[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Arnaud68 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Dernier message de la page précédente :

Sur la mienne je n'entend aucun retour en étant dans les tours et ce dans n'importe quel mode 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:45

Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

;) ça va alors c'est Normal , je croyait que mon bouton déconnait lol . Par contre j'hésite à faire passer mon bloc compteur en garantie ou avec une prise en charge car en faite jais vu que de la poussière rentre derrière les compteur et je vois plus que ça . A votre avis sa mérite de faire quelque chose? De plus les vitres sont très micro rayé à cause du plastique de merde
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Montage des b14 mercredi , ca approche ^^Vivement le rasso Renault sport le weekend prochainen plus des B14 , révision , vidange , et débosselage sans peinture d'une petite bosse qu'on ma faite , d'ailleurs je sais pas comment on ma fait ca sachant que je gare pas la voiture n'importe où ... c'est minime faut voir ca en fonction de luminosité et en regardant de 3/4 mais bon je suis perfectionniste ^^Demain detailing complet sur une journée complète .Hâte d'être le weekend prochain elle sera au top ^^ la clio sera prête de justesse avant tous ca ^^On verra si j'ai le temps de prendre quelques photos ;)Vivement que le weekend passe
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:45

En effet, vivement la semaine prochaine.
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Ensuite je pense craquer pour l'aileron Cup lol
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:45

Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Oui tout à fait et peint en blanc je pense cela le fait mieux ressortir .Finalement j'étais parti pour pas faire grand chose dessus mais au final ...En faite cette rs je la trouve trop sobre à la base que j'ai envie de relever un challenge et d'en faire une 4 rs unique , d'où mes modifs à contre sens parfois , pas envie de faire les même modifs que les autres , enfin je me comprend compliqué le mecPetit à petit je pense que ca va le faire , j'ai dit que je la gardait donc c'est pour faire de la modifs dessus , priorité aileron Cup , recaro , ligne complète
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Avatar de l’utilisateur
Kev74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 245
Prénom : Kev
Voiture : Focus RS
Departement : 38
Slogan : "Life's too short to drive boring cars!"

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Kev74 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Tu fais des vidanges tous les mois Gui'? En tout cas bien cool toutes ces modifs!
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Non non tous les an kev ^^ Bon detailing effectué j'en n'ai chié comme un russe , je suis très voir trop perfectionniste , pour la peine j'ai même pas pris de photos tellement que jetais concentré sur le boulot , du coup j'ai fait 9H jusqu'à 18H pour ce qui est de la carrosserie en général avec en plus petite retouche pour les impacts aux oignons , intérieur de porte , seuil de porte , compartiment moteur , jante , étrier . et j'ai pas encore fini , j'attaque l'intérieur demain concernant cuir , moquette et plastique et ca sera bon .je suis pas encore satisfait à 100% , le rassemblement est dans 1 semaine , je vais rouler avec cette semaine , elle va retourner au garage bref elle sera pas parfaite niveau propreté , on va dire qu'elle sera à 90% , les produits vont faire leur boulot en attendant il va y'avoir du karsher avant le rasso, fait chié mais bon Je peu pas la présenter à 100% niquel à cause de mon boulot ^^De toutes manière dès les premier tour de roue elle sera crade je compte bien roulé comme il faut pendant ces deux jours comme l'année dernière donc à la limite on s'en fou
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:45

STI73 a écrit: Non non tous les an kev ^^ Bon detailing effectué j'en n'ai chié comme un russe , je suis très voir trop perfectionniste , pour la peine j'ai même pas pris de photos tellement que jetais concentré sur le boulot , du coup j'ai fait 9H jusqu'à 18H pour ce qui est de la carrosserie en général avec en plus petite retouche pour les impacts aux oignons , intérieur de porte , seuil de porte , compartiment moteur , jante , étrier . et j'ai pas encore fini , j'attaque l'intérieur demain concernant cuir , moquette et plastique et ca sera bon .je suis pas encore satisfait à 100% , le rassemblement est dans 1 semaine , je vais rouler avec cette semaine , elle va retourner au garage bref elle sera pas parfaite niveau propreté , on va dire qu'elle sera à 90% , les produits vont faire leur boulot en attendant il va y'avoir du karsher avant le rasso, fait chié mais bon Je peu pas la présenter à 100% niquel à cause de mon boulot ^^De toutes manière dès les premier tour de roue elle sera crade je compte bien roulé comme il faut pendant ces deux jours comme l'année dernière donc à la limite on s'en fou une voiture qui roule tous les jours ou presque ne peut pas rester nickel. Tu fais un detailling de malade, tu roule 15 bornes et quasi tout le taf effectué est mort, même s'il fait beau (insectes, poussières, pollens, vieux qui traversent la route, etc)
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar MeeD » mer. 9 déc. 2015 02:45

Phil68 a écrit: une voiture qui roule tous les jours ou presque ne peut pas rester nickel. Tu fais un detailling de malade, tu roule 15 bornes et quasi tout le taf effectué est mort, même s'il fait beau (insectes, poussières, pollens, vieux qui traversent la route, etc) Sinon STI quand tu parles de retouche des impacts de gravillons, tu fais ça comment ? Stylo retouche + polisseuse ? (je dis peut-être une connerie mais je demande...)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Phil68 a écrit: STI73 a écrit: Non non tous les an kev ^^ Bon detailing effectué j'en n'ai chié comme un russe , je suis très voir trop perfectionniste , pour la peine j'ai même pas pris de photos tellement que jetais concentré sur le boulot , du coup j'ai fait 9H jusqu'à 18H pour ce qui est de la carrosserie en général avec en plus petite retouche pour les impacts aux oignons , intérieur de porte , seuil de porte , compartiment moteur , jante , étrier . et j'ai pas encore fini , j'attaque l'intérieur demain concernant cuir , moquette et plastique et ca sera bon .je suis pas encore satisfait à 100% , le rassemblement est dans 1 semaine , je vais rouler avec cette semaine , elle va retourner au garage bref elle sera pas parfaite niveau propreté , on va dire qu'elle sera à 90% , les produits vont faire leur boulot en attendant il va y'avoir du karsher avant le rasso, fait chié mais bon Je peu pas la présenter à 100% niquel à cause de mon boulot ^^De toutes manière dès les premier tour de roue elle sera crade je compte bien roulé comme il faut pendant ces deux jours comme l'année dernière donc à la limite on s'en fou une voiture qui roule tous les jours ou presque ne peut pas rester nickel. Tu fais un detailling de malade, tu roule 15 bornes et quasi tout le taf effectué est mort, même s'il fait beau (insectes, poussières, pollens, vieux qui traversent la route, etc) C'est vrai , mais suivant les produits utilisé et la manière suivant le type de lave ou de rénovation , un coup de karsher, même pas besoin d'essuyer et c'est repartie sans presque aucune traces ;) Après c'est vrai que sortant d'un bon detailing , la voitures est parfaite sous tous les plan je suis d'accord ;) mais bon à part pas rouler par la suite impossible comme tu dit de garder dans un état showroom , mais bon les produits de protection font bien leur boulot , et les lavage d'appoint sont beaucoup moins contraignant qu'une voiture lavé grossièrement ;)Pour les impacts cela dépend , Je les traite aussi bien à la mains et c'est pas plus chiant qu'à la machine , c'est juste une histoire de temps de séchage au moment d'appliquer la retouche et le polissage et surtout un feeling au niveau doigté ^^ , en utilisant le bon pad et le bon geste avec la bonne pression exercé sur le pad au moment de polire ... rien de plus . Surtout avant bien dégraisser et mettre à nue l'impact à retoucher .Ensuite je ne suis pas fan de laisser trop sécher la retouche pour effectué un polissage après car plus difficile à polire, et forcément ont polie ce qui à autour de l'impact . Ca craint rien , mais c'est plus dure à lissé , et forcément on enlève plus de vernis à coté également .Après j'avoue que suivant où sont situé les impacts c'est plus ou moins pénible à faire , déjà savoir si l'impact ce situe sur la tôle ou plastique , la forme de l'impact , profondeur etc ... Suivant tous ces paramètres je le faire en plusieurs passe , je fait la retouche , ensuite lisse uniformément avec un polish abrasif pour dégrossir tous ca , ensuite j'attend le lendemain pour voir si la retouche n'à pas bougé après séchage car entre le moment où l'on applique la retouche et quelques heures après séchage il peut y'avoir un manque de peinture par la suite , du coup je remet une légère couche et j'applique un polish moyennement abrasif avec un pad moins dure donc moins abrasif également pour terminer avec un polish de finition pour avoir un résultat optimal et ensuite ca bouge plus . Et surtout très important j'utilise un autre pinceau à coté , je prend le pinceau du stylo de retouche pour extraire un peu de peinture que j'applique sur un autre pinceau plus fin ;) J'essayerai de prendre en photos ce que j'ai retouché en gros plan ;)
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Je fais remonter ton sujet. Est ce que tu as déjà fait monter tes B14? j'aimerais bien un avis en particulier sur le confort de l'auto après le montage. Un professionnel de la vente d'accessoires m'a dit que l'auto devient un bout de bois avec ce genre d'amortos, ce que je veux à tout prix éviter, dans la mesure ou c'est ma femme qui s'en sert le plus souvent...Je n'ai aucun doute quant à l'amélioration de la tenue de route et du look, mais faut pas que cela aille (trop...) au détriment du confort.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:45

Ils sont montés depuis mercredi mais il l'a laissé qu' garage pour faire les derniers réglages.......elle devrait rentrer qu' bercail aujourd'hui sa blanchette......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:45

cool, donc si tu veux bien nous faire un retour durant le we ce serait top

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 620 invités