[3RS2] Installation Alarme COBRA

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:37

Bonjour a tous,

J'ai quelques souci avec l'installateur de mon alarme cobra qui commence à me prendre le tête.

_Il me dit qu'il n'a pas installé de contacteur de capot car d'origine il y a en un. ( sur tous les tuto/forum, je vois que les gens installent un contacteur de capot pour l'installation de l'alarme)
_Il me dit que, il ne peut pas installer l'anti-démarrage du cobra car les constructeurs lui interdisent de l'installer en prétextant que d'origine il y a deja un anti démarrage.

Voila j'ai bien l'impression qu'il me prends pour un con. Quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ?

J'ai une trophy de mars 2010. Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:37

Avatar de l’utilisateur
Flexy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar Flexy » ven. 11 déc. 2015 15:37

Là tu as dû tomber sur un bon
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:37

Sa me fou la rage quand j'y pense. CA leur avance a quoi de grappiller sur la pose d'un contacteur de capot et sur 2 fils à brancher sur le neiman.
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 15:37

si je ne dis pas de bêtises ils branchent les alarmes sur le "canubus" donc d'office quand une porte s'ouvre ou même le capot qui qu'il est repris sur ton ordi de bord, l'alarme se déclencherapour ce qui concerne ton anti démarrage il est préférable de mettre un coup circuit sur ta pompe à carburant
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:37

bodylove a écrit: si je ne dis pas de bêtises ils branchent les alarmes sur le "canubus" donc d'office quand une porte s'ouvre ou même le capot qui qu'il est repris sur ton ordi de bord, l'alarme se déclencherapour ce qui concerne ton anti-démarrage il est préférable de mettre un coup circuit sur ta pompe à carburant J'ai pas la voiture en face de moi mais il me semble qu'il n'y pas de contacteur de position sur le capot d'origine. Quand on ouvre le capot, le dessin sur le tableau de bord indique que le capot est toujours en position fermé ( contrairement a une porte/coffre ). D’où le rajout de ce contacteur pour que au moins l'alarme connait l’état de position du capot.
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 15:37

bhin alors pourquoi il veut pas le faire ce couillon!?
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:37

pour me la mettre bien profond,je vois que ça. Je vais retourner le voir dans le semaine, je récupéré en 1er mon pognon du transmetteur que je n'ai jamais vu la couleur, et après on va s'expliquer, et la il pourra pas me la faire a l'envers.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 15:37

ah! je me sent moins seul !! Moi aussi je me suit fait carotté par mon installateur! Ca a duré 6 mois ! Au début le fournisseur m'a envoyé un montage en PLIP en me disant que le montage CAN BUS n’etait pas possible sur RS... du coup mon installateur à fait le montage en CAN BUS quand même et il m'a dit de renvoyer la cellule pour la reprog mais le fournisseur n'a pas voulu sous prétexte que c’était moi qui m’était trompé en indiquant que j'avais un 3 RS alors que pour eux j'ai une clio 3 standard. Le vendeur m'a même sorti : vous savez Mr il ne faut pas ce fié à la dénomination commercial, ce n'est pas parce qu'il est écrit Renault Sport que c'est une Renault Sport.. Il y a la clio avec un moteur normal badgé Renault Sport et la clio RS avec le moteur de 200 cv et les sièges baquet ! MDR!!! Du coup sa à duré longtemps, ils m’ont envoyé plein de montage différent que mon installateur ne voulais jamais faire ou alors ne faisait que à moitié... J'ai pété un plomb! j'ai fait plein recherches au près de plusieurs techniciens RS et il à fallut que j'envoie une photo de ma caisse au vendeur de l'alarme pour qu'il accepte à peut près de croire que j'avais bien une RS et que le montage en can était possible (avec photo de l'UCH à l'appuis) Bref, après plusieurs mois de galère j'ai pris les choses en main et j'ai mois même installé mon alarme. Au finale tous le monde était en tor : L’installateur avait connecté les mauvais fils, et cobra en était encore à penser que les véhicules renault sport n’était pas multiplexé et que le montage CAN BUS n'était pas possible.. Ce qui est archi faux j'en suis la preuve vivante et j'ai fait une remonté d'info à cobra avec photo de l'UCH et copie de la facture de la voiture à l’appuie. Ces gros naz pensait que "quand le boitier de l'uch est noir ce n'est pas multiplexé et quand il est gris ça l'est" mdrrrrrr!!! J'ai un boitier noir et ma caisse est multiplexé.. Le must c’était le vendeur de l'alarme qui en bon français de base qui ne sait pas admettre qu'il à tor m'a dit : "Ah alors vous avez une clio RS avec un électronique de Renautl" loool!Aussi je confirme qu'il n'y à pas de connecteur d'ouverture de capot à l'origine ;) et il y as bien un anti démarrage d'origine qui ne sert qu'a faire chier celui qui à la clef Si tu as des question je pourrais sûrement y répondre vu que j'ai eu le temps de faire un peut le tour du sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 15:37

comme moi j'ai une Clio Rs R27 F1 Team 1.5dci
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:37

Avatar de l’utilisateur
guiguitou : Putain quel bordel jte jure ! Par hasard ton installateur ne serait pas le mien ? Je vois que tu es du 69, il se situerai pas sur Craponne par hasard ?Ils nous prennent vraiment pour des jambons.Et toi du coup tu as installé l'anti-demarrage cobra ? Il ta remboursé l'installation j’espère ?et Merci de m'avoir confirmé le fait qu'il n'y ai pas de contacteur de capot, maintenant j'en suis sur.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 15:37

bodylove a écrit: comme moi j'ai une Clio Rs R27 F1 Team 1.5dci idem quand j'ai fait placer mon alarme... pas de canbus sur les RS donc pas possible de l'activer ou désactiver en même temps que l'ouverture centralisée... HA BHIN TANT MIeux alors! comme ca le connard qui arrivera a copier ma carte se retrouvera quand même avec une alarme qui gueule Je confirme avec certitude que la clio 3 RS a un multiplexage ;) Montage CAN BUS possible et activation de l'alarme avec la clef d'origine sans problèmes. Mais quelques fois avoir une commande différente peut se montré utile. djleguedin a écrit:
Avatar de l’utilisateur
guiguitou : Putain quel bordel jte jure ! Par hasard ton installateur ne serait pas le mien ? Je vois que tu es du 69, il se situerai pas sur Craponne par hasard ?Ils nous prennent vraiment pour des jambons.Et toi du coup tu as installé l'anti-demarrage cobra ? Il ta remboursé l'installation j’espère ?et Merci de m'avoir confirmé le fait qu'il n'y ai pas de contacteur de capot, maintenant j'en suis sur. Non mon installateur est de la région parisienne. Je n'est pas installé l'anti dem cobra car le montage est plutôt théorique on va dire... Le vendeur m'a donné les consigne avec de grosses hésitations et le montage n'a pas l'air très fiable en plus d'être un peut complexe.. C'est pour ça que les installateur cherchent à esquiver la difficulté en donnant l'argument que tu as cité plus haut genre : "il y as déjà un anti dem d'origine"De plus nos amis les voleur n'ont pas besoin de clef alors une coupure au niveau du némane je ne suis pas sur que ça les arrête..
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:37

Un peu de news fraiche de cette histoire.Hier soir, on est allé voir le poseur d'alarme avec un pote. Bonjour - Bonjour, tenez votre chèque pour le transmetteur que vous attendez depuis 2 mois blalblalblaa on est vraiment désole mais il y a une rupture internationale blablabla le fournisseur si, le fournisseur ca etc.... Bon rentrons dans le vif du sujet. _ On peut aller voir le contacteur de capot sur la voiture ? _ oui oui pas de souci, il doit être dans la gâche, dans le système de fermeture du capot. il fait nuit je vois rien _ bouger pas je vous allume ! ( il cherche il cherche et il s’aperçoit que évidement il n'y a rien )_Bon comment on fait ?_C'est cobra sur la notice d'installation pour votre voiture, il indiquait que le contacteur était monté d'origine. Si vous me croyez vous pouvez les appeler etc..._ Attendez, quand vous avez installer l'alarme, j’espère quand même que vous avez vérifié que tous fonctionnait bien. Il y a un méme un mode dans l'alarme qui permet de vérifier que tous est bien fonctionnel, pendant les 30s de verrouillage de la voiture on peut ouvrir les portes,capot,coffre, et selon le bip que la sirène produit cela indique si installé ou pas. Donc quand on ouvre une porte sa sonne et quand on ouvre le capot sa fait rien. Vous n'avez meme pas vérifiez votre travail ? Bravo Bon boulot, très PRO !( et la j'enchaine sur le anti-demarrage ) Et c'est quoi cette histoire comme quoi la loi vous interdit d'installer une anti-demarrage si y'en a un d'origine ?_ oui on nous interdit d'installer une coupure moteur, c'est la charte de cobra._Montrez moi, je veux le voir votre charte à 2 balle la ! puis je savais pas que c’était COBRA qui dictait les lois mtn.( il part en trombe dans son magasin, genre il cherche la charte )_ (j'attaque ) C'est pas la peine de partir en faisant le nerveux, faut que je vous rappel la situation qui veut niquer qui ? A la limite l'anti-demarrage je m'en fou. J'en veux pas ! Par contre le contacteur de capot il doit être installer !_Ba écoutez appel COBRA demain matin et je vous appel pour vous teniez au courant._ nan nan Vous croyez quand même pas que je vais faire des allez retour ( 30km A/R) tous les jours pour réparez vos conneries, vous allez me promenez encore lomgtps ? Je crois que je me suis pas fait assez comprendre ou quoi ? La relation client sa vous parle ? je vais quand meme pas vous expliquez votre JOB bordel.( Mon pote ) _ J'espere que quand meme vous allez faire un geste commerciale ? commerciale vous savez ce que sa veut dire j’espère ?_ Bon ba Je me deplace jusqu'a vous, pour installer le contacteur de capot. Je reconnais je me suis trompé. Et je vous fait une remise sur le transmetteur._ Ha baaaaaa enfinnnnn c'est pas trop tôt, on dirait que sa vous a arrachez les mots de la bouche. _Et pour l'anti demarrage, si je touche au neiman pour installer le relai cobra, si jamais je fais une fausse manip, je risque de vous griller le boitier électronique a 1000€, et dans ce cas personne va me rembourser.( le ton baisse un peu )_ Faute avouer faute a moitié pardonné. Mais c'est pas très honnête de votre part de pas l'avoir dit au départ que vous installer la moitié des fonction de l'alarme.Voila les grandes lignes, en tous cas le type, pas serieux du tout. Il aurait pus m'annoncer la couleur au tout début pour l'anti-demarrage.Il a pas du tout le sens de la relation client.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 15:37

Lol bravos tu as fait ca propre! Je l'ai lu en long en large et en travers la notice cobra et il n'est jamais écrit que le contacteur et monté d'origine... Contrôle ben ce qu'il va faire au moment de monter ce contacteur parce que normalement il va galéré ;)c'est difficile de le mettre en place sans percer de trou dans des plastiques plus ou moins résistant ce qui à la longue finira par les déformer ou les casser..
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:37

guiguitou a écrit: Lol bravos tu as fait ca propre! Je l'ai lu en long en large et en travers la notice cobra et il n'est jamais écrit que le contacteur et monté d'origine... Contrôle ben ce qu'il va faire au moment de monter ce contacteur parce que normalement il va galéré ;)c'est difficile de le mettre en place sans percer de trou dans des plastiques plus ou moins résistant ce qui à la longue finira par les déformer ou les casser.. Tu possèdes la notice COBRA pour CLIO 3 RS en papier ou pdf ? Car il vient de m’appeler, et il me dit qu'il a relu la notice COBRA et que c'est marqué dessus que le contacteur de capot est monté d'origine. Donc il a appelé le service technique cobra qui lui a bien confirmer qu'il y avait un contacteur de capot... Donc d'apres ce qu'il me dit, COBRA va modifier leur notice pour clio 3 rs...
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Installation Alarme COBRA

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 15:37

ouai je l'ai en papier mais il n'y as rien d’écrit.. En plus la mienne c'est le montage en PLIP donc c'est du n'importe quoi! mais eux ils y croient dur comme fer alors MDR!! Je ne sait pas sur quelle modèle de RS ils font leurs notice en Italie mais c'est nimp! Je te met le notice par MP si tu veut

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités