[RS3] Bruit moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
j ai exactement le meme bruit sur ma rag,uniquement a chaud ,du ralenti jusqu a +-2000trje serai tenté de dire que c la poulie de dephasage qui a du jeu mais rien de grave tu peux rouler,sans probleme bonne route avec ton DCI
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
[RS3] Bruit moteur
Personne n'a remarqué que le bruit était uniquement présent quant'il passe l'appareil au dessus de la protection de la rampe d'injection
- tymogt
- Clioteux de Base
- Prénom : tymo
- Voiture : rs1 200,r21 500
- Departement : 32
- Slogan : innové, testé, amelioré, car il y en a jamais assé
[RS3] Bruit moteur
on dirai qu'il est plus bruyant quand il film au dessus de la tubulure d'admission n°2 en partant de la distribution, mais c'est dur a diagnostiqué car il doit y avoir de la raisonnance
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
[RS3] Bruit moteur
Au niveau de la tubulure c'est soit le cache plastic moteur qui frotte soit la vis de la protection de rampe qui est cassée
[RS3] Bruit moteur
Essaies de t'eloigner d'un ou deux metres de ton compartiment moteur, ça isolera le son tu pourra identifier ton bruit plus facilement... mais comme ça ça ressemble fort a un poussoir.
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
[RS3] Bruit moteur
lef10 a écrit: Dans ce cas le bruit serait plus métallique, car là il est grâve comme un diesel Cela fait l'effet du diesel car le micro de l'appareil sature Vu que le bruit du diesel ca le fait tout le long de la vidéo donc ce n'est pas un poussoir c'est un bruit externe au bloc . Si c'était un poussoir ça sifflerait et claquerait comme si c'était un injecteur de plus on l'entendrait dès le départ de la vidéo et sur toute la longueur du bloc . La on entend uniquement une vibration au niveau de la cale de protection
[RS3] Bruit moteur
Je vais refaire une video demain en m'eloignant mais je tiens à souligner qu'à froid ça ne le fait pas et qu'en montant en regime le bruit s'estompe!!!!
[RS3] Bruit moteur
Si ton huile a plus de 5000 kms alors fait une vidange, filtre avec une bonne qualité
[RS3] Bruit moteur
un poussoire claquerai a froidil y a une forte raisonnance dans le plenum donc tres dure a identifierpour ma part j entend ce bruit dans l habitacle au ralenti,et ça fait un glaglaglaglagla de diesel bien casse c.....es,a cause des isolants le bruit est filtré...de plus on sait que sur les rs 2004 les poulies de dephasage attrappe du jeux tres rapidement...donc je vois pas pourquoi chercher plus loin...essaie de poser ta main sur le cache distri au niveau de la poulie de dephasage si tu sens une legere vibration au rythme du glaglagla... poulie hsle seul bruit un peu similaire(a chaud sur rs1) qui n etait pas la poulie de dephasage... c etait une came fissuré...et honnetement cela arrive trés trés rarementps: j ai mis une huile plus epaisse et ça n a absolument rien changé
[RS3] Bruit moteur
le meme sousi sur ma clio rs1 un bruit de gazoil mais les 120.000km moi la voiture a passe une semaine au garage et rien
- falkon1000
- Clioteux de Base
[RS3] Bruit moteur
Je confirme, c'est un swap dCi ! Non c''est flippant, tu es passé chez renault pour voir ?Moi mon moteur fait ce bruit, je le fais mm pas tourner de peur de tout péter.
[RS3] Bruit moteur
falkon1000 a écrit: Je confirme, c'est un swap dCi ! Non c''est flippant, tu es passé chez renault pour voir ?Moi mon moteur fait ce bruit, je le fais mm pas tourner de peur de tout péter. Non je ne suis pas encore aller voir chez Renault!!Bisarre la tienne aussi est une 2 RS3!!!C'est quoi c'est moteur de merde sur les phase 3!!! Ma RS1 a 197000km, fait du circuit et pas un soucis avec!!!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités |