[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:20

Salut a tousJ'ai remarque sur ma nouvelle rs (12000km) de aout 2012 un bruit sur la ligne ,je dirais au centre , lorsque j'accelere, j'entends un crepitement plutot metalique ca le fait particulierement a bas regime et "en charge" ca n'a pas l'air de gener l acceleration ni la monte en regime ....Je n'avais pas ca sur ma 3 rs1 mais ce n'etait pas le meme moteur....Des avis ? Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
ozzmozzy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Messagepar ozzmozzy » ven. 11 déc. 2015 19:20

Salut, peut-être la plaque pare-chaleur située entre la ligne et le bas de caisse qui vibre vers les 2500-3000trs, j'avais vu un sujet là-dessus ici il y a quelques temps.Vérifie si cette plaque ne s'est pas dégrafée un peu.Il y a ça aussi:http://www.cliors-concept.com/t37453-Pr ... -c3rs2.htm
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:20

Merci je vais regarder cela
Avatar de l’utilisateur
jeremy13680
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Messagepar jeremy13680 » ven. 11 déc. 2015 19:20

surement un tole pare chaleur qui vibre ou peut être celle sur le déflecteur arrière ( un caillou c'était logé dessus la mienne et me fesait un bruit de grésillement.
Avatar de l’utilisateur
nico83300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

la meme

Messagepar nico83300 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Slt il m arrive exactement le même problème a l arrêt rien et vers 2000 tours sans accélérer comme un porc sa me le fais depuis hier tu a trouve une solution merci Petite question je trouve qu on récent vachement la chaleur de la ligne dans habitacle sa te fais pareil ou pas
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:20

salutnon je n'ai pas trouvé d'ou cela provenait je ne pense pas que ce soir un défaut .... et non je n'ai pas senti de chaleur particulière j'essayerai d'enregistrer le son ce we...
Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Salut,J'ai eu un problème de bruit parasite moi aussi. Le problème venait de la fixation du silencieux intermédiaire. Avec une clef à pipe de 10 de mémoire, je l'avais dévissé, décalé l'intermédiaire, revissé et le bruit avait disparu.Si jamais cela peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
nico83300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Messagepar nico83300 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Merci pour l info j essye sa et si non sa part en garantie au garage ou je les pris y 1 mois
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[3RS2] Crepitement ligne a l'acceleration

Messagepar GSteam83 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Je crois avoir le même soucis sur la mienne, l'autre jour en sortant de chez moi j'ai un peu touché dessous...Depuis j'ai remarqué une sorte de vibration quand je suis sur l'autoroute à environ 120km/h en 6eme... ça le fait surtout à la décélération Dès que j'aurai le temps je me pencherai sur le problème

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités