[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar momostunt » mer. 9 déc. 2015 07:36

Dernier message de la page précédente :

première "modif" programmée :
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:36

Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar stouf_V6 » mer. 9 déc. 2015 07:36

Va déjà chez Renault, de préférence un garage agrée RENAULT SPORT, tu leurs explique ton problème et ils feront la demande de prise en charge et en même temps tu appel le service client pour ouvrir un dossier et avec ce numéro de dossier tu fais un courrier
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar Olinar » mer. 9 déc. 2015 07:36

stouf_V6 a écrit: Va déjà chez Renault, de préférence un garage agrée RENAULT SPORT, tu leurs explique ton problème et ils feront la demande de prise en charge et en même temps tu appel le service client pour ouvrir un dossier et avec ce numéro de dossier tu fais un courrier Yes Steph je lui ai aussi conseillé Renault Sport en MP !
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar momostunt » mer. 9 déc. 2015 07:36

Merci a tous...Ouai sauf que j'habite dans le trou du cul du monde !!!En lot et Garonne...Ou c que je peux trouver les garage Renault sport le plus proche ?Je suis trop dég !Je commence a flipper a mort g pas une tune a mettre la dedans srx...
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 07:36

Bienvenue au club des BV en carton made by Renault... J'ai fait la mienne sur ma 3RS1 début 2012... résultat plus de garantie... renault s'en branle... 40% de prise en charge après beaucoup de discussions stériles... Résultat , comme Guillaume j'ai du sortir un beau chèque de 1900€ (embrayage neuf compris...) et le garage m'a niqué mes 2 roulements de roues avant... Bon courage, mais ne pense pas que ce sera pris en charge par Renault à 100%Comme dans ton cas c'est une 3RS2, et que c'est déjà la boite la + aboutie, Renault te changera peut etre uniquement le pignon + synchro abîmé, ça c'est deja fait... Sur une boite de 3RS1, c'est poubelle direct... Pour ce qui est des boites d'occases... c'est à fuir, vu que c'est la maladie... Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar Olinar » mer. 9 déc. 2015 07:36

R27/418 a écrit: Bienvenue au club des BV en carton made by Renault... J'ai fait la mienne sur ma 3RS1 début 2012... résultat plus de garantie... renault s'en branle... 40% de prise en charge après beaucoup de discussions stériles... Résultat , comme Guillaume j'ai du sortir un beau chèque de 1900€ (embrayage neuf compris...) et le garage m'a niqué mes 2 roulements de roues avant... Bon courage, mais ne pense pas que ce sera pris en charge par Renault à 100%Comme dans ton cas c'est une 3RS2, et que c'est déjà la boite la + aboutie, Renault te changera peut etre uniquement le pignon + synchro abîmé, ça c'est deja fait... Sur une boite de 3RS1, c'est poubelle direct... Pour ce qui est des boites d'occases... c'est à fuir, vu que c'est la maladie... Bon courage. Vraiment pas rassurant....Mais perd pas espoir mec !
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar Olinar » mer. 9 déc. 2015 07:36

Mais après elle datait de quand ta 3RS1 ? cb de kms ? Entretient Renault ?Car là c'est un véhicule qui à seulement 2 ans, 40 000 kms et entretenue renault
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar Guillaume0067 » mer. 9 déc. 2015 07:36

La mienne a toujours été entretenue chez Renault (ce n'est plus le cas actuellement), elle date de décembre 2007 et le changement de boite a été fait en avril 2012 avec 75 000km
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar momostunt » mer. 9 déc. 2015 07:36

Je pense que je vais déjà vidanger la bv + mecacyl.Je vais aller chez Renault gueuler...Si ils font rien je serai contraint de vendre la clio. Je ne peux vraiment pas payer les réparation...
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar Olinar » mer. 9 déc. 2015 07:36

Penses pas à la vendre ! Tu vas te battre et gagner gain de cause, part gagnant !
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Nico37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar Nico37 » mer. 9 déc. 2015 07:36

Olinar à raison.Tu va pas la vendre à cause de la boite quand même.Bat toi pour avoir gain de cause et ça va rouler.Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar momostunt » mer. 9 déc. 2015 07:36

Bien sur que je vais essyer et les laminer mais vu les diffèrents retours et avus de tous...Ça semble chaudMais biens sur que je v aller et tout faire !Je peux rouler un peu quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar Olinar » mer. 9 déc. 2015 07:36

n'étant pas mécano, je préfère laisser la parole à d'autre...Mais je pense que oui ! Juste 3 vers 5 quoi.... histoire de pas trop forcer sur la 4...Attendons un avis d'un pro!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar stouf_V6 » mer. 9 déc. 2015 07:36

Avatar de l’utilisateur
venom94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar venom94 » mer. 9 déc. 2015 07:36

Salut,je me permets d'apporter la pierre à l'édifice....Effectivement, les boites des clio RS c'est un vrai problème.Je préconise pour ma part le changement complet de al boite, en effet, une ou plusieurs synchros qui craquent signifie de la limaille dans la boite... Partant de ce principe il est préférable de changer la boite complétement...tu vas au garage, si possible un renault sport, ils te font le diag et ensuite : => soit le garage ouvre lui même un dossier chez renault pour une prise en charge=> soit c'est toi qui le fait... Il te faut, les factures effectuées chez renault, et que tu montre ton mécontentement, mais toujours en restant courtois et poli et gentil avec la personne que tu as au tél, crois moi c'est important. Ensuite si dans ta famille beaucoup de gens ont des renault précise le aussi.Compte en moyenne une semaine avant un retour, et vu ta voiture, je dirais que 50% est un minimum, table plutôt sur 70%ensuite, pour le paiement, si tu as des difficultés à sortir 1600€ (ce qui est tout à fait compréhensible) Prends une carte bleu visa renault (15€ par an avec la première année gratuite) et tu pourras payer en 4X sans frais.Enfin, si tu as des questions ou si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à m'envoyer un MPBon courage à toi et ne lache rien, mais surtout reste toujours zen, poli, courtois ect... le service client est très sensible à cela
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[47] Clio 3 RS² Trophy - le bonheur à l'état pur !

Messagepar Olinar » mer. 9 déc. 2015 07:36

venom94 a écrit: Salut,je me permets d'apporter la pierre à l'édifice....Effectivement, les boites des clio RS c'est un vrai problème.Je préconise pour ma part le changement complet de al boite, en effet, une ou plusieurs synchros qui craquent signifie de la limaille dans la boite... Partant de ce principe il est préférable de changer la boite complétement...tu vas au garage, si possible un renault sport, ils te font le diag et ensuite : => soit le garage ouvre lui même un dossier chez renault pour une prise en charge=> soit c'est toi qui le fait... Il te faut, les factures effectuées chez renault, et que tu montre ton mécontentement, mais toujours en restant courtois et poli et gentil avec la personne que tu as au tél, crois moi c'est important. Ensuite si dans ta famille beaucoup de gens ont des renault précise le aussi.Compte en moyenne une semaine avant un retour, et vu ta voiture, je dirais que 50% est un minimum, table plutôt sur 70%ensuite, pour le paiement, si tu as des difficultés à sortir 1600€ (ce qui est tout à fait compréhensible) Prends une carte bleu visa renault (15€ par an avec la première année gratuite) et tu pourras payer en 4X sans frais.Enfin, si tu as des questions ou si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à m'envoyer un MPBon courage à toi et ne lache rien, mais surtout reste toujours zen, poli, courtois ect... le service client est très sensible à cela merci pour ces informations! c'est toujours utile de savoir cela!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 647 invités