[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Allez hop, une petite révision pour l'Alfa 159 SW TI.Ce qui a été fait :- Vidange huile moteur + changement filtre + Mecacyl- Vidange de boite - Changement filtre moteur par un filtre BMC- Changement filtre habitacle- Nettoyage du plancher plat sous le moteur + étriers BREMBO- Mise en place des écrous anti vol- Lavage et dégoudronnage des jantes - Vérifications des plaquettes + disques + bocal LD (liquide de direction)Au programme de ce qui va suivre :- Suppression vanne EGR + FAP électroniquement- Mise en place d'un bocal récupérateur de vapeur d'huile moteur- Reprogrammation soft : 170ch => 200ch / 360Nm => 400Nm Quelques photos :
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Et un peu de déco habitacle...Mise en place des enjoliveurs manomètres + clé. Un peu de couleur dans cet intérieur austère....
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Allez hop... la suite de la prépa de l'Alfa 159 SW TI...Mise en place du bocal récupérateur de vapeurs d'huile moteur.Finis l'huile encrassée dans le turbo, l'admission, le papillon et le collecteur d'admission...Pour infos : Mise en place du bocal non loin du bloc ABS. j'ai mis une sorte de mousse pour éviter les bruits parasites métal contre métal. Le filtre + bocal + durite ont été peint en noir mat haute température pour plus de discrétion. Le tout bien calés dans le compartiment moteur. Au final, ça passe presque inaperçus....Photos :Bon suite à la discussion avec mon collègue préparateur pour la reprog, on va attendre : en effet il me déconseille de garder le FAP même si la vanne EGR est fermée... trop de risque. Donc je vais commander un tube supprimant le cata + FAP et voir pour monter une ligne double sortie novitec ovale...
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 02:23

SalutTres tres belle auto, j'ai failli acheter la meme il y a qq mois mais finalement j'ai gardé mon GT selective et racheté une rs2 :)Conseil, supprime l'egr electroniquement mais aussi mecaniquement, alfa vend des brides à installer elles coutent une 15aine d'€ dans mon souvenir. Ma vanne doit avoir 100 000, elle est encore couleur metal.Pense aussi à mettre des durites turbo en silicone car celles d'origine se percent facilement. Nettoyage regulier du capteur turbo, une bonne reprog et franchement c'est que du bonheur ces alfa.moi je suis reprog à 175 180 environ, je vais peut etre passer en carto "hard" histoire de finir l'embrayage soit environ 185 190ch, je connais une 147 qui a fait 80000 avec la carto sans aucun souci.Mon GT a 200 000 et il tourne mieux qu'à 80k quand je l'ai eu! les seat leon fr comprennent rarement!consomme que dalle (6.3 en roulant plutot tres bien) et un look sympa. un toucher de route tres agreable, chassis sain, franchement c'est un style tout autre que la clio mais c'est sympa aussi.juste pour info je pense ce n'est pas une TI mais une pack TI que tu as, c'est a dire chassis sport, jantes 19, mais tu n'as pas la vraie sellerie full cuir TI si j'ai bien vu, tu as un mix cuir/alfatex et ca c'est les pack TI, tu as bien le nouveau design des sieges. JVraiment une superbe auto, vraiment j'adore. mon prochain daily mazout je pense ;)bonne route avec, et si tu la vends ds qq années pense à moi...
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 02:23

ah ok il me semblait que meme sur les toutes dernieres 159 la TI etait full cuir mais au choix noir ou camel, camel que j'aime bcp dans une 159 noire d'ailleurs.Perso j'ai le cuir noir dans le GT, et il est de tres bonne qlt, il ne s'abime pas et ne marque vraiment pas bcp. l'effet soleil et froid, oui mais c'est pas tant que ça, apres on aime ou on aime pas mais moi j'adore. ca ne craint rien le cuir, le sel (planche à voile), la boue du gamin, le katchup du mc do de madame, etc alors que l'alfatex un peu plus (je l'ai eu dans une 147).un peu pareil que toi, je ne suis pas fan de la mito, et la juliette il faut vraiment avoir une belle finition (genre QV rouge avec jantes 8c) pour qu'elle est de la gueule.Aucune ride pour ces autos, mon GT est de 2005 et franchement la plupart des gens croient qu'il est tres recent surtout quand il est bien propre.idem pour la 147 ou la 159ti...pour la durite turbo moi j'ai pris chez venair via cg sur un forum.pour le v6 malheureusement sur 159 tu n'aurais pas eu le arese mais le GM, donc n'est pas de regret il est quand meme bien moins sympa que l'arese ;)et c'est tres tres gourmand!superbe auto, je suis vraiment fan!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 02:23

un peu hs mais pour le plaisir :)mon GT (qui a depuis les stickers QV sur l'aile au lieu de ce vieux sticker pourri!)mon ex clio avec l'ex gta d'un pote :)
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Jolie cette GT
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 02:23

je l'ai commandé à un membre d'alfa GT passion qui fait des stickers.Il n'est pas en relief mais c'est ce que je cherchais.Envoi moi un mp si tu veux son contact :)Sinon celui en 3D tu en trouves des super sur ebay.il m'a egalement fait le biscione italia et 2 trefles seuls. :)
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 02:23

j'ai hésité aussi mais sur un gris stromboli je trouais le QV originel plus sympa.par contre sur une noire c'est clair que gris/carbone c'est superbe. :)dire que j'ai failli avoir une 159sw ti rouge 2.4 210@250 defap/egr off/reprog stopino... des fois je la regrette presque. alors je demarre la clio avec la grN decata, et ca va mieux! :)
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 02:23

Elles sont superbes ces 159, mais comme dit manu31, le v6 est issu de la famille américaine et l'ares a rejoins le cimetière des moteurs. Notamment car sa consommation et sa pollution ne correspondait absolument plus aux normes actuelles. Dommage car sa sonorité en a fait sa réputation Attendons la suite, ils ont de grands projets pour alfa, nous verrons ce que cela donne En tout cas, magnifique voiture
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 02:23

Elle est superbe, je vais sans doute franchir le pas moi aussi j'y réfléchi depuis longtemps ce qui me plait moins par rapport a la Megane GT estate c'est la consoTu tourne à combien en mixte?
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités