[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Dernier message de la page précédente :

Simon04 a écrit: KumKum a écrit: Simon04 a écrit: Oui c'est sur que pour le gain de poids....autant ne rien installer dans le coffre !Moi je fais faire un plancher plat, surtout pour la finition...que ça soit plat (oui oui), et surtout ça fasse propre ! Étant donné que rien est plat, je pense que ça sera jouuli ! Je mettrais des photos de toutes façon...après moi je cherche pas à enlever jusqu'au moindre kg, puis c'est ma titine de tous les jours quand même, enfin, du weekend car la semaine, c'est en moto que je vais travailler, et vu que je n'ai pas de 2ème voiture à côté, je préfère garder une belle finition et un mini de confort ! moi ça l'est réellement ma titine de tous les jours et pas que le WE comme toi mais la semaine aussi (même si elle ne roule pas beaucoup la semaine), c'est pour cela que je conserve une place à l'arrière d'ailleurs là oui pour le "confort" doncEt au niveau esthétique la finition de l'espace libéré au sol n'aura sans doutes rien à envier avec isolant phonique et moquette ou feutrineAu niveau "confort" après je le redis tu n'arrêtes pas de parler de ça là où tu n'auras donc à te lire plus aucune banquette à l'arrière donc plus de raisons de parler de "confort"... Confort pour quoi, pour qui ? J'espère que tu ne feras pas monter de passagers derrière une fois ça fait ?! ^^ Parle moi donc "esthétisme", "plaisir des yeux" ou à la limite "confort" mais en précisant que tu te situes au niveau du confort auditif et pour nos oreilles avec l'isolation phonique (mais ça je ferai moi aussi je le rappelle ^^), ne confonds pas le sens des mots et on pourra continuer à discuter avec plus d'objectivité sur le même sujet même si là aussi il faut faire avec les goûts de chacun et on n'a sûrement pas les mêmes, et c'est tant mieux il faut de tout pour faire un monde :-) Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi !!Ca fait 1 an que j'ai ma titine, et personne n'est encore monté derrière, et personne ne montera d'ailleurs surtout qu'il n'y aura plus de sièges !On a interprété les mots de manière différente donc forcément... Donc on va parler de confort "auditif" comme tu dis, tout en gagner quelques kg, et en gardant une belle finition d'un plancher "propre" Ca va comme ça ?? bé dans ce cas là c'est bien ce que je disais, on est sur la même longueur d'ondes car sans avoir un plancher en bois ou en contre-plaqué qui alourdirait à nouveau même un peu là où on fait tout cela pour au contraire alléger au max de nos possibilités ne l'oublions pas, mon habillement aura aussi son isolation phonique ^^ :-)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:00

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Marco a écrit: Tu verras bien un jour si tu as un accident si tu parts de cet apriori mieux vaut tout autant ne jamais sortir de chez soi et là tu ne risqueras pas d'avoir un accident de la circulation ou sur la voie publiqueDonc oui les accidents sont possibles mais ils sont aussi par essence tout autant impossibles, c'est la vie quoi et si on doit réfléchir comme cela sur toutes les probabilités de la vie autant se tirer une balle dans la tête dés maintenant C'est juste ce que j'en dis et vous en pensez ce que vous voulez, pas de pb, mais les faits sont là :J'ai appelé mon assurance auto et leur ai demandé si je pouvais changer mon vieux volant contre un neuf mais sans airbag cette fois-ci et si cela modifierai mon contrat et ses clauses, ils m'ont répondu que non cela n'aurait aucunes incidences et je resterai avec la même somme à payer pour la même couvertureje ne rends compte que de cela, point finalAprès est-ce que mon statut chez eux joue en ma faveur ? Possible, c'est d'ailleurs pour cela que je le donne car je me doute qu'il y a ici de bien plus jeunes conducteurs que moi (j'ai 42 ans et presque ^^ toutes mes dents même si je parais beaucoup moins et ce n'est pas moi qui le dit ), je suis chez eux depuis 1990 et j'ai 50% de bonus depuis + de 5 ans Je donne cette info pour montrer que ceux qui disent le contraire et le refus catégoriques des assureurs pour ça n'ont pas toujours raisonAprès vous pouvez en penser ce que vous voulez mais moi ça me rassure pour le faire en tous cas
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 15:00

Le volant ne joue en rien sur la sécurité active, mais passive. Et l'airbag n'est pas obligatoire, D'ailleur au contrôle technique il y a aucun contrôle de l'airbag. Sauf sont voyant s'il est allumer
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Kumkum t'aimes bien les pavés toi
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 15:00

Je prefere prévenir, car je connais quelqu'un qui a eu un accident responsable avec des baquets Avec les OMP design tu vas gagner 5-6kg par siège soit 10/12kg au total, je croyais que tu faisais pas pour gagner si peu
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 15:00

l'abs et l'airbag conducteur sont obligatoire...du moins c'est un accord tacite entre constructeur pour eliminer toute les voitures "pas chere",par exemple la logan,elle était vendue plus chere chez nous car elle avait l'airbag et l'abs et pas en roumanie ou autre,les constructeurs ont decider ca avec les mines pour garder un certain monoplole,mais dans les textes de loi ni l'un ni l'autre ne sont obligatoire,a moins que ca ai changer recement!! mais comme apres ya l'histoire de l'homologation mais si ont les ecoutent monter une pieces adaptable d'une marque qui n'est pas d'origine hop plus d'homologation ,pareil pour les pneus chaque voiture et homologuer avec un type de pneus,tu les changent pareil plus homologuer ,c'est le serpent qui se mord la queue leur histoire !!! apres c'est au jugé des et de l'expert en cas de controle ou d'accident!!
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 15:00

Les assurances trovueront toujours quelque chose pour pas te dédommager sauf coup de chance lol
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Marco a écrit: Les assurances trovueront toujours quelque chose pour pas te dédommager sauf coup de chance lol
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Marco a écrit: Je prefere prévenir, car je connais quelqu'un qui a eu un accident responsable avec des baquets Avec les OMP design tu vas gagner 5-6kg par siège soit 10/12kg au total, je croyais que tu faisais pas pour gagner si peu euh...j'ai pratiquement (pour ne pas dire totalement) abandonné l'idée de changer les sièges depuis que vous m'avez appris qu'ils étaient munis d'airbags et mon anecdote sur mon assureur (ALLIANZ pas un petit assureur de quartier tout de même et anecdote bien réelle que j'ai vécu au hier, mais comme j'ai dis je pense que mon statut chez eux de "vieux client" sans pb doit aussi jouer en ma faveur) qui ne voit pas d'inconvénients à ce que je change pour un volant neuf mais sans airbag ne parle que du volant justement et pas des sièges (il faut bien me lire SVP même si je sais que de nos jours c'est difficile d'avoir son attention si le msg fait plus de 5 lignes ^^ )Après niveau poids si j'ai bien vu le poids des OMP Design 2 et surtout des OMP Style et si ceux d'origine font bien 24kg comme donné au début de ce topic on est quand même par sièges au dessus des 5kg de gagner au final même avec les glissières (mais bon fini donc , arfff ce sera ça d'économisé que je mettrai ailleurs ^^)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 15:00

Ca reste quand même étonnant qu'un assureur te dise qu'un volant sans airbag ça passe ...Maintenant il te l'a dit par téléphone, si tu veux être tranquille, fais leur envoyer un courrier pour qu'ils te le confirment par écrit
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Marco a écrit: Ca reste quand même étonnant qu'un assureur te dise qu'un volant sans airbag ça passe ...Maintenant il te l'a dit par téléphone, si tu veux être tranquille, fais leur envoyer un courrier pour qu'ils te le confirment par écrit par téléphone on peut raconter tout et n'importe quoi pour avoir la paix lol. Ca ne vaut rien juridiquementJ'me met à la place de l'assureur, j'assure une voiture avec airbag destiné à limiter la gravité des accidents, si mon assuré se plante, qu'il devient tétraplégique ou décède alors qu'avec l'airbag il s'en serait mieux sorti eh ben il n'est pas question que je l'indemnise...J'assure une voiture AVEC airbag donc s'il n'y a pas d'airbag => modèle non conforme donc je rembourse pas. Ou alors si tu le signales à ton assureur, il devrait le mentionner dans ton contrat et te calculer une nouvelle prime qui prend en charge ce risque supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:00

ça dérive sur le topic de l'allégement toujours est-il que l'on a notre réponse "appelez vos assureurs pour savoir quoi enlever Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

yaya94_RS1 a écrit: Marco a écrit: Ca reste quand même étonnant qu'un assureur te dise qu'un volant sans airbag ça passe ...Maintenant il te l'a dit par téléphone, si tu veux être tranquille, fais leur envoyer un courrier pour qu'ils te le confirment par écrit par téléphone on peut raconter tout et n'importe quoi pour avoir la paix lol. Ca ne vaut rien juridiquementJ'me met à la place de l'assureur, j'assure une voiture avec airbag destiné à limiter la gravité des accidents, si mon assuré se plante, qu'il devient tétraplégique ou décède alors qu'avec l'airbag il s'en serait mieux sorti eh ben il n'est pas question que je l'indemnise...J'assure une voiture AVEC airbag donc s'il n'y a pas d'airbag => modèle non conforme donc je rembourse pas. Ou alors si tu le signales à ton assureur, il devrait le mentionner dans ton contrat et te calculer une nouvelle prime qui prend en charge ce risque supplémentaire. ça j'y songe en effet un fois chez moi (je suis en congé à 300km) et c'est vrai aussi je mentirai si je disais le contraire que l'aspect "sécurité" de l'airbag me fait encore me poser des questions sur le faire ou pas pour 1kg de gagner et un aspect esthétique un peu plus sport et agréable à avoir en main Après pour répondre précisément à ton argumentation si il est question d'un gros choc qui me rendrait au mieux tétraplégique (mon dieu !!) avoir une nouvelle voiture payée par mon assurance ou pas serait je pense le dernier mes soucis, d'autant que la prime de mon assurance-vie (qui n'a rien à voir avec un contrat voiture) en cas d'une telle invalidité couvrirait largement son prix
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 15:00

Il ne faut pas voir que le prix de la voiture, mais aussi les frais d'hospitalisation
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 15:00

Oula sa dérive grave iciAu faite The-sylv ce n'est pas cohérent ton histoire, explique moi pourquoi la lotus exige n'a ni airbag ni ABS et est homologuer sur route, ou encore l'ariel atom ou la ktm x-bow. Ou plus simplement la rag qui n'a pas d'abs
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 15:00

calimero a écrit: Oula sa dérive grave iciAu faite The-sylv ce n'est pas cohérent ton histoire, explique moi pourquoi la lotus exige n'a ni airbag ni ABS et est homologuer sur route, ou encore l'ariel atom ou la ktm x-bow. Ou plus simplement la rag qui n'a pas d'abs par MP svp ici on ne fait pas de HS ! tu ne postes que si tu as sorti ta balance pour peser une pièce ! sinon OUSThihi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités