Dernier message de la page précédente :
Salut Romain.NAMIRO a écrit :Je crois qu'on a tous eu cette même réaction après notre première décontamination !Alfacos a écrit : Je n'avais fait cela auparavant. En lisant le fil "nettoyage", j'ai vu ce que vois faisiez sur vos autos. J'ai appris ce qu'était la décontamination. Je suis bluffé :
Quel effet miroir ...
C'est long. J'y ai passé une journée de congé. C'est hallucinant de voir la merde incrustée que la gomme retire. L'auto change quasiment de couleur, elle retrouve son éclat naturel. Sur une peinture nacrée, c'est stupéfiant. Même par un temps couvert, la lumière se fixe sur la carrosserie. Cela donne envie de faire un lustrage complet afin de conserver plus durablement cet aspect. Je n'ai jamais eu d'auto qui présentait aussi bien.
On se dit : "ma voiture est propre... Pas besoin de ce truc de maniaque !"
Mais en réalité, non ! La voiture n'est pas "propre" !
Quelle satisfaction de voir l'état de la barre d'argile à la fin !
Puis cette brillance, ce toucher "doux comme du verre" ! C'est incroyable !
J'étais dans le même état que toi !
En revanche, après la décontamination, il faut mettre quelque chose sur la carrosserie (lustreur, cire...) car elle est maintenant directement exposée aux intempéries et projections diverses.![]()
J'ai eu la réaction du novice en la matière.
Pour le reste, je ne suis pas un fana du nettoyage, mais je pense à faire un lustrage. Pour cela, il faudrait déjà que je m'équipe pour arrêter de piquer le matos des copains. La solution facile reste de passer une cire céramique. C'est moins durable, mais rapide à faire.