[F4R 736] Segmentation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
buggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[F4R 736] Segmentation

Messagepar buggy » ven. 11 déc. 2015 17:31

Sur mon moteur qui fume bleue donc 2 solutionsjoint de queue de soupapesegmentationQuel est le prix d'un jeu de segment d'un kit joint haut moteuret tant qu'a le demonter je changerait egalement les coussinetsle type de moteur est un f4r 736merci de vos precisions
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[F4R 736] Segmentation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:31

Avatar de l’utilisateur
buggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

huile dans conduit

Messagepar buggy » ven. 11 déc. 2015 17:31

Aujourd'hui j'ai demonté le collecteur d'echappement et la grosse surprise les conduits d'echappements du cylindre 3 et 4 sont tres gras (presence d'huile)Le moteur à 110 000 km quand je l'ai acheté mais depuis je ne mesure pas les km car il est monté pour du sport auto sur terre.Qu'en pensez vous???
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[F4R 736] Segmentation

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:31

Mets un pare flammes la prochaine fois ce bloc ne supporte pas du tout les retours de flammesJoints de queues de soupapes surement .
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[F4R 736] Segmentation

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:31

La segmentation est costaut sur le F4R
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[F4R 736] Segmentation

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:31

oliver RS a écrit: Mets un pare flammes la prochaine fois ce bloc ne supporte pas du tout les retours de flammesJoints de queues de soupapes surement . slttu peux developper un peux pour le part flamme,sa m interesse
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[F4R 736] Segmentation

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:31

a mon avis change de bloc c a ira plus vite ;-) lol si tu compte change les joints ; segement ; coussinet ca va vite monte niveau tune .... regarde bien avant de faire !!surtout si par mal chance t aurai ovalise les chambres !!!! ouai pk par flamme ??? je suis decata sur tous mes moteur et R A S
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

[F4R 736] Segmentation

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 17:31

C'est pas un silencieux intermédiaire faisant un bruit de casserole tous les 20 000 km qui protège les soupapes 
Avatar de l’utilisateur
boblatouffe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[F4R 736] Segmentation

Messagepar boblatouffe » ven. 11 déc. 2015 17:31

Ouai comprends pas l histoire du parflam?Dmonte si c'est que les joint de queue de soupape ca va apres comme dit lapince si les chemises ont pris je pense qu un bloc d occcaz est mieu pour ton porte feuille;
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[F4R 736] Segmentation

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:31

Chalut,Si je peux donner mon avis : un pare flamme est monté après le collecteur et donc il arrete les flammes après celui-ci et donc fatalement, si il y a apparition de flamme (pas de coupure dinjection en decel ou présence d'imbrulé dans les cylindre), les flammes sortent de la culasse .....Celà dit, une flamme n'a jamais déglingué de joint de queue de soupapes, j'en veux pour preuve qu'après 50h de course sans coupure d'injection en decel, mais joints de queue de soupapes sont encore bon.Ton moteur fume à l'accelération, en decelération (au lacher de pieds) ou tout le temps ?Si c'est les joints de queue de soupapes qui sont HS et qui te font bouffer de l'huile à la decèl il faut changer aussi ceux de l'admission car c'est par l'admission que l'huile est réaspiré ....Tu fais de l'UFOLEP ou de l'autocross ?, je suis pret à parier que tu as avalé de la poussière (mauvaise filtration) et que tu as ta cylindrée dans le sac, c'est à dire que tu as un jeu cylindre/piston bien au delà de la limite acceptable et que tu brules de l'huile.Ou peut etre tu es trop riche dans certaine zone et tu as lavé tes cylindres, dans tout les cas, t'es segments sont flingué voire peut etre tes pistons (logement des segments) et auusi ta cylindrée: il a peut etre un passage en cote C à prévoir (cote réparation) ...A+
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[F4R 736] Segmentation

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:31

SDS RACING a écrit: Chalut,Si je peux donner mon avis : un pare flamme est monté après le collecteur et donc il arrete les flammes après celui-ci et donc fatalement, si il y a apparition de flamme (pas de coupure dinjection en decel ou présence d'imbrulé dans les cylindre), les flammes sortent de la culasse .....Celà dit, une flamme n'a jamais déglingué de joint de queue de soupapes, j'en veux pour preuve qu'après 50h de course sans coupure d'injection en decel, mais joints de queue de soupapes sont encore bon.Ton moteur fume à l'accelération, en decelération (au lacher de pieds) ou tout le temps ?Si c'est les joints de queue de soupapes qui sont HS et qui te font bouffer de l'huile à la decèl il faut changer aussi ceux de l'admission car c'est par l'admission que l'huile est réaspiré ....Tu fais de l'UFOLEP ou de l'autocross ?, je suis pret à parier que tu as avalé de la poussière (mauvaise filtration) et que tu as ta cylindrée dans le sac, c'est à dire que tu as un jeu cylindre/piston bien au delà de la limite acceptable et que tu brules de l'huile.Ou peut etre tu es trop riche dans certaine zone et tu as lavé tes cylindres, dans tout les cas, t'es segments sont flingué voire peut etre tes pistons (logement des segments) et auusi ta cylindrée: il a peut etre un passage en cote C à prévoir (cote réparation) ...A+ des qu on parle de moteur en vraque t es toujours la toi
Avatar de l’utilisateur
buggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

fumée

Messagepar buggy » ven. 11 déc. 2015 17:31

Il fume plutot à l'accelération et au lacher de pédale.C'est vrai que pour la poussiere il a du en manger .A ce jour j'ai monté un autre moteur dans mon engin et je n'ai pas commencé à démonté celui de la saison derniere.De mon coté je pensais plutot aux joints de sopapes et c'est reparti.mais;;;;;;;;;;;;pour votre information il a commencer à fumer lorsque que j'ai changé mes coussinnets suite à une bielle coulée.En meme temps j'ai changé l'huile et passé en motul 300v 15w50dans l'attente de vos infosA+
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[F4R 736] Segmentation

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:31

ouai mais 15w50 pour fume c est chaud !!!! tien nous au jus mais je vois plus un piston ou cylindre ;-)
Avatar de l’utilisateur
buggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

usure

Messagepar buggy » ven. 11 déc. 2015 17:31

Une question pour SDS racingJe ne vois pas le rapport entre avaler de la poussiere et le jeu cylindre piston.Je ne suis pas un expert alors je me renseigne.merci de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[F4R 736] Segmentation

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:31

Chalut,Quant ton moteur avale de la poussière, elle se colle sur les parois du cylindres, entre les segments et les pistons.Quant tu ajoutes à tous ça, de l'essence, de l'huile et des mouvements de va et vient important, et bien tu obtiens une patte à roder qui bouffe ta cylindrée.Généralement, c'est la cylindrée (diamètre de fut) qui s'agrandissent, s'ovalisent ou se déforment en cone.C'est une usure classique sur tout les moteurs qui mangent de la poussière au quotidien.Bon courage.A+
Avatar de l’utilisateur
buggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

cylindrée

Messagepar buggy » ven. 11 déc. 2015 17:31

Ok pigé pour l'agrandissement des cylindres, je vais me mettre à le demonter et regarder ce qu'il c'est passé.Merci SDS de ton savoir,selon toi, preparateur de moteur pour autocross quel est le montage d'un filtre à à air optimun pour rouler dans des conditions poussiereuses. (autocross et ufolep)A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités