Huile de boite plus épaisse?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Salut à tous,Comme tout le monde le sait, l'étanchéité de nos boite laisse à désirer avec le temps..J'aurais aimé savoir si il était possible de mettre de l'huile de boite plus "épaisse" pour limiter les suintements de la boite ?Sachant qu'on nous préconise de 75w80 ou 90, connaissait vous d'autres indices correspondant à une huile plus épaisse?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
Antho06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Voiture : Clio 2 rs 172
Departement : 06
Slogan : pro F4R

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar Antho06 » ven. 11 déc. 2015 19:24

tu risque d avoir une un levier un peu plus dur sur les passage de rapport si c est a cause du selecteur qui shunt ya pas vraiment de solution soit tu tombe la boite et tu le change soit tu achete le kit mais apparament sa tiens pas longtemp
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar dwarfy » ven. 11 déc. 2015 19:24

Sur clio, je ne sais pas.Sur nos Lotus à moteur Toy avec la boite fragile comme du verre en utilisation "lourde" on a tendance à mettre de la 75w140. C'est censé être plus dur à froid, très honnêtement, je ne m'en rends pas compte. Par contre la boite est un vrai régal entre la 70w90 préconisé et celle-ci, vraiment rien a voir.
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Merci pour vos réponses, La 75w140 est plus épaisse que la 75w90?
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar dwarfy » ven. 11 déc. 2015 19:24

Bien plus oui.Encore une fois, aucune idée de son utilisation dans une boîte de Clio. Même en course. Je répondais juste à ta question sur une huile plus épaisse: oui, ça existe ! (et ça marche impeccable dans ma boîte Toy c64 avec un LSD là où les précos constructeur sont en 75w90)
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 19:24

MG12 a écrit: Merci pour vos réponses, La 75w140 est plus épaisse que la 75w90? Salut,pour simplifier les choses:si tu veux, le 75 c'est l'indice à froid (pas de différence donc entre la 75W90 et la 75W140 à froid).A chaud c'est le le 2eme indice qui compte (90 ou 140).Plus le 2eme indice est élevé mieux ton huile fonctionne à chaud.Mais as-tu bien besoin d'un grade à chaud à 140 ???En général les huiles 75W140 sont destinées aux boîtes avec DGL.Ce n'est pas utile sur une boîte de clio rs sauf si tu as un quaif.PS: perso dans ma 3RS, j'ai de la 75W140, je me dis que pour la piste ça devrait être bien, mais en réalité, je ne sais pas si c'est utile !!!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Moi ce que j'aimerais c'est une huile plus épaisse afin de limiter les suintements de la boîte. Donc la 75w80 est plus épaisse que la 75w90 préconisée?La 75w80 sera moins efficace à chaud? Cela se ressent par quoi? Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 19:24

upp' svp!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 19:24

MG12 a écrit: Moi ce que j'aimerais c'est une huile plus épaisse afin de limiter les suintements de la boîte. Donc la 75w80 est plus épaisse que la 75w90 préconisée?La 75w80 sera moins efficace à chaud? Cela se ressent par quoi? Merci pour vos réponses. Salut, la 75W80 est moins épaisse à chaud que la 75W90.Il existe de la 80w90 plus épaisse à chaud et à froid que la 75w80, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre de l'huile plus épaisse à froid.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Salut, une l'huile ne résoudera pas le problème fuite.
Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

Huile de boite plus épaisse?

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 19:24

salut MG12 alors pour moi ta boite est faite pour contenir l'huile qui lui est prescrite.Après si elle fuit il faut déposé et refaire le tour de boite d'abord nettoyer et ensuite refaire le tour avec du joint spéciale tour de boite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités