[RS2] Vitesses qui sautent

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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Batix
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:58

Salut , je viens vous voir car j'ai un petit problème.Sur les 2 premiers rapports , au moment du rupteur mon levier bouge énormément et ma vitesse saute et se met au point mort.De-plus , j'entend une sorte de clong clong dans le compartiment moteur .J'ai pensé a un support moteur desserré , mais tout a l'air serré , je regarde se week end plus en détail , peut-être recentré le moteur voir s il y a une amélioration.Si vous avez déjà eu la cas , je suis preneur d'avis.Merci.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:58

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Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:58

vérifie tous les supports ... peut être que le support coté distri est coupé en 2 :)
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johntheboss007
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Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Avec le quickshift ou sans?
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:58

Merci pour vos réponse.Alors:GAIDON : je regarde les silent bloc se soir , pour info je suis en support ktec sur les trois supports moteur.Mickael.RS : merde tu me fais peur la , mais bon je vous donnerais plus d'infos se soir.johntheboss007 : J'ai le quick shift et le short shift (en gros le levier de vitesse et la petite patte au niveau de la boite.)Je lève la voiture se soir pour voir se qu'il y a en dessous , j'ai aussi recut le "guide" en téflon la ou on monte le quick shift dans la boite et le circlips , donc je vais en profiter pour le retailler comme certains font et on verras si sa aide pour le passage des rapports.Si certains ont d'autres idées en tête je suis preneur , sa ne coute rien de vérifier.
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Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Batix a écrit: Merci pour vos réponse.Alors:GAIDON : je regarde les silent bloc se soir , pour info je suis en support ktec sur les trois supports moteur.Mickael.RS : merde tu me fais peur la , mais bon je vous donnerais plus d'infos se soir.johntheboss007 : J'ai le quick shift et le short shift (en gros le levier de vitesse et la petite patte au niveau de la boite.)Je lève la voiture se soir pour voir se qu'il y a en dessous , j'ai aussi recut le "guide" en téflon la ou on monte le quick shift dans la boite et le circlips , donc je vais en profiter pour le retailler comme certains font et on verras si sa aide pour le passage des rapports.Si certains ont d'autres idées en tête je suis preneur , sa ne coute rien de vérifier. Oui je sais ce que c'est (j'ai le short shift) Vu que le quickshift raccourci le guidage, peu-être que cela pourrait venir de là pour tes "sauts" de vitesses. Pour tes passages de vitesses plus durs, je pencherais pour le shortshift.
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:58

Bon je reviens aux nouvelles.Alors j'ai vérifié les serrages des 3 support moteur , recentré le moteur légèrement de même pas 1 cm , remplacé la bague de guidage en téflon au niveau de la boite par une neuve que j'ai aussi retaillé.Donc aux premiers essais , mes vitesses ne sautent plus , et le levier ne bouge plus lorsque j'arrive au rupteur.Par contre j'ai toujours ce bruit de clong clong lorsque sa rupte , le bruit est plus discret , mais il est toujours la .Je pence a un cardan qui pourrait fatiguer , car lorsque je tourne les roues j'ai un gros clac clac , et sa uniquement a basse vitesse genre en première ou seconde vraiment a bas régimes.Lorsque je suis aller au garage il y a à peut près 1 mois , il m'ont trouvé les bielles de direction intérieur qui avaient du jeu , vous savez si le problème du clac clac lorsque je tourne les roues peut venir de la?Sa na rien a voir , mais j'en ai profité pour diminuer le carrossage aux roues avant , elle est moins vive , mais on sent que sur le sol mouillé elle a moins tendance a ripé , donc c'est déjà une bonne chose.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:58

je te rappelle que tu as un autobloquant à disque et que le bruit dans la boite est normal quand on braque en marche avant ou arrière.....Tant que les disques ne sont pas en précontraites, c'est normal d'avoir un claquement......c'est le fonctionnement normal d un autobloquant a disque.
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:58

A , la tu vois tu m'apprends quelques chose! (pas sur le fait que j'ai un autobloc hein! )Donc le bruit est bien normal , il n'y a donc pas de risques et toutes celles qui ont un autobloquant doivent faire se bruit?C'est cool sa, tu me rassures , même si j'étais pas très confiant lorsque sa claqué , je m'imaginais déjà avoir une crémaillère a remplacer!Guillaume , lorsque tu dis que les disques ne sont pas en contraintes , c'est a dire?Désolé , sa peut paraitre con comme questions , mais sa m'éviteras de le rester! Merci de ton aide Guillaume !!

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