[69] C4RS Red Trophy - Magny Cours F1 p73

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 21:18

Dernier message de la page précédente :

E. T. 21 a écrit : Ça fait comme si ton ampoule etait de biais, t'es sûr du positionement de la bague, elle a un détrompeur comme la h7 d'origine?
Oui l'ampoule n'est pas bien orientée on dirait. Pour avoir monté les même, la bague à un détrompeur comme l'ampoule H7 halogène mais l'ampoule pour tourner librement dans la bague.
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde , est-ce comme moi tu as des repères d'alignement sur le la bague et sur l'ampoule? Des espèces de triangle qu'il faut aligner??

Image
Un des repère est entouré en rouge ci-dessus. Je les ai aligné et l'ampoule se retrouve à 45° environ. Je pense que c'est pas anodin car la bague a un sens de montage grâce au détrompeur H7. Et ce repère permet de placer l'ampoule Leds dans la bonne configuration par rapport à une halogène, je pense.


Image


Après sur ma 3RS2, les H7 sont mes plein phares donc je n'ai pas les contraintes des croisements.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Publicité » dim. 12 janv. 2020 21:18

Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar E. T. 21 » dim. 12 janv. 2020 21:19

À l'époque mon maître d'apprentissage me disait toujours: "gamin, en mécanique si tu force c'est que tu fais mal"! :rire:
N'empeche qu'avec l'experience j'ai souvent constaté qu'il avait raison!
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 21:30

Rem38 a écrit :
E. T. 21 a écrit : Ça fait comme si ton ampoule etait de biais, t'es sûr du positionement de la bague, elle a un détrompeur comme la h7 d'origine?
Oui l'ampoule n'est pas bien orientée on dirait. Pour avoir monté les même, la bague à un détrompeur comme l'ampoule H7 halogène mais l'ampoule pour tourner librement dans la bague.
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde , est-ce comme moi tu as des repères d'alignement sur le la bague et sur l'ampoule? Des espèces de triangle qu'il faut aligner??

Image
Un des repère est entouré en rouge ci-dessus. Je les ai aligné et l'ampoule se retrouve à 45° environ. Je pense que c'est pas anodin car la bague a un sens de montage grâce au détrompeur H7. Et ce repère permet de placer l'ampoule Leds dans la bonne configuration par rapport à une halogène, je pense.


Image


Après sur ma 3RS2, les H7 sont mes plein phares donc je n'ai pas les contraintes des croisements.
Yes comme toi, j'ai exactement les mêmes repères d'alignement. Je pense que dans mon cas c'est vraiment la bague de gauche que je n'avais pas monté correctement et non un problème d'alignement parce que ça je l'avais fait correctement du depart
Dans mon cas, avec le detrompeur de la bague, quand tu alignes les 2 ça place la led bien droite (a la verticale si tu vois ce que je dire)
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 21:37

OK! :arf: Donc oui, petit soucis lors de la pose de la bague... :oula:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 21:39

E. T. 21 a écrit : À l'époque mon maître d'apprentissage me disait toujours: "gamin, en mécanique si tu force c'est que tu fais mal"! :rire:
N'empeche qu'avec l'experience j'ai souvent constaté qu'il avait raison!
Ouai tu as raison en plus.
Pour te raconter comment ca s'est passé. Je m'y suis repris à 2 ou 3 reprises (vu que ca forçait un peu) en me disant que j'étais un tocard et que javais dû mal placer la bague...et à chaque essai ça changeait rien (on voit pas grand chose et il y a pas beaucoup de place en même temps)...donc je me suis dis bon ben ça doit etre comme ça...:boude:
Au final je suis vraiment un tocard car même en m'y reprenant plusieurs fois j'étais pas arrivé à la positionner correctement visiblement :mdr:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 21:44

Rem38 a écrit : OK! :arf: Donc oui, petit soucis lors de la pose de la bague... :oula:
Et oui je suis le :boulet:
:mdr:
Pour savoir, as tu modifié également les feux de route sur ta Gord ?
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - LEDs Ext/Int en place

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 22:16

Petit retour sur l'essai ce soir de mes H7 LED kit mini ainsi que des LED plafonnier de chez LedPerf

ENFIN un éclairage digne de ce nom, ça fait plaisir :love:
Ça vallait vraiment le coup de le faire selon moi.
Plus moderne, plus blanc, distance d'éclairage augmentée, n'éblouis pas les vehicules en face... :class:
Les feux de route ont sacrément perdu de leur intérêt bizarrement :lang:
Et concernant l'éclairage intérieur, quel plaisir cet éclairage LED blanc, j'adore :love:
Rien que d'avoir déverrouillé ma rouge et que l'intérieur s'est éclairé ainsi, j'étais au top de rentrer dedans :boire:

Image

Image

Pour info, le partenariat forum / LedPerf fonctionne toujours :miam:
Merci à ceux qui m'ont conseillé sur le sujet avant que je me lance dans l'achat de ces LED
2 membres ont remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 22:33

Crashoveryde a écrit :
Rem38 a écrit : OK! :arf: Donc oui, petit soucis lors de la pose de la bague... :oula:
Et oui je suis le :boulet:
:mdr:
Pour savoir, as tu modifié également les feux de route sur ta Gord ?
Oh que oui... Je suis quasi full LEDs sur l'avant et full leds à l'arrière ! Clignos compris. :class:
Comme toi, j'ai commencé par les feux de croisement (lentille en H1 et puis veilleuse aussi) et c'est partie en vrille :onon: . Car comme toi, les croisement était blanc et puissant et dès que j'allumais les feux de route je pleurais à cause de leur couleur jaune (et j'étais en Philips Bluevision Ultra déjà mais rien de comparable). Donc H7 de route puis H11 antibrouillard passés en LEDs quasi dans la foulée.
Tu verras tout le matériel monté sur la première page du topic de ma Gord'.
Il n'y a que les feux de virage ainsi que les répéteurs de clignotants dans les portes que j'ai laissé en halogène.
Tu as le mis le doigt dans l'engrenage... :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Pb Réglage H7 Led ???

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 22:54

Rem38 a écrit : Oh que oui... Je suis quasi full LEDs sur l'avant et full leds à l'arrière ! Clignos compris. :class:
Comme toi, j'ai commencé par les feux de croisement (lentille en H1 et puis veilleuse aussi) et c'est partie en vrille :onon: . Car comme toi, les croisement était blanc et puissant et dès que j'allumais les feux de route je pleurais à cause de leur couleur jaune (et j'étais en Philips Bluevision Ultra déjà mais rien de comparable). Donc H7 de route puis H11 antibrouillard passés en LEDs quasi dans la foulée.
Tu verras tout le matériel monté sur la première page du topic de ma Gord'.
Il n'y a que les feux de virage ainsi que les répéteurs de clignotants dans les portes que j'ai laissé en halogène.
Tu as le mis le doigt dans l'engrenage... :mdr:
Ah oui t'as vraiment pas fait semblant toi :siffle:
J'ose même pas te demander le budget LED total...?!
Je suis retourné voir le premier post de ta Gord. Je l'avais déjà vu mais j'avais pas du faire gaffe à toutes ces photos de LED :mdr: (à ma décharge ton first post est maxi long)
Comme
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO avec Aliexpress tu es co-fondateur de LedPerf non :gné: :lang:
Les feux de route j'ai deja peur d'y passer tôt ou tard :boude: mais fais chier le prix quand même :malad:
Dans l'immédiat ça ira bien, les feux de croisement c'était tout simplement vitale sur cette 4RS, l'origine est scandaleux voir même dangereux.
(Je t'avoue aussi qu'après avoir vu toute cette lumière blanche, j'ai trouvé que mes feux de plaques AR faisait ridicule, #engrenage comme tu disais...)
Dernière modification par Crashoveryde le lun. 13 janv. 2020 06:50, modifié 1 fois.
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 13 janv. 2020 02:17

Rem38 a écrit :
Crashoveryde a écrit :

D'acc merci pour ton post :boire:
Ta même pas modifié le gros caoutchouc rond :gné: Comment as tu fais alors ?

Es tu arrivé à remettre les 2 pattes en metal qui tiennent l'halogène d'origine (on les voit bien sur mes 2 photos un peu plus haut) ? Vu que les cul des LED sont quand meme beaucoup plus gros je suis perplexe pour arriver à les remettre correctement... :euh:
Pour remettre les deux pattes en métal, il faut d'abord poser le support d'ampoule (la bague ayant la forme de l'ampoule H7) dans le bloc phare, le verrouiller avec les deux pattes en métal puis insérer l'ampoule LED dans son support.
La bague et l'ampoule se sépare. Il faut tirer un peu dessus car c'est tenu par un (ou deux, je ne sais plus) petit joints en caoutchouc.
Mes H1 tiennent avec le même principe. Avec le Contrôleur/ventilateur de mes All Inside, ça ne passait pas non plus sans séparer la bague et l'ampoule lors du montage. :arf:
Rien a modifier et les LEDs ont été posées au "toucher" a l'aveuglette quoi et pas eu besoin de démonter l'ampoule en 2.

A noter qu'avant ça j'ai été chez feu rouge pour les fautes monter... Résultats au bout de 15 min ils ont laissé tombé et ils ont prétexté que les LEDs étaient pas compatibles et qu'elles ne pouvaient donc pas s'installer :chut:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - Montage kit LED intérieur

Messagepar Crashoveryde » lun. 13 janv. 2020 07:03

SPTrophy1981 a écrit :
A noter qu'avant ça j'ai été chez feu rouge pour les fautes monter... Résultats au bout de 15 min ils ont laissé tombé et ils ont prétexté que les LEDs étaient pas compatibles et qu'elles ne pouvaient donc pas s'installer :chut:
Ça me choque même pas...C'est vraiment des guignols chez Feu rouge de t'avoir repondu ça :baston:
J'ai une anecdote (honteuse) dans le même style, il y a plusieurs années je vais chez Norauto :

- Bonjour, je viens voir ce que vous pouvez commander comme références de bougies pour ma C2 VTS en essence svp ?
- Bien sûr Monsieur, alors...en bougies de préchauffage qu'est-ce ce que je vais avoir...?
- Non mais en fait laissez tomber ça attendra, merci.
Et je suis partit, exaspéré...je me suis dis plus jamais...
:mdr:

En plus de ça, c'est des "escrocs" sur les prix sur plein de trucs. Dernier exemple en date. Un filtre à huile pour nos C4RS en Purflux : 16€ et quelques chez Feu rouge. Chez le vendeur de pièce auto dans le bled à coté de chez moi, le même en Mecafilter (avec le petit joint du bouchon de vidange offert) : 7€
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - LEDs Ext/Int en place

Messagepar Crashoveryde » mar. 14 janv. 2020 06:26

Petit comparatif de couleur Avant/Après sur l'éclairage du coffre :

Origine :

Image

LED :

Image
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Clio 4RS Red Trophy - LEDs Ext/Int en place

Messagepar Mathieu78 » mar. 14 janv. 2020 07:22

L'ampoule LED de coffre de ce kit est vraiment bien adaptée avec ses LEDs orientées vers l'intérieur du coffre 👍
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

Clio 4RS Red Trophy - LEDs Ext/Int en place

Messagepar E. T. 21 » mar. 14 janv. 2020 07:31

:cool: ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Clio 4RS Red Trophy - LEDs Ext/Int en place

Messagepar Crashoveryde » mar. 14 janv. 2020 08:52

Mathieu78 a écrit : L'ampoule LED de coffre de ce kit est vraiment bien adaptée avec ses LEDs orientées vers l'intérieur du coffre 👍
:+1:
C'est du detail mais de nuit c'est agréable de mieux y voir la dedans :boire:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3239
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Clio 4RS Red Trophy - LEDs Ext/Int en place

Messagepar Didiou » mar. 14 janv. 2020 20:54

En plus de mieux y voir, ça modernise nos RS :net:
Même les 4RS2 ne sont pas équipées de Led à l'intérieure :chiale: Comme ça, on est occupé 😉
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités