[3RS] Adaptateur pour sangle de traction CUP
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Pourquoi vous ne prenez pas une vis en 16x200 (standard) filetage totale, vous agrandissez le support de la sangle en 16 et vous mettez un contre écrou pour la bloquer.Vous pouvez trouver une vis en 10.9 de la longueur nécessaire chez BAFA, ça existe jusqu'en 200mm de long et ça vaut environ 5€ piece (groupez vous car les fdp sont chers par contre...)http://www.bafa-sa.com/produit/vis-a-tete-hexagonale_43
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
C'est pas con! Peux-être même que ça se trouve en magasin de bricolage
Tu vas en trouvez mais en zingué 6.3 pas mieux je pense mais pour essayer le concept pourquoi pas.Parce que la vis de 8 je ne la sent pas, en cas de sortie de bac l'effort est rarement linéaire tu as nécessairement des à coups et le porte à faux de la sangle par rapport à l'axe de la vis va la fragiliser rapidement et si elle casse la plaque va se coincer derriere le pare chocs et tout va partir...
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!
Oubli le magasin de bricolage, il n'y a que du 6.8 voir du 8.8, du 10.9 et 12.9 c'est uniquement sur commande et en grosse quantité le plus souvent ...
ou le triangle de fixation de la sangle va se tordre si la visse tien le coup nn ?
Guillaume0067 a écrit: Oubli le magasin de bricolage, il n'y a que du 6.8 voir du 8.8, du 10.9 et 12.9 c'est uniquement sur commande et en grosse quantité le plus souvent ... Chez bafa, visseriefixations, marleva, etc, tu achetes la visserie pro à l'unité sylv1 a écrit: ou le triangle de fixation de la sangle va se tordre si la visse tien le coup nn ? Oui, sans doute aussi mais le support m'a l'air de tres bonne facture, les 2 prendront sûrement mais je ne risquerait pas. Il y a du 16 d'origine, passer à du 8 me parait extreme. Ca peut peut etre suffire sur piste où tu vas te retrouver la plupart du temps à plat mais le dépanneur qui te sortira d'un fossé s'accrochera là aussi et là ça va etre moyen à mon avis... surtout si ça part, j'espere que le gars sera pas en face...
Maintenant si qq à le site internet miracle qui fourni à la pièce aux bonne dimensions que je ne connais pas qu'il le fasse tourner mais la question était de faire usiner une pièce vu que personne sur Google n'en encore trouver de meilleur solution !
@rn@ud a écrit: Il est de combien le diamètre de la visse d origine ? 16
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Bonne initiative
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Sur les vrais cup, c'est quoi comme système ?Pas de piece sur le catalogue de dieppe ?
je pense qu'ils font directement la soudure sur le chassis là où ca leur chante soit ils passent un écrou de part en part de la traverse mais pour ca il faut démonter un max
Oui je pensais aussi à refaire un trou de 16 dans le support, mais la vis en 16 fait 30 cm de long ?
Pourquoi tu as besoin de 30cm, tu veux visser la sangle à l'avant du pare chocs? si tu visse comme sur la photo 15cm suffit non?
il faudrait mesuré avec le crochet d'origine une fois visé à fond mais pour le trou en 16 ca me fait peurpeur de perdre la résistance car le max sur les sangles c'est 13
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |