[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Ciao,Voilà quelques clichés de ma Clio RS1 que je n'utilise aujourd'hui que pour la piste, car carément plus possible de l'immatriculer. Grâce à vous, vos tuto, j'ai pu pas mal me débrouiller pour le montage de quelques pièces, car ancien mécano Peugeot, je n'y connais (plutôt connaissais...) pas grand chose en Renault. Donc cette Clio c'est une nouvelle voiture, qu'il faut connaître (parce que par rapport à la 106... c'est vraiment pas pareil...), mon truc, une voiture pas trop cher, un peu de matos, elle est pas très belle de près (carrosserie, peinture...), moteur/boîte/admission/échappement/coque d'origine, donc entretient peu coûteux. Elle tient la route... un truc de malade... J'ai eu la chance de trouver pas mal de pièces Clio Cup (essieu arr, fileté arr, tableau bord, supports de sièges et 2-3 bricoles) et un arceau 6 points boulonné GrN pour une somme modique, merci au vendeur Le compartiment moteurLe châssisLa batterieL'intérieurL'intérieur 2La première sortie à L'anneau du RhinLa 3e sortie au LaquaisLa voiture:Clio2 RS1 de mars 2001, 143'000km achetée en mars 2009 au prix de 4500.-Frs (env. 3200Euro)Côté prépa (actuelle):Mécanique:Moteur: aucune modif interneSuppression pompe direction assistée mécanique (montage Clio2Cup)Tôle de protection inférieur distribution Clio3 R3/CupSupport moteur+anti-couple: rempli de joint à pare-briseBoîte de vitesse: de série, mis à part rapport de 5e court (700tr/min), sans pont court, sans autoblocSupport BV: Gr.N (support batterie + silentbloc)Commande de BV: Gr.N (douilles alu+plastic)Calculateur: de série, mais posé sur le support BVAdmission: Cale porte injecteur "RS", filtre de série dans boîte à air d'origine ou admission Clio2Cup suivant norme de bruitÉchappement: 3Y, décata Inoxline 3Y>RS1, intermédiaire InoxCar Gr.N avec détente et sortie final de série ou InoxCar suivant norme de bruitRefroidissement: refroidisseur eau/huile ClioCUP + écope autour du radiateur (avec filet anti-moustique devant), Calorstat/thermostat Clio3RS 75°CPuissance: 171.6CV... mais rien à foutre...Châssis:Berceau de série (non-soudé)Filetés avants H&R, ressorts 160-60-080, amortisseurs retarés ClioCUP (carrossage mini: 3°) => 4°15'Trapèzes avants RagnottiDouilles de trapèzes avant déplacées (+chasse + d'empattement)=> 4°10'Passage de roues avant découpés sur la partie avant (à cause des trapèzes Ragnotti et de l'avancement des roues avant...)Tous les moyeux/porte-moyeux/roulements sont de sérieFiletés arrières ClioCUP (Bilstein)Train arrière ClioCUP sur douilles rigides (et câles de réglages) =>3°Une 20ène de jantes (8 de Williams), 6 semi-slick toyo, 8 slicks circuit Yoko, 4 pluie Michelin P2B (tous étaient avec la voiture lors de son achat...)Douilles Clio2Cup sur crémaillère de directionDirection assistée électro-hydrauliqueArceau Sparco 6 points Gr.N boulonné (connexions amovibles)Coque non soudée, non déblaxonnée dessousPoids: 948kg (1/2 du plein)FreinsDisques avant: Disques ClioCUP "pleins"Plaquettes avant: Pagid Gris (RS15)Disques/plaquettes arrières: de sérieDurites: aviations GoodridgeLiquide de frein: Castrol Racing SRFAnti-blocage: ABS de série (parce que 4 plats sur un jeu de slicks, ça fait toujours chier...)AutresIntérieur vidé (exit chauffage, tableau de bord, clim)Hayon arrière vidéAttaches capot + hayon arrièreBatterie dans baie de pare-brise avec support ClioCUPÉlectrique intérieur d'origine, modifiée en supprimant les accessoires plus utilisés (rétro réglables, ventilation, ect.)Anti-démarrage d'origineVerrouillage central à télécommande (sauf coffre)Vitres électriques (le must)Coupe circuit 6 pôlesExtincteur manuelSupports baquet G. ClioCUP et consoles SparcoBaquet G. Atech à oreilles étroitesSupport baquet D. Sparco2X harnais 6 points 3"Volant semi tulipéPilote: amateurSes meilleurs Chronos (Alfano):Alès: ??Anneau du Rhin: 1'25.89Bourbonnais: 1'16.49Bresse: 1'41.05Charade: 2'14.07Chambley: 2'01.79Chenevières: 1'55.30Dijon: 1'34.349Ecuyers-Beuvardes: 2'01.10Folembray: 1'00.24Grand Sambuc: ??Hockenheim: ??HTTT Paul Ricard: 2'40.50Laquais: 1'28.44Lédenon: 1'39.43Luc: ??Lurcy-Lévis: 1'15.64Magny-Cours Club: 1'25.59Magny-Cours F1: 2'04.46Nogaro: 1'44.67Pouilly-en-Auxois: 0'57.94Spa: ??Prépa futur:Changer de caisse pour une ClioCUP (2 ou 3)Voilà, je crois que vous en savez plus sur moi, et mon jouet (j'ai sûrement oublié des choses...), qu'au début j'avais de la peine, mais aujourd'hui, je prends mon pied à son volant... sans chrono, sans pression, juste pour le plaisir de rouler !!!Pis si un jour on se croise, bin hésité pas à venir vers moi... j'offre des tours gratos sous la menace A+

Dernière édition par planplan le Dim 12 Oct 2014 - 16:44; édité 156 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:43

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 05:43

Super, plus d'infos?
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar ManuCarco » mer. 9 déc. 2015 05:43

Une vrai voiture d'homme. Plus d'infos sur la prépa chassis moteur possible ?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 05:43

Ca a l'air pas mal du tout, tout ça
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 05:43

t'es vraiment un mordu
JEANS
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

En fait j'aimais pas trop Renault au début et la première fois que j'ai roulé cette voiture j'ai cru que j'allais me tué au premier virage, comment elle tournait mal...!!!!Premier post mis à jour: infos plus précises concernant la preéparation de la voiture.Merci, A+
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Bendix31 » mer. 9 déc. 2015 05:43

wwoooaaa le bolide, c'est pas un outil à mettre dans n'importe quel main, ça a l'air de bien marché, super ton montage
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Tiptop cette RS1 Jamais encore croisé au Laquais
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar fabien350 » mer. 9 déc. 2015 05:43

sympas l'engin
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 05:43

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Dolfhy-34 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 05:43

a ouai 1min43 a bresse sa commence a causer la
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar germ150 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Puissance: ??? rien à foutre... c'est au freinage que j'vais te bouffer... Moi je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis
Avatar de l’utilisateur
Tienou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Tienou » mer. 9 déc. 2015 05:43

Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

C'était de la pâte à joint.... je sais plus comment ça s'est passé pour que je le démonte... mais quand j'ai vu cette misère, j'ai vite eu des doute sur le reste du travail (distrib, embrayage, pompe à eau)...Merci pour les comm's... C'est vraiment pas un monstre, mais j'aime bien le moteur, les rapports de BV (sauf la 5e...), le freinage et le châssis bien sûr. Cette Clio m'a fait aimé les Renault

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gan-rs et 154 invités