quoi lors des recherches ou comment est ce que tu les affines :gné: Car perso quand je tape "renault sport" ou "clio rs" il sort un peu tout et n'importe quoi je trouve...
Pareil pour toi et faut vraiment fouiner ou ta une technique secrète d'administrateur du site ? :mdr:
Je tape tout en anglais !
"Renault Sport sticker" par exemple.
Parfois, il suffit de mettre plusieurs mots en lien avec ce que tu recherches. Par exemple : Renault Sport métal serrure porte voiture...
Mais plus c'est simple, mieux c'est.
Donc oui, je passe beaucoup de temps à "dérouler les pages". 🙃
Ensuite, il faut trier par prix car les tarifs peuvent varier du simple au quadruple (voire plus !).
Dans les filtres de recherche, je mets souvent livraison gratuite, ça évite de perdre son temps sur les produits pas chers avec 30 euros de frais de port.
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 10:46

Rem38 a écrit : Oui je confirme, c'est un joint supplémentaire au cas où un se barrerais au fond du phare par exemple! :mdr:

Tiens une photo du montage sur mes H1. Une vraie plaie à placer la bague sans démonter le bloc phare.

Image

Il va falloir que je le fasse ce tuto, et vite... :malad:
Impeccable je te te remercie pour tes conseils :boire:
Je vais peut etre essayer de me les monter cte aprem si j'ai le temps.
Il y a quelques jours j'ai fait une petite photo de nuit de l'éclairage d'origine sur une route de campagne bien sombre et à un point de repère précis où je pourrais refaire la même "après" avec les H7 LED.
Je vous posterai le comparatif :arf:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Montage LEDs intérieur p12

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 16:05

Ca y est jai monté mes H7 LED, impeccable, c'était easy :class:
Ce soir je vais aller essayer direct :miam: trop hâte de constater la diff


Avatar de l’utilisateur
tonyo
Avatar de l’utilisateur
Rem38 : je n'ai même pas eu besoin de découper le gros caoutchouc rond et de faire un joint silicone, car j'ai pu tout rentrer dedans et remettre mon caoutchouc rond sans problème :rire:
Dernière modification par Crashoveryde le dim. 12 janv. 2020 16:18, modifié 1 fois.
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

Clio 4RS Red Trophy - Montage LEDs intérieur p12

Messagepar tonyo » dim. 12 janv. 2020 16:12

Nikel alors content pour toi ;) 👍🏻👍🏻
1 membre a remercié tonyo
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Réglages H7 Led ???

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 20:13

Je fais appel à vous, si quelqu'un a une bonne solution je suis preneur.

J'ai une zone d'ombre en bas à gauche (que je n'avais pas avant avec mes halogènes d'origine). J'ai eu beau bidouiller un peu la LED voir si elle était mal orientée ou mal enclenchée, visiblement ce n'est pas le cas...
Par rapport au côté droit j'ai l'impression d'avoir plus galéré et plus forcé pour remettre les crochets en metal qui tiennent la bague. Est ce que le problème pourrait venir de ça, ce qui aurait modifié un peu l inclinaison de la partie en metal dans lequel on insert la LED? Une autre raison ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Pour infos on ne m'a fait aucun appel de phare mais mon feux de croisement gauche eblouit beaucoup plus que le droit...

Image
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar E. T. 21 » dim. 12 janv. 2020 20:38

Ça fait comme si ton ampoule etait de biais, t'es sûr du positionement de la bague, elle a un détrompeur comme la h7 d'origine?
1 membre a remercié E. T. 21
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 21:11

E. T. 21 a écrit : Ça fait comme si ton ampoule etait de biais, t'es sûr du positionement de la bague, elle a un détrompeur comme la h7 d'origine?
Avant de voir ton mess, je suis allé tout démonté et remonté, comme tu disais et comme je soupçonnais un peu, je pense que ma bague n'était pas tout à fait positionné correctement car au remontage les 2 crochets qui la maintienne ont beaucoup moins forcé et le résultat est là :rire: :

Image
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 21:18

E. T. 21 a écrit : Ça fait comme si ton ampoule etait de biais, t'es sûr du positionement de la bague, elle a un détrompeur comme la h7 d'origine?
Oui l'ampoule n'est pas bien orientée on dirait. Pour avoir monté les même, la bague à un détrompeur comme l'ampoule H7 halogène mais l'ampoule pour tourner librement dans la bague.
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde , est-ce comme moi tu as des repères d'alignement sur le la bague et sur l'ampoule? Des espèces de triangle qu'il faut aligner??

Image
Un des repère est entouré en rouge ci-dessus. Je les ai aligné et l'ampoule se retrouve à 45° environ. Je pense que c'est pas anodin car la bague a un sens de montage grâce au détrompeur H7. Et ce repère permet de placer l'ampoule Leds dans la bonne configuration par rapport à une halogène, je pense.


Image


Après sur ma 3RS2, les H7 sont mes plein phares donc je n'ai pas les contraintes des croisements.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités