Dernier message de la page précédente :
Je suis toujours dans l'attente de la réception de mes KW V1 inox commandés depuis plus d'un mois...Attention aux délais d'approvisionnement en ce moment...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Je suis toujours dans l'attente de la réception de mes KW V1 inox commandés depuis plus d'un mois...Les ressorts courts avec les amortisseurs d'origine ne sont pas une bonne combinaison:Rem38 a écrit : Juste par rapport aux amortisseurs/ressort cup d'origine, ils sont performants sur piste, c'est certain! Par contre ils n'offrent pas la possibilité de régler la hauteur de caisse. Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme, pouvoir baisser le centre de gravité de la voiture améliore grandement le comportement.
Et je te déconseille les ressorts courts avec amortisseurs d'origine. Ca ne fait que la moitié du travail si tu veux un comportement au top!
Pour le reste je laisse les gens plus expérimentés en terme de suspension parler.
Non non Pat, tu confonds avec la demande de polak: si tu me relis bien je précise que je veux que ce soit efficace sur piste ( et que pour les petites routes bosselées, j'ai un autre jouet)Pat VG a écrit : Le problème que tu poses est soluble:
tu veux du"confortable" sur route bosselée= débattement assez grand,amortissement plutôt pas trop dur;
et aussi du tarage"piste"=débattement faible,amortissement raide (sauf par temps de pluie,on desserre tout )
J'aurais pu te donner un retour sur les Gazshock mais ma journée piste est annulée demain..Eric_GTR a écrit : Bon, j'attends des retours sur piste de combinés de ma 'tite liste: vu que vous êtes nombreux ici, ça va pas tarder à tomber![]()
Tu es sûr des 5° avec ces coupelles, cela me parait vraiment beaucoup avec les supports EE d'origine, les coupelles AST retaillés permettent d'atteindre à peine 4° tout en étant quasiment au bord.Tervize a écrit :J'aurais pu te donner un retour sur les Gazshock mais ma journée piste est annulée demain..Eric_GTR a écrit : Bon, j'attends des retours sur piste de combinés de ma 'tite liste: vu que vous êtes nombreux ici, ça va pas tarder à tomber![]()
Su route ca sautille un peu, c'est très efficace quand même, la coupelle est incluse chez Gazshock, tu peux jouer sur le carro et la chasse.
Pour le carrossage tu peux prendre plus de 5° aisément. Si tu as un modèle petite coupelle découpe à faire.
Enfin je te conseille de commander directement chez Gazshock... Les revendeurs en france ne savent même pas, quel tarage ils t'envoient![]()
désolé de m'être mélangé les pinceaux!Eric_GTR a écrit :Non non Pat, tu confonds avec la demande de polak: si tu me relis bien je précise que je veux que ce soit efficace sur piste ( et que pour les petites routes bosselées, j'ai un autre jouet)Pat VG a écrit : Le problème que tu poses est soluble:
tu veux du"confortable" sur route bosselée= débattement assez grand,amortissement plutôt pas trop dur;
et aussi du tarage"piste"=débattement faible,amortissement raide (sauf par temps de pluie,on desserre tout )
Et oui, merci pour ce bon conseil à tous les 2: je ne compte surtout pas mettre des ressorts courts sur amortos sports ou cup.
Par contre il doit aussi exister des ressorts courts et amortos compatibles, étudiés pour fonctionner ensemble.
Bon, j'attends des retours sur piste de combinés de ma 'tite liste: vu que vous êtes nombreux ici, ça va pas tarder à tomber![]()
Support coupé sur caisse donc la butée c'est les limites de la coupelle d'amorto. les coupelles ast n'o,t rien à voir, un pote en ast5100 et coupelles était fou en voyant la plage dispoAttila a écrit :Tu es sûr des 5° avec ces coupelles, cela me parait vraiment beaucoup avec les supports EE d'origine, les coupelles AST retaillés permettent d'atteindre à peine 4° tout en étant quasiment au bord.Tervize a écrit :J'aurais pu te donner un retour sur les Gazshock mais ma journée piste est annulée demain..Eric_GTR a écrit : Bon, j'attends des retours sur piste de combinés de ma 'tite liste: vu que vous êtes nombreux ici, ça va pas tarder à tomber![]()
Su route ca sautille un peu, c'est très efficace quand même, la coupelle est incluse chez Gazshock, tu peux jouer sur le carro et la chasse.
Pour le carrossage tu peux prendre plus de 5° aisément. Si tu as un modèle petite coupelle découpe à faire.
Enfin je te conseille de commander directement chez Gazshock... Les revendeurs en france ne savent même pas, quel tarage ils t'envoient![]()
C'est pour ca que je parle de coupelle retaillée, même en allant au maximum je ne vois pas comment dépasser 4° quelque soit la coupelle et sans modifier les supports EETervize a écrit :Support coupé sur caisse donc la butée c'est les limites de la coupelle d'amorto. les coupelles ast n'o,t rien à voir, un pote en ast5100 et coupelles était fou en voyant la plage dispoAttila a écrit :Tu es sûr des 5° avec ces coupelles, cela me parait vraiment beaucoup avec les supports EE d'origine, les coupelles AST retaillés permettent d'atteindre à peine 4° tout en étant quasiment au bord.Tervize a écrit :J'aurais pu te donner un retour sur les Gazshock mais ma journée piste est annulée demain..Eric_GTR a écrit : Bon, j'attends des retours sur piste de combinés de ma 'tite liste: vu que vous êtes nombreux ici, ça va pas tarder à tomber![]()
@Pat VG B6/B8 ca remplace de l'origine uniquement, pour moi c'est un investissement inutile sur une clio vu la qualité des suspensions d'origine.
Il faut déplacer la tête d'amortisseur de 15mm pour obtenir 1° supplémentaire, ça veut dire qu'il faut déplacer de 75mm pour arriver à 5°.
Oui pour la partie basse la pièce qui permet d'écarter existe, c'est le fameux support EE' de clio cup.Pat VG a écrit : avec ce type de suspension Mac Pherson,il y a une autre possibilité,c'est d'écarter le point d'attache inférieur;mais pour cela il faut déporter le pivot inférieur et surtout rallonger les arbres de roues sinon on casse des transmissions à tour de bras.
De toute façon,je doute fort de l'efficacité d'un carrossage aussi important;2 à 3 degrés par roue me semblent être une limite raisonnable pour l'efficacité.ce n'est pas un scoop!
Petite ou grande coupelle, ça ne change pas grand chose.Tervize a écrit :chubol attention je suis en petite coupelle de base... Ma géo sans toucher à mon réglage plus haut.
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités |