[RS3] Bruit moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS3] Bruit moteur

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:06

j ai exactement le meme bruit sur ma rag,uniquement a chaud ,du ralenti jusqu a +-2000trje serai tenté de dire que c la poulie de dephasage qui a du jeu mais rien de grave tu peux rouler,sans probleme bonne route avec ton DCI
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Bruit moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:06

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Bruit moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:06

Personne n'a remarqué que le bruit était uniquement présent quant'il passe l'appareil au dessus de la protection de la rampe d'injection
Avatar de l’utilisateur
tymogt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : tymo
Voiture : rs1 200,r21 500
Departement : 32
Slogan : innové, testé, amelioré, car il y en a jamais assé

[RS3] Bruit moteur

Messagepar tymogt » ven. 11 déc. 2015 18:06

on dirai qu'il est plus bruyant quand il film au dessus de la tubulure d'admission n°2 en partant de la distribution, mais c'est dur a diagnostiqué car il doit y avoir de la raisonnance
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Bruit moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:06

Au niveau de la tubulure c'est soit le cache plastic moteur qui frotte soit la vis de la protection de rampe qui est cassée
Avatar de l’utilisateur
lef10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Bruit moteur

Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Dans ce cas le bruit serait plus métallique, car là il est grâve comme un diesel
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Bruit moteur

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:06

Essaies de t'eloigner d'un ou deux metres de ton compartiment moteur, ça isolera le son tu pourra identifier ton bruit plus facilement... mais comme ça ça ressemble fort a un poussoir.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Bruit moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:06

lef10 a écrit: Dans ce cas le bruit serait plus métallique, car là il est grâve comme un diesel Cela fait l'effet du diesel car le micro de l'appareil sature Vu que le bruit du diesel ca le fait tout le long de la vidéo donc ce n'est pas un poussoir c'est un bruit externe au bloc . Si c'était un poussoir ça sifflerait et claquerait comme si c'était un injecteur de plus on l'entendrait dès le départ de la vidéo et sur toute la longueur du bloc . La on entend uniquement une vibration au niveau de la cale de protection
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS3] Bruit moteur

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 18:06

Je vais refaire une video demain en m'eloignant mais je tiens à souligner qu'à froid ça ne le fait pas et qu'en montant en regime le bruit s'estompe!!!!
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS3] Bruit moteur

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Si ton huile a plus de 5000 kms alors fait une vidange, filtre avec une bonne qualité
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS3] Bruit moteur

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:06

un poussoire claquerai a froidil y a une forte raisonnance dans le plenum donc tres dure a identifierpour ma part j entend ce bruit dans l habitacle au ralenti,et ça fait un glaglaglaglagla de diesel bien casse c.....es,a cause des isolants le bruit est filtré...de plus on sait que sur les rs 2004 les poulies de dephasage attrappe du jeux tres rapidement...donc je vois pas pourquoi chercher plus loin...essaie de poser ta main sur le cache distri au niveau de la poulie de dephasage si tu sens une legere vibration au rythme du glaglagla... poulie hsle seul bruit un peu similaire(a chaud sur rs1) qui n etait pas la poulie de dephasage... c etait une came fissuré...et honnetement cela arrive trés trés rarementps: j ai mis une huile plus epaisse et ça n a absolument rien changé
Avatar de l’utilisateur
lef10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Bruit moteur

Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Des news sur ton probleme Jonath
Avatar de l’utilisateur
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269

[RS3] Bruit moteur

Messagepar 5757360 » ven. 11 déc. 2015 18:06

le meme sousi sur ma clio rs1 un bruit de gazoil mais les 120.000km moi la voiture a passe une semaine au garage et rien
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS3] Bruit moteur

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 18:06

Voila une nouvelle video!!
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[RS3] Bruit moteur

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Je confirme, c'est un swap dCi ! Non c''est flippant, tu es passé chez renault pour voir ?Moi mon moteur fait ce bruit, je le fais mm pas tourner de peur de tout péter.
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS3] Bruit moteur

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 18:06

falkon1000 a écrit: Je confirme, c'est un swap dCi ! Non c''est flippant, tu es passé chez renault pour voir ?Moi mon moteur fait ce bruit, je le fais mm pas tourner de peur de tout péter. Non je ne suis pas encore aller voir chez Renault!!Bisarre la tienne aussi est une 2 RS3!!!C'est quoi c'est moteur de merde sur les phase 3!!! Ma RS1 a 197000km, fait du circuit et pas un soucis avec!!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 422 invités