Merci pour les infos.
Avant toutes choses, pour lever des doutes quant à d éventuelles interprétations, je ne prétends aucunement être un pilote. Cependant, comme beaucoup d entre nous, je n achète pas des sportives pour enfiler des perles. Cela ne signifie pas que je prétende être meilleur que les copains. Juste que je m éclate avec eux.
Concernant les amortos, je considère que c est une pièce d usure, comme les pneus et les freins, et plein d autres trucs. Souvent, je ne reste pas stock sur les autos avec lesquelles j arsouille. Le problème avec le canari, c est qu il est destiné à l arsouille mais également à m amener au boulot, voire en vacances. C est bien le problème du choix des amortisseurs. Pour une pistarde, c est simple : si j ai le financement je mets du ohlîns, et du viarouge ou du Bilstein si je ne l ai pas. Dans mon cas, c est compliqué : l auto doit être un daily, voire une familiale, et me laisser m exprimer en arsouille sur des routes de merde contre des autos bien plus puissantes ou mécaniquement plus performantes. Aller titiller les limites de l auto est donc une contrainte. Il s agit évidemment des limites du châssis, puisque la mécanique n est pas le point fort d une Clio RS. Ce n est pas la philosophie de Renault Sport.
Clairement, le cul n est pas scotché comme on le lit souvent. C est particulièrement vrai lorsque le revêtement se dégrade. Une fois l auto placée, lorsque qu elle est en appui, oui, nous n avons qu à nous occuper du train avant. A la limite, c est le volant qui permet de prendre de l angle. Avant de mettre l auto en appui, c est à dire pour la placer, on peut prendre de l angle avec le pied droit. Au freinage, ce dernier étant de surcroît puissant, c est encore plus vrai. En revanche, sur du bosselé, plus rien de tout cela n est vrai. Si tu veux aller vite, tu pilotes un peu au hasard en fait. Je ne me doutais pas du tout de cela avant d acheter celle que je sanctifiais. Évidemment, c est peut-être moi qui ne suis pas à la hauteur de l auto. Peu importe. Laisser le canari tel quel signifie prendre une autre auto pour l arsouille. Cela ne remplit pas le contrat. Je n aurais par conséquent aucun intérêt à garder cette auto. Il me faut trouver une solution.
Je pense que mon besoin est bien plus proche du rallye que de la piste. Je dois faire les étapes de liaison (aller au taf). J ai consulté les différents fils. Celui de 2016, sur notre forum, c est un peu le meilleur du pire ... je ne désire pas emprunter cette voie. En gros, les B14, c est 900 balles. En plus, j ai des ressorts neufs à l avant. Cela me tente au regard des retours d expérience dont vous avez fait état. Je parle de ceux qui ont un besoin proche du mien (pas de piste, routes de merde, arsouille et daily). Du coup, en comptant ce qu il faut changer avec les amortos, c est un billet de 1200 environ à mettre.
Sinon, je n ai pas pu finir hier, il y a eu de la visite.
J ai plusieurs questions.
Tout d abord, pouvez-vous me dire si ce qui est installé sur mon auto est un Ragazzon non modifié ?
Je vais galérer je pense. La ligne a été coupée un peu à la sauvage. Je vais devoir jouer du manchon et acheter du tube si je désire remettre l origine. Je vais faire un test avec et sans l intermédiaire pour voir ce que cela donne.
Ensuite, j ai l impression que mes Silentblocs inférieurs du train arrière ne sont pas d origine. Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
Enfin, je dois continuer à m occuper de la cosmétique. J ai consulté quelques fils et ai acheté cela :