[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Bonjour à tous,Je profite de ce forum pour présenter ma nouvelle acquisition : une Alfa 159 SW TI de 170ch de fin 2012.Une grande première pour moi car j'ai toujours eu des Renault et Renault Sport. Je cherchais une break pour avoir plus de place et pour tracter le plateau pour la Mini'Cup.Un break sympa, pas trop kilométré et qui a de la "gueule"...J'avais vu les Laguna Estate mais j'aimai pas son derrière et sa forme... pas d'audit ou de BM car trop de kilomètre pour le prix que je voulais et trop peu d'option (et intérieur trop austère à mon goût...). Donc je suis partie sur une Alfa 159 SW finition TI avec son châssis sport et ses recaro. Elle a 80 000 KM et elle est de fin 2012. C'est un 2.0Jdm de 170ch encore sous garantie !!!La Megane 3 BOSE a été vendue pour prendre possession d'une belle italienne une 159 SW TI 170ch diesel (Photos du vendeur, j'en ferai d'autres après un gros lavage) :Donc c'est une finition TI sans toit ouvrant et sans xénon et sans GPS mais avec :- Sellerie Cuir + fibre avec pourtour rouge (superbe, je ne voulais pas de full cuir !)- Siège chauffant- Blue and me - Radar de stationnement av + arr- Attelage démontable sans outil (parfait pour tracter)- Clim Bizone- Trappe ski- Vitres + hayon teintées- Habitacle carbone foncé- essuie glace auto- Régulateur de vitesseLe véhicule est encore sous garantie jusqu'en fin 2015.Niveau consommation, je tourne à 7L voir 8L au 100 mais pas plus. C'est pas un gouffre mais c'est satisfaisant.Niveau confort, c'est un bateau... hyper confortable, une belle finition intérieure avec ses matériaux nobles... et que dire des sièges avant semi baquet... un régal !Niveau moteur, l'auto est bien lourde et les 170ch sont nécessaire. Je ne connais pas les 150ch mais pour tracter et conduire aisément j'ai opté pour une 170ch. C'est aussi un choix réfléchit par rapport aux avis des consommateur qui préconisent que le 170ch reste une auto fiable sans trop de problèmes moteur...etc à contrario du 150ch et du 210ch en diesel.Niveau châssis, là c'est une surprise... assez bluffant pour une auto de plus de 1600Kg... c'est un rail...ça bronche pas, prend quasi rien en roulis... niveau sensations je retrouve le châssis de ma Clio de piste sans être trop "ferme" sur le bosselé. Bref, ultra conquis pour l'instant de cette Alfa : une grande première pour moi !!!------ LA LISTE DES MODIFICATIONS -------- HABITACLE --- Kit full LED blanches habitacle.- Poste PARROT Astéroid 2 DIN + caméra de recul.- En attente : Hydrocovering full carbone insert volant + baguettes tableau de bord + console centrale.- Tapis de coffre rigide Alfa.-- MOTEUR --- Suppression du FAP avec tube spécifique.- Filtre admission BMC.- Bocal de recyclage des vapeur d'huile moteur.- Vanne EGR fermée électriquement.- Reprogrammation ITS RACING 200Ch / 410 Nm.En attente : Ligne sur mesure double sorties D/G ovales.-- ESTHETIQUE --- LED blanches plaques + veilleuses à led.- Kit xénon FASTLIGHT 6000K° feux de croisement + feux de route.- Plaques plexi.- Ecrou anti vol.- Logo Quadrifolio triangle en alu avec trèfles vert sur les ailes avant.En attente : Jantes TI en 19" grises anthracites.-- FREINS ---En attente : - Plaquettes de frein EBC RedStuff avant + arrière.- Durites avia avant + arrière.- Disques rainurés/ percés avant + arrière.-- CHASSIS --- En attente : kit silent bloc POWER FLEX.Choupy
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 02:23

belle bête fait gaffe à pas te tromper d'auto pour circuiter
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 02:23

Belle auto Quitte à faire reprog et virer le FAP, fait déconnecter électroniquement l'EGR
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 02:23

Bien belle auto Choupy !!De mon côté je suis partit sur une Lag3 Estate avec le 4Control pour tracter la Clio, j'en suis super content aussi.Je vais suivre ton post concernant le defap et la reprog car les 150ch de ma Lag me semblent un peu faiblard.Je tourne a 7.5L/100Km d'après l'ODB
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 02:23

choupyvroum a écrit: Jeremy2501 a écrit: Bien belle auto Choupy !!De mon côté je suis partit sur une Lag3 Estate avec le 4Control pour tracter la Clio, j'en suis super content aussi.Je vais suivre ton post concernant le defap et la reprog car les 150ch de ma Lag me semblent un peu faiblard.Je tourne a 7.5L/100Km d'après l'ODB Je pensais aussi prendre une estate 4control en GT en 180ch.. mais je me lasse de l'extérieur de cette auto... Je préfère l'Alfa (goût et couleur... ).Pour un break de 1600Kg 7L voir 8L c'est bien. Je faisais du 6,4L avec mon ex Megane 3 diesel 130ch donc bon c'est good ! On m'as toujours dis que L'Odb était plutot optimiste mais en calculant je me rapproche de 8L/100Km donc pas si déconnant que çà C'est vrai que l'esthétique lasse, celà fait 5mois que je l'ai et je regarde la concurrence et la 159SW Ti fesait parti des plus plébiscitées
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 02:23

j'adore cette auto, je regardais les annonces il y a encore peu. je vais suivre ton topic avec attention et n'hesite pas si tu as des soucis ou tu trouve des défauts a nous les faire partager, car surement ma prochaine. seul hic, je crois que le coffre n'est pas tres grand par rapport a la concurrence
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 02:23

Yes .. Elle sont chouette, et en plus a l'air très propre !
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 02:23

superbe poulet on ira tirer avec la Lag
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 02:23

choupyvroum a écrit: kevsr25 a écrit: Yes .. Elle sont chouette, et en plus a l'air très propre ! Oui elle est très propre : intérieur nickel, extérieur aussi juste des micro rayures (un coup de polish et basta) Sinon première commande passée : un kit complet full led blanche habitacle + plaques arrières + veilleuses Choupy fait du tuning ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités