[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Dernier message de la page précédente :

oui pas de soucis avec moi la clio est entre de bonne mains , je suis hyper maniaque , voici quelques exemples de l'état de mes anciennes voitures .Je parle en général , même niveau entretien tout est fait à l'avance ;)Pour le pare choc justement je suis déterminé à le remplacer juste la base du pc et je sais pas combien cela coûte , j'ai déjà vu que la fissure était déjà apparente dessous peut-être à cause des vibration ? , l'autre fissure au milieu du pare choc au niveau du crochet de remorquage n'à pas bougé pour le moment mais j'ai un sérieux doute que sa tienne à la longue comme tu dit phil68 ;)Jercky , une fois que la clio sera en parfait état je pourrai commencer à mieux apprécié ces qualité ^^ . Sinon oui c'est moins radicale qu'une mrs 3 mais je le savait d'avance avant de prendre possession , je suis déçu d'un certains coté mais de l'autre non car c'est quand même une voiture assez sympa et polyvalente au quotidien et on peu s'amuser à coté si on le souhaite ;) , en gros elle est 2 en 1 ... Voici quelques photos , je ferait quelques shoot de la clio une fois qu'elle sera impec comme mes anciennes voitures .

Dernière édition par STI73 le Dim 14 Sep 2014 - 11:25; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:44

Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Stig-RS a écrit: STI73 a écrit: J'avait quelques question . Est ce normal que les ampoules de veilleuse ne s'allume pas dans les phares sur nos Clio 4 Rs ? Quand on actionne avec la télécommande pour allumer la lumière seul l'habitacle est éclairé et pas les phares et feux comme sur mon ancienne Megane Rs ? Les rétro ne se plie plus comme sur la Megane Rs à la centralisation de la voiture . Une autre question je trouve que pour brancher le câble usb de mon iPhone dans le port usb de la Clio je trouve que c'est difficile de le branchez et vous sur la votre ? Sur ma 4 rs quand j appuyé pour allumer rien se passé donc toi c'est déjà mieux Pour les rétroviseurs il faut le faire de l'intérieur avant de partir, je comprend pas pourquoi renault a pas fait comme sur la Megane Usb c'est normal c'est comme sur un ordinateur tu force un peu pour le mettre Lol d'accord , l'habitacle ne s'allume même pas pour toi c'est pas mal alors lol , pour les ampoules de veilleuses dans les phares sont présentes mais elles ne s'allume jamais ni même en position croisement , ni plein phare , non plus sur la position des veilleuse sur le commodo je trouve cela vraiment louche ... Pour l'usb je suis obligé de le trifouiller pour enfoncer le câble de l'iPhone , sa rentre pas d'un coup c'est vraiment chiant
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:45

Il n'y a pas les mêmes connectiques que les Meganes.....pire meme different que les Clio 3. Qu'est-ce que je peux pester lorsqu'il s'agit d'ouvrir les portes. Sur ma 3GT, je passais la main derrière la poignée et cela s'ouvrait...après 9 mois je n'arrive toujours pas à m'y faire à appuyer sur ce bouton d'ouverture....par je me suis très bien fait à la fermeture automatique des portes....peut-être que la Clio 5 aura droit à tout cela....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

J'ai une petite question , sur la Clio ma roue arrière droit n'est pas centré de la même maniere dans le passage de roue que la roue arrière gauche , en faite une roue est un poil plus avancé que l'autre . Est ce que certains d'entre vous ont remarqué cela ? C'est pas grand chose mais en y prêtant attention j'ai put apercevoir cela . J'ai pris des côtes du bas de caisse au pneu des deux côtés et j'ai 1 cm d'écart comparé à l'autre côté . Après je ne sais pas si on peu se fier à l'ajustement de l'assemblage de la carrosserie qui n'est pas au mm près chez Renault , mais je me pose la question . Concernant la hauteur ,Celle est identique des deux côté et heureusement . J'avait ce phénomène un peu semblable sur mon ancienne Audi s4

Dernière édition par STI73 le Jeu 15 Jan 2015 - 09:12; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:45

et pour les roues avant c'est comment? ont elles aussi cette différence?Est ce que du centre de la roue avant au centre de la roue arrière, la valeur est la même entre coté droit et coté gauche? si ce n'est pas le cas, tu as un souci qui nécessite un passage au garage
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Phil68 a écrit: et pour les roues avant c'est comment? ont elles aussi cette différence?Est ce que du centre de la roue avant au centre de la roue arrière, la valeur est la même entre coté droit et coté gauche? si ce n'est pas le cas, tu as un souci qui nécessite un passage au garage Non les roues avant aucune diffèrence . Je regarderai ce soir et prendrai des côtes entre les roues avant et arrières ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

J'ai 5mm de difference ça me dépite ... J'ai mesuré l'empattement exact d'axe en axe roue avant et arrière au niveau du cache moyeu . Cela veut dire qu'il y'a quelque chose qui a due bouger . L'ancien proprio comme d'hab ...
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar MeeD » mer. 9 déc. 2015 02:45

5mm ça joue ?Je suis pas sûr que si je vérifie sur la mienne (dont j'ai toujours pris énormément soin) je trouve pas une petite différence aussi.Mais je préfère pas vérifier sinon ça va me torturer l'esprit...
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Normalement un empattement doit être le même de chaque côté et être exact au valeur constructeur . Si il ya une différence entre un des deux côtés la voiture peut chasser de l'arrière ou tirer un peu dans un sens sur le train avant par exemple sur de simple phase d'accélération ou meme à haute vitesse ainsi que sur de bon freinage . Sauf que je n'ai pas de problème de comportement à noter cest ça qui est bizarre . Ou alors j'ai mal pris mes côtes mais Jai pris soins de vérifier plusieurs fois ...
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:45

Montres tout cela à ton agent et fais vérifier les côtes, et là tu verras ce qu'il y a lieu de faire.....Étrange ton histoire.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:45

...je passerais au garage pour montrer ça, parceque c pas normal...
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

j'y suis allez déjà hier . A savoir que j'ai déjà fait une géométrie il y'à 2 mois et rien d'anormal , mon pote qui est agent Renault ma sortie la fiche hier concernant la géo , je l'ai vu de mes propre yeux ... Pour l'instant on ma dit juste que sur les clio 3 par exemple il y'à quelques écart au niveau des tolérances , bref pas des chassis étalonné au mm près . Donc à voir pour la clio 4 . Il va jeter un coup d'œil , mesurer tous cela voir si c'est un problème ou non dans 1 semaine , car je laisse la voiture pour remplacer le phare avant droit pris par l'assurance , garantie du siège passager , remplacement bocal et bouchon ldr , silentbloc de barre stab qui grince par temps froid ... Après tous cela si j'ai pas d'autres soucis , il ne me restera plus qu'à repeindre les jantes ou sinon je l'ai vend pour les remplacer par des ... j'ai déjà ma petite idée la dessus lol Je viens de commander à l'instant 3 stickers du nurb que je positionnerai à l'identique comme mon ex Megane rs , mais cette fois ils seront rouge ...
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:45

Si tu te décides à les vendre, moi je saurais quelle couleur les repeindre
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Si je les vends , sachant qu'elle sont à repeindre je les cèderai dans les 500 euros , en faite je suis entain de réfléchir pour opter pour des Team dynamics pro race 1.2 ... Enfin c'est vraiment pas sûre , ca se trouve que je vais les repeindre car j'aime bien être proche de l'origine d'un côté ...

Dernière édition par STI73 le Sam 17 Jan 2015 - 17:41; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Arnaud68 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Salut, je viens de lire presque toutes les pages de ton topic, car je suis aussi passé a la clio 4 rs. Tout d'abord je suis content de ne jamais avoir eu de mégane 3 rs car mon objectif est de monter progressivement en puissance. J'ai eu une GT turbo, clio 16s, clio Williams, clio 2 rs2, clio 2 rs3........et maintenant clio 4 rs et plus tard une mégane rs peut être la 4 à voir. J'ai aussi acheté la clio 4 pour sa polyvalence et pour l'instant je ne suis pas déçu ( cela fait que 5 jours que je l'ai ).
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Salut , oui j'ai vu ta clio sur la page clio rs France sur Facebook ;) Et bien après avoir gouté à la Megane 3 RS , difficile de retourner sur une clio rs je doit avouer , je la regrette pas mal .Ton choix de monter progressivement en puissance où en gamme c'est un bon choix ;) . Au début c'est ce que j'ai fait et après j'ai fait tout l'inverse lolMais la puissance ne veut rien dire ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 369 invités