[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

Alain K a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: Question bête mais pourquoi pas tout simplement une pompe de Megane pour moteur de Megane (si Ca rentre dans le réservoir de clio) Ca doit bien exister des garçons en Megane qui "poussent" leur Megane de 225 à 270cv, .... Sans passer par une pompe walbro et qui ne cassent pas leur moteur Histoire d'être casse bonbons, partir sur du matos neuf c'est qd même mieux surtout quand on parle du cœur de l'auto :)Après à voir la différence de prix entre les 2.... Oui c'est sur, surtout si la pompe rentre directement dans le reservoir de clio Apres j'y comprend pas grand chose mais j'essaie de comprendre, ..... Quel est l'intérêt de mettre une pompe qui débite enormement plus d'essence que celle d'origine si ce n'est pas utile Quel est l'intérêt de "gaver" le moteur s'il n'a pas besoin d'autant d'essence (j'imagine tout de meme que le moteur à besoin de plus d'essence en passant de 225 à 270cv) En même temps, si la walbro débite 255l, combien font celles de clio et de Megane ??Sinon niveau tarif, je viens de changer celle de la clio : elle ne se trouve pas chez farsy ou dapa, mais uniquement chez renault pour la modique somme de 300€
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:01

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 03:02

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Icebox a écrit: chubol a écrit: Je pense que l’autobloquant est utile sur des pistes lentes avec beaucoup de relances.En revanche, sur des pistes rapides comme Dijon où l’on passe que 2 fois la 3 et le reste passe en 4 et en 5, l’autobloquant est moins utile, c’est mon avis. Après est ce qu’il vaut mieux prendre un Quaife, je ne sais pas, je fais comme toi, je cherche les informations. Et pour le couple court, oui je pense que c’est utile car même sur des pistes comme SPA et Dijon, je n’ai pas l’occasion de passer la 6. Je me dis que c’est dommage d’avoir une boîte 6 et de ne pas se servir de la 6.Voilà, voilou Pour l'autobloquant je pense pareil, sur les grosses pistes type F1, l'utilité est minorée. Pour la 6 tu la passais pas avec le moteur atmo, le turbo va peut être changer la donne. Je ne pense pas que j'aurai l'occasion de passer la 6 avec les rapports de boîte actuels.En théorie, je devrais passer la 6 à ... 230 ça laisse rêveur...

Dernière édition par chubol le Lun 4 Mai 2015 - 14:37; édité 1 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Avec le moulin que tu montes tu vas passer la 6 au milieu de la ligne droite à Dijon Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Régis 67 a écrit: Avec le moulin que tu montes tu vas passer la 6 au milieu de la ligne droite à Dijon Je ne pense pas passer la 6, je peux me tromper...Ma Vmax à Dijon était de 193km/h (mesurée au GPS) en bout de ligne droite.Sur le compteur, je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de regarder ça devrait faire entre 200 et 210 (je pense).Je ne me vois pas atteindre 240 en bout de ligne droite... On verra bien!PS: en 2013 à Dijon, Planplan montait à 220 compteur en bout de ligne droite, le gars devant nous en M2RS nous prenait à peine 20 à 30 mètres dans la ligne droite.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:02

chubol a écrit: Régis 67 a écrit: Avec le moulin que tu montes tu vas passer la 6 au milieu de la ligne droite à Dijon Je ne pense pas passer la 6, je peux me tromper...Ma Vmax à Dijon était de 193km/h (mesurée au GPS) en bout de ligne droite.Sur le compteur, je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de regarder ça devrait faire entre 200 et 210 (je pense).Je ne me vois pas atteindre 240 en bout de ligne droite... On verra bien!PS: en 2013 à Dijon, Planplan montait à 220 compteur en bout de ligne droite, le gars devant nous en M2RS nous prenait à peine 20 à 30 mètres dans la ligne droite. En fonction de ton mental (mieux connu sous l'appellation "corones" ) si tu sors de la descente de Pouass comme un mec à qui il manquerait un cerveau (donc les 3/4 d'entre nous pour résumer) alors claquer un 240 à l'autre bout c'est c'est jouable...Mais ça démontre clairement que ton idée de couple court tient la route car tu vas rentrer la 6 pour 200m slt...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Bon, je travaillerai donc ma sortie de Pouas et on verra bien...C'est clair qu'il faut des corones bien fournis pour "bien" sortir de Pouas!!! Et de la technique, bien sûr!Et c'est pas en repoussant le freinage du bout de la ligne droite que j'y arriverai, c'est déjà limite, limite...Et pour le couple court, j'y crois vraiment!Si à Dijon et SPA, je ne passe pas la 6, y'a aucun intérêt d'avoir une boîte 6! L'idéal serait d'arriver au rupteur en bout de ligne droite.La Vmax théorique de la ND0 000 à 6500 trs (en 215/45/17) est de 280km/h (sans tenir compte des frottements, évidemment!)J'aurai une solution à 260 et une autre à 240 (le tout à 6500trs en 215/45/17).C'est toujours amusant de faire des calculs et des plans sur la comète... Je verrai bien le moment venu car pour l'instant ma Vmax est de "0" Ne l'oublions pas!Si tout va bien, je recevrai les éléments pour faire la ligne d'échappement fin de la semaine prochaine.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 03:02

En parlant de vmax 0 , tu as reussi à trouvé une solution pour la pompe à essence?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

olievo9 a écrit: En parlant de vmax 0 , tu as reussi à trouvé une solution pour la pompe à essence? Non, pas encore. Je vais la sortir pour lire la marque et le modèle.J’espère que je trouverai les caractéristiques sur le net...Si je ne trouve rien, je changerai d’office pour une Walbro.Aujourd’hui j’ai fini les plastiques pour guider l’air vers le radiateur et l’échangeur.J’ai aussi vendu mon F4R atmo, il tournait comme une horloge, pourvu que le nouveau en fasse autant!J’ai bien sûr attendu que le F4RT tourne avant de m’en séparer.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Salut,quelques news, du bien et du moins bien:_ moins bien: mon cardan gauche est trop court, j'avais un doute (ou plutôt j'espérai que ça passerait...), j'ai donc fait une petite promenade et effectivement fuite d'huile de boîte au niveau du cardan:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
cliocup
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar cliocup » mer. 9 déc. 2015 03:02

Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Val_91 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Hiiiiii, arrête de me chauffer avec tes photos !!Garde la pompe stock clio c'est très bien
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

cliocup a écrit: Vivement que ça tourne... Val_91 a écrit: Hiiiiii, arrête de me chauffer avec tes photos !!Garde la pompe stock clio c'est très bien Tu vas craquer C'est juste une question de temps
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:02

Va falloir que tu l'attache, on sent vraiment qu'elle veut sortir
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar nitro84 » mer. 9 déc. 2015 03:02

ah merde pour le cardan pour ta pompe met une walbro et c finis sa coute max120€ et t tranquille de ce coté la
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 03:02


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités