Dernier message de la page précédente :
Quelques articles, la balance n'est pas forcément très précise mais bonFiltre à air RS1 d'origine : 250gFiltre à air RS2 green : 500gBoite à air RS1 + filtre KN : 1kgSoupapes : 50gRessort de soupapes : 50gPoussoir : 40gCoussinet de bielle : 60gLinguet : 80g[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Alléger sa RS1/2/3
antho a écrit: personne n'a vidée sa 3rs ??? histoire de voire ce qu'on peut gagné dessus ??? http://www.cliors-concept.com/t6698-TES ... m?start=40
Alléger sa RS1/2/3
merci si c'est le poids qui joue sur la video , c'est claire qu'il y'a un plus !!!
- metabaron17
- Nouveau Membre
Alléger sa RS1/2/3
Il y a 2 ou 3 autres choses que l'on peut faire...- Les vitres d'origine sont "lourdes" et je crois qu'il existe un kit "plexi" qui fait gagne 15-30kgs en gros je croisJe ne trouve plus ou j'ai vu ça- Le poste Cd avec antenne , cables, HP, cache.. Et voila 10-15kgs d'enlevé et le plaisir d'ecouter seulement le son du moteur- La climatisation et toute sont installation pèse très lourd aussi 15-30kgsPour un truc qui sert 5 fois a l'année- L'abs de la RS1 avec la partie électronique pèse en gros 5 kilos avec en plus l'assurance de moins de planter.- La capot carbone fait gagner environ 5kgs aussi par rapport a l'aluen puis tu vires les vérins et la mousse islolante... et zoup encore 5kgs- Siège baquet carbone 3.9kgs pour les plus léger que j'ai vu mais bon 1990 euros pieces...- Une batterie "sèche"- Des retros en fibre de carbone- Liquide lave glace et essuis glace AR avec moteur fixation et tuyauterie et voila 10 kgs en moins- Les airbags avec leur systeme de detection, cartouche... en gros une 10 de kgs possible aussi- Des tonnes de pieces carbone a l'intérieur et on est pas loin des 100 - 120 kgs de gagné
- RenaultSport38
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
le kit plexi existe mais n est pas homologuer tout comme le capot carbonne donc pour un usage sur route on peut oublierpour le reste la clim c est faisable les isolant aussi les sieges on peut gratter de se coter la et pour les retro faut en trouver des jolie
- metabaron17
- Nouveau Membre
Alléger sa RS1/2/3
Ils sont pas joli les retros carbone de la lambo supperleggeraEt en plus ils sont aérodynamiquehomologué tu crois qu'un gendarme va savoir que ton kit plexi est homologuer sur la route...Déjà qu'avec ma cbr 125 honda il trouvait que je faisait du bruit pour un 2 T ( c'est un 4T en 125 je leur ai dit c'est marque dessus en plus.. et il était 3 )...
Alléger sa RS1/2/3
il faut prendre du lexan ou du policarbonatesle magazin 3pf en fabrique pour la clio et pour le reste d'ailleurs.les retros il faut que la surface de la glace face 90 cm°.on peut en trouver chez AC SPORT ou MC RACINGtarif 74 euros non reglables.et environ 175 euros reglables.ca fait cher le kilo.........mais quand on aime on ne compte pas.ainsi que les garnitures de portes et tout le reste en carbonneca fait un loock vraiment sympa
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
Moi je trouve qu'il ne faut pas tomber dans l'éxtréme non plus moi j'ai viré banquette arriére etc... mais j'ai laissé les ceintures déja au point de vue ct et gendarmes ensuite des baquets pour l'avant la oui d'accord mais virer la clim etc je trouve ca abusé.
Alléger sa RS1/2/3
je suis d'accord avec toi ce dont je parlais c'etais surtout pour usage strictement circuit ,car apres on tombe dans de l'excé.mais bon chacun est librebonne modif a tous...
- RenaultSport38
- Clioteux Expérimenté
- metabaron17
- Nouveau Membre
Alléger sa RS1/2/3
Je passerais ma clio cup sur une balance et je verrais bien combien elle pesePlus d'interieur, siege bacquet , arceau.Panneau porte balzail n'y a + :abs, clim, centralise, vitre electrique, airbag, banquette AR avec ceinturemoquette et tapis, boite a gant, pare soleil, auto radio, HP..Et au niveau moteur presque tous les caches inutiles ont été enlevés.
Alléger sa RS1/2/3
metabaron17 a écrit: Je passerais ma clio cup sur une balance et je verrais bien combien elle pesePlus d'interieur, siege bacquet , arceau.Panneau porte balzail n'y a + :abs, clim, centralise, vitre electrique, airbag, banquette AR avec ceinturemoquette et tapis, boite a gant, pare soleil, auto radio, HP..Et au niveau moteur presque tous les caches inutiles ont été enlevés. je t oublie pas , on étudie ton cas
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités |