[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 14:58

Dernier message de la page précédente :

Putain du Recaro cuir avec - 15kgs pièce, on signe où? Mais pour les trouver... et pour les trouver à bon prix..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 14:58

personne n'a vidée sa 3rs ??? histoire de voire ce qu'on peut gagné dessus ???
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:58

antho a écrit: personne n'a vidée sa 3rs ??? histoire de voire ce qu'on peut gagné dessus ??? http://www.cliors-concept.com/t6698-TES ... m?start=40
Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 14:58

merci si c'est le poids qui joue sur la video , c'est claire qu'il y'a un plus !!!
Avatar de l’utilisateur
metabaron17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar metabaron17 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Il y a 2 ou 3 autres choses que l'on peut faire...- Les vitres d'origine sont "lourdes" et je crois qu'il existe un kit "plexi" qui fait gagne 15-30kgs en gros je croisJe ne trouve plus ou j'ai vu ça- Le poste Cd avec antenne , cables, HP, cache.. Et voila 10-15kgs d'enlevé et le plaisir d'ecouter seulement le son du moteur- La climatisation et toute sont installation pèse très lourd aussi 15-30kgsPour un truc qui sert 5 fois a l'année- L'abs de la RS1 avec la partie électronique pèse en gros 5 kilos avec en plus l'assurance de moins de planter.- La capot carbone fait gagner environ 5kgs aussi par rapport a l'aluen puis tu vires les vérins et la mousse islolante... et zoup encore 5kgs- Siège baquet carbone 3.9kgs pour les plus léger que j'ai vu mais bon 1990 euros pieces...- Une batterie "sèche"- Des retros en fibre de carbone- Liquide lave glace et essuis glace AR avec moteur fixation et tuyauterie et voila 10 kgs en moins- Les airbags avec leur systeme de detection, cartouche... en gros une 10 de kgs possible aussi- Des tonnes de pieces carbone a l'intérieur et on est pas loin des 100 - 120 kgs de gagné
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 14:58

le kit plexi existe mais n est pas homologuer tout comme le capot carbonne donc pour un usage sur route on peut oublierpour le reste la clim c est faisable les isolant aussi les sieges on peut gratter de se coter la et pour les retro faut en trouver des jolie
Avatar de l’utilisateur
metabaron17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar metabaron17 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Ils sont pas joli les retros carbone de la lambo supperleggeraEt en plus ils sont aérodynamiquehomologué tu crois qu'un gendarme va savoir que ton kit plexi est homologuer sur la route...Déjà qu'avec ma cbr 125 honda il trouvait que je faisait du bruit pour un 2 T ( c'est un 4T en 125 je leur ai dit c'est marque dessus en plus.. et il était 3 )...
Avatar de l’utilisateur
STONGA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar STONGA » ven. 11 déc. 2015 14:58

il faut prendre du lexan ou du policarbonatesle magazin 3pf en fabrique pour la clio et pour le reste d'ailleurs.les retros il faut que la surface de la glace face 90 cm°.on peut en trouver chez AC SPORT ou MC RACINGtarif 74 euros non reglables.et environ 175 euros reglables.ca fait cher le kilo.........mais quand on aime on ne compte pas.ainsi que les garnitures de portes et tout le reste en carbonneca fait un loock vraiment sympa
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 14:58

Moi je trouve qu'il ne faut pas tomber dans l'éxtréme non plus moi j'ai viré banquette arriére etc... mais j'ai laissé les ceintures déja au point de vue ct et gendarmes ensuite des baquets pour l'avant la oui d'accord mais virer la clim etc je trouve ca abusé.
Avatar de l’utilisateur
STONGA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar STONGA » ven. 11 déc. 2015 14:58

je suis d'accord avec toi ce dont je parlais c'etais surtout pour usage strictement circuit ,car apres on tombe dans de l'excé.mais bon chacun est librebonne modif a tous...
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
minos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

k

Messagepar minos » ven. 11 déc. 2015 14:58

oui a un moment fo arreter de se prendre la tete!! Ca se passe surtout entre le baquet et le volant. Kon se le dise
Avatar de l’utilisateur
metabaron17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar metabaron17 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Je passerais ma clio cup sur une balance et je verrais bien combien elle pesePlus d'interieur, siege bacquet , arceau.Panneau porte balzail n'y a + :abs, clim, centralise, vitre electrique, airbag, banquette AR avec ceinturemoquette et tapis, boite a gant, pare soleil, auto radio, HP..Et au niveau moteur presque tous les caches inutiles ont été enlevés.
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:58

metabaron17 a écrit: Je passerais ma clio cup sur une balance et je verrais bien combien elle pesePlus d'interieur, siege bacquet , arceau.Panneau porte balzail n'y a + :abs, clim, centralise, vitre electrique, airbag, banquette AR avec ceinturemoquette et tapis, boite a gant, pare soleil, auto radio, HP..Et au niveau moteur presque tous les caches inutiles ont été enlevés. je t oublie pas , on étudie ton cas
Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 14:58

personne ne sait combien fait un siege avant de 2004 ??? avec glissiere etc ..
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:58

Environ 28kgs.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités