Dernier message de la page précédente :
Personne n'as les chiffres de calages d'angle pour caler les ACC en mode GrN ?Merci à tous.[RS3] Calage Gr N effectué sur AAC de série
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- riristourne
- Nouveau Membre
gr n
On ma dis que en cas d'un sur-regime, si AAC caler groupe N ==> le moteur n’apprécira pas du tout et risque de tout péter . Alors que calage normale, le moteur tiendra le coup.Des infos sur le pourquoi ?
- riristourne
- Nouveau Membre
Calage Gr N effectué sur AAC de série
qu 'en pensez vous ?"""Calage groupe N, tu gagnes a bas et mi regime. En haut, ne te loupes pas une fois au passages des vitesses. sinon c'est salade de soupapes garanti.Elle tournera moins bien au ralenti, ( une RS1, tu peux le remonter facilement)Pour le CO, si tu as toujours le cata, pas de problemes. et sans, bah t'es quand meme plus bon.Mais pas un seul sur regime en calage GR°N.""""
Lol si tu te rates sur une vitesse,avc ou sans calage c est chaud,ton moteur se prend un ptit 10000t ds les dents...Faut penser a ca sinon tu fais rien.....un calage gr n pr tt les jours faut en vouloir,si tu cherches un truc entre deux,le calage d origine est tres bien.
si tu rate un rapport et que tu accelelre "dans le vide" tu ne prendras pas plus que ton rupteur,tu feras prendre 10000trs a ton bloc si tu fais un 5°/2° a 140 !!!et pour tout les jours tu as le calage semi GrN et le semi GrN "inverser" qui vont tres bien!!!
- riristourne
- Nouveau Membre
c'est pour un usage uniquement sur circuit /mais je vais devoir attendre de trouver l'outils pour le calage groupe N.la voiture n'est pas immatriculé :-)je vais d'abord faire une session en normale pour voir comment sa roule. je ferai cette modification plus tard en même temps que le couple 14X63.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Je profite de ce topic pour poser une question con. Comment faire pour vérifier le bon calage de sa distrib' sans tout demonter, possible?Un mauvais calage (de série) entraine forcement un cliquetis?
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
T'as juste à faire sauter les 2 pastilles d'aac coté droit. Si c'est mal aligné au PMH c'est que c'est pas calé d'origine.Un cliquetis, c'est à dire?
- Gégé
- Admin-Fondateur
Y'a forcement un bruit dans le haut moteur ou on peut avoir un mauvais calage sans bruits bizarres avec juste des perfs en berne?
- Marco
- Clioteux Indétronable
Les poussoirs font parfois un bruit de cliquetis sans forcément de perte de perfs.A l'opposé, on peut avoir un calage pourri avec perte de perfs mais pas de bruit
Contrôle avec l'outil d'origine, pas à l'oeil comme un blédard hein
- Gégé
- Admin-Fondateur
J'y connais rien moi.. J'la trouve juste molle sous 5000, mais bon, sorti de la RS1..Je ferai quelques chronos pour valider ou pas.
- Marco
- Clioteux Indétronable
Déjà à l'oeil tu vois si c'est vraiment à l'arrache. Même avec une règle c'est bon
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |