[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Ciao,Voilà quelques clichés de ma Clio RS1 que je n'utilise aujourd'hui que pour la piste, car carément plus possible de l'immatriculer. Grâce à vous, vos tuto, j'ai pu pas mal me débrouiller pour le montage de quelques pièces, car ancien mécano Peugeot, je n'y connais (plutôt connaissais...) pas grand chose en Renault. Donc cette Clio c'est une nouvelle voiture, qu'il faut connaître (parce que par rapport à la 106... c'est vraiment pas pareil...), mon truc, une voiture pas trop cher, un peu de matos, elle est pas très belle de près (carrosserie, peinture...), moteur/boîte/admission/échappement/coque d'origine, donc entretient peu coûteux. Elle tient la route... un truc de malade... J'ai eu la chance de trouver pas mal de pièces Clio Cup (essieu arr, fileté arr, tableau bord, supports de sièges et 2-3 bricoles) et un arceau 6 points boulonné GrN pour une somme modique, merci au vendeur Le compartiment moteurLe châssisLa batterieL'intérieurL'intérieur 2La première sortie à L'anneau du RhinLa 3e sortie au LaquaisLa voiture:Clio2 RS1 de mars 2001, 143'000km achetée en mars 2009 au prix de 4500.-Frs (env. 3200Euro)Côté prépa (actuelle):Mécanique:Moteur: aucune modif interneSuppression pompe direction assistée mécanique (montage Clio2Cup)Tôle de protection inférieur distribution Clio3 R3/CupSupport moteur+anti-couple: rempli de joint à pare-briseBoîte de vitesse: de série, mis à part rapport de 5e court (700tr/min), sans pont court, sans autoblocSupport BV: Gr.N (support batterie + silentbloc)Commande de BV: Gr.N (douilles alu+plastic)Calculateur: