Dernier message de la page précédente :
papayou a écrit: merci pour le plastidip dégueulasse You'r welcome Phil68 a écrit: papayou a écrit: merci pour le plastidip dégueulasse sur les tofs ça se voit pas en tout cas Fallait le voir pour le croire, le truc était vraiment affreux Icebox a écrit: Ca commence à être bien light. Y'a encore des choses à faire mais ca va devenir dur de gratter du poids, mais dans l'état actuel il faut avouer qu'elle est métamorphoser[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ
remyrs a écrit: Bon courage Julien Merci Normalement vendredi j'en saurai plus, sinon je serais à Ambérieux Dimanche pour ceux qui sont dans le coin.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Slogan : Maximum Attack
Je vous fais un retour sur ma mésaventure au Mans.La journée commencait plutôt bien avec un jolie soleil, pas mal de monde du forum et un plateau bien complet en RS.Une première session sous SC commence avec quelques tours qui permettent de monter les éléments de la Clio en température. Le nouveau setup chassis laisse entrevoir quelque chose de sympa et les federal ne sont pas à la ramasse.La session se termine, retour au stand avec vérification serrage, pression des pneus, un café rapide et on repart pour la première vrai session.Premier tour tranquille derrière une mégane 3 RS, arrivé au Dunlop il me laisse passer, le grip et la tenue en courbe de la Clio sont sensationnels. Je commence à élever le rythme et à lacher les chevaux passer le virage de la Chapelle, sortie du musée un bruit cyclique apparait qui semble venir côté passage de roue droit. Dans le doute je passe en warning et relâche le rythme pour un retour au stand et vérifier que rien ne tape dans le passage de roue, sortie du Garage Vert plus de puissance et un gros BOOM accompagné d'un nuage énorme se fait entrendre. Le moteur vient d'exploser en répandant de l'huile sur au moins 200m de piste Bref je vous épargne les galères pour rapatrier la voiture jusqu'à Lyon et l'état d'esprit dans lequel je suis après cette galère.Résultat le coussinet de bielle à certainement bougé avec rupture du film lubrifiant, les vis de bielle ont cassé nets suite à la surchauffe.Le service client a bien assuré car une prise en charge à 80% m'est proposée, je repars donc sur un moteur neuf. La distrib été a faire cette année, et démontage du berceau pour le montage de la barre antiroulis, donc je m'en tire au final pour un coût équivalent sur cette partie.Comme je veux assurer pour le futur et avant que le nouveau moteur soit remonté je me suis rapproché d'une préparateur, un ancien de chez Alpine qui touche sa bille. Au final il va prendre mon moteur, montée des coussinets ergotés trimetal, vis de bielles renforcées, préparer les bielles pour l'ergotage et modifier leur lubrification, monter des coussinets de villo rainurés (evo Cup), et monter un joint de culasse renforcer.Je ne souhaite pas toucher la puissance du bloc, cela permettra juste d'améliorer la fiabilité, enfin j'espère.Normalement le bloc et la voiture seront prêt début Juin, ensuite rodage vidange et utilisation d'un lubricant spéciale utilisé par le préparateur.To be continued
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!
C'est pas mal 80% de prise en charge un petit peu de bonheur dans ton malheur Une fois qu'elle sera à nouveau sur roues, tu n'y penseras plus et tu prendras ton pied avec
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Duuuur ! Courage mec !C'est quoi ce lubrifiant spécial ?
Ouaaaaaaaaa chaud ! J'vois ça...j'pleur !J'imagine meme pas l'état dans lequel tu as du être !Heureusement la V2 va arriver !Courage
- Nico71
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : M3RS
- Departement : 71
- Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.
Oh bah merde la même que moi!! Bon courage pour la suite, et cet été gaaaazzzz!!
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Slogan : No brain, no pain
Je me doutais bien que c'était grave mais un bielle qui se fait la malle!!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Departement : 67
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Outch quand même, ça doit mettre un coup au moral
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Ah ouais je pensais pas qu'il t'était arrivé une chose pareil, si loin de la maison en plus... Heureusement que Renault participe bien, tu n'est pas le premier... on se souvient d'une Toro qui a commencé à prendre feux Aller courage mec Elle va être toute nickel pour la reprise
bin vait au moins après tu seras tranquille au moins un avec un nouveau bloc bien fiables
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
je me doutais pas que ça puisse être si grave.Renault a assuré pour la prise en charge. Je te souhaite de vite la retrouver pour profiter de ton setup chassis !
---------------------------------
la vache, assez violent quand même bon courage pour la suite
Malheureusement il est rare de passer les 60000 kil avec moteur ou boîte d origine avec une clio 3 rs...T avais une extension de garantie?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités |