[3RS] Adaptateur pour sangle de traction CUP
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
Vous vous prenez la tete, couper l'anneau d'origine percé et taraudé et basta. Ca marche tres bien, et j'ai meme essayer de me faire tracter par le 4x4 de mon pere et aucun soucis
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
philfree a écrit: Pourquoi tu as besoin de 30cm, tu veux visser la sangle à l'avant du pare chocs? si tu visse comme sur la photo 15cm suffit non? Non c'est juste que sur la grille du site, la vis en 16 fait 30 cm de longApres, le trou de la patte de la sangle fait 14, faut aléser mais en se déportant là ou il y a de la matière c'est pas évident...
en ce qu'il onerne le filetage... il y a des données mais lesquelles ?
D'origine c'est de l'ISO donc du 16x200, la vis de 8 doit etre de l'ISO aussi en 8x125. Tu perce ton crochet d'origine en 6.8 et tu taraudes en 8x125. Maintenant si le fut du crochet d'origine est en 16 tu peux percer à 8.5 et tarauder en 10x150, 3mm autour du taraudage est bien suffisant et une vis de 10 m'inspirerait plus confiance.Maintenant quitte à couper un crochet d'origine autant fileter le bout en 14 et mettre 2 écrous plutôt que percer et tarauder.
Question con, le diamètre est le même pour tous les véhicules ou chaque marque à ses propres tailles? Ça pourrait m'intéresser pour la 207, mais est ce que c'est compatible?
prend un pied a coulisse et mesure la diamètre de ton crochet d'origine
Re: [3RS] Adaptateur pour sangle de traction CUP
bodylove a écrit: salut tout le mondej'ouvre ce topic pour voir qui serait intéressé par l'usinage et commande groupée d'un adaptateur pour pouvoir placer une sangle de traction type Cup qui supporte 5000kg de traction et la pièce d'usinage qui théoriquement serait en 8mm en sortie et qui résisterait à près de 2500kg de traction le but est de faire usiner à prix intéressant cette pièce qui se vise à la place du crochet d'attelage Bref je suis intéressé par ces pièces ça fera toujours quelques grammes en moins...
Sans parler du diamètre, c'était plutôt le pas de vis auquel je faisais allusion
Ben tu mesure aussi. Par contre j'ai trouvé une photo de l'anneau 207 ça ma l'air d'etre plus petit (12 ou 14) donc déja prend le diametre mais ça m'a l'air d'etre différent.
ta pas une idée du prix ?pour une fabrication de 10, 20, 30..?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |