Dernier message de la page précédente :
Salut,quelques news, du bien et du moins bien:_ moins bien: mon cardan gauche est trop court, j'avais un doute (ou plutôt j'espérai que ça passerait...), j'ai donc fait une petite promenade et effectivement fuite d'huile de boîte au niveau du cardan:[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
- olievo9
- Clioteux Confirmé
- Prénom : olivier
- Voiture : clio x85 turbo
- Departement : 60
- Slogan : Team cheval fougeux
[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41
Ça sent bon tout ça !!!! Pour le cardan cela ne m etonne pas
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Va falloir que tu l'attache, on sent vraiment qu'elle veut sortir BenjaminaMarseille a écrit: Hate de voir la suite et les premiers tours de roue Et encore, je suis bien plus impatient qu'elle!J'ai vraiment hâte !
Dernière édition par chubol le Mer 6 Mai 2015 - 08:09; édité 1 fois
Dernière édition par chubol le Mer 6 Mai 2015 - 08:09; édité 1 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
nitro84 a écrit: ah merde pour le cardan pour ta pompe met une walbro et c finis sa coute max120€ et t tranquille de ce coté la larico a écrit: chubol a écrit: _ j'ai trouvé sur le site "Megane rs" une info intéressante: c'est Ipod (bien connu sur notre fofo) qui a monté une pompe "GT perf " à la place de l'origine dans sa clio 3 à moteur de mégane. Il a bricolé un peu pour que ça rentre, mais ça semblait parfaitement faisable. Je confirme ca rentre avec un peu de modif légèreAvec le bloc de Megane 2 Rs à 277cv jamais eu de soucis avec la pompe d'origine de clio 3 RS niveau débit.Avec le bloc de Megane 3rs à partir de 300- 310 cv la pompe de clio ne suffit plus sur les pleines charge à haut regime, un fond de 4eme par exemple, la richesse s'écroule et les EGT s'envolentPour la trappe à essence franchement c'est nawak chez Renault, j'ai du faire la même découpe. Une trappe Renault Sport existe 56€ sans les visses Merci les gars.Si je résume, la pompe actuelle devrait suffire. Mais il n'y aura pas beaucoup de marge.Je ne vais donc pas m'affoler, je la changerai à l'occasion.
- chubol
- Clioteux Redouté
olievo9 a écrit: Ça sent bon tout ça !!!! Pour le cardan cela ne m etonne pas C'est dommage car j'avais 2 cardans à disposition pour le côté gauche et aucun des 2 ne marche!L'un est trop court de 25mm et l'autre trop long de 10mm. ça fait juste une dépense supplémentaire sur un budget qui a déjà explosé...
Cool, ça avance
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
chubol a écrit: olievo9 a écrit: Ça sent bon tout ça !!!! Pour le cardan cela ne m etonne pas C'est dommage car j'avais 2 cardans à disposition pour le côté gauche et aucun des 2 ne marche!L'un est trop court de 25mm et l'autre trop long de 10mm. ça fait juste une dépense supplémentaire sur un budget qui a déjà explosé... c ça les swap dure de tous calculer avant ya toujours des imprévus
- chubol
- Clioteux Redouté
kaiserazo a écrit: Cool, ça avance Ah si seulement j'avais un peu plus de temps à y consacrer...Mais bon, ça avance, pas aussi vite que je voudrais, mais ça avance.
- chubol
- Clioteux Redouté
nitro84 a écrit: chubol a écrit: olievo9 a écrit: Ça sent bon tout ça !!!! Pour le cardan cela ne m etonne pas C'est dommage car j'avais 2 cardans à disposition pour le côté gauche et aucun des 2 ne marche!L'un est trop court de 25mm et l'autre trop long de 10mm. ça fait juste une dépense supplémentaire sur un budget qui a déjà explosé... c ça les swap dure de tous calculer avant ya toujours des imprévus Et pourtant celui là, je l'avais plutôt bien préparé avant de commencer: surtout la partie électronique!Et je ne suis pas au bout de mes surprises, je vais probablement encore tomber sur quelques "os"...C'est le jeu...
Pour l'avoir vu en vrai, je peux dire que ce projet et super propre et bien aboutie, et comme on dit: quand c'est beau à voir, en général ça fonctionne bien Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
- chubol
- Clioteux Redouté
Val_91 a écrit: Il te manque quoi pour roulé la ? Salut,il manque:_ montage thermostat 75°C_ changer la purge de ldr (qui est défaillante)_ finir l'échappement (je suis donc parti sur une ligne en 70 de bout en bout en double sortie avec 2 "petits" silencieux)_ changer le cardan gauche (attente livraison)_ mettre une sécurité sur le levier de vitesse pour ne pas passer la M/A à la place de la 6 _ réglage hauteur de caisse et para_ la reprog_ détrompeur sonde lambda_ voir pourquoi l'aiguille de température d'eau moteur s'arrête à 80°C alors que sur la valise je monte bien à 98°C..._ et vérifier si le rupteur est bien à 6500 au lieu de 7500.
- chubol
- Clioteux Redouté
Salut,ça a bougé un peu:_ j'ai changé le thermostat par un 75°C_ j'ai changer ma purge de ldr défaillante_ j'ai fini ma ligne d'échappementJ'attends toujours un cardan.La ligne est plutôt bien adaptée, j'espère être en-dessous des 95dB mais j'ai un très gros doute...
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Tu n'as pour ainsi dire aucun silencieux donc oui les 95 tu les auras sans soucis même avec un turbo ;)sympa ta ligne en tout cas !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 162 invités |